[VBA] Modifier la police d'une partie du contenu d'une cellule

Résolu
mauberli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 11 mai 2009 à 11:30
mauberli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 11 mai 2009 à 15:03
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer une macro afin de remplir un tableur Excel. Pour cela j'ai créé un Userform que je remplit et qui va ensuite automatiquement remplir els cellules et mettre en forme. Rien de bien compliqué jusque là.

Toutefois, je remplis une de mes cellules à partir des informations de plusieurs Txtbox :

Range("D" & Num).Value = TxtSpecClient.Value & vbCrLf & "(" & TxtDiamAlesage & "*" & TxtDiamExter & "*" & TxtLargeur & ")"

J'obtiens ainsi un remplissage de la forme :
Spec Client
(Diam1*Diam2*Largeur)

Or, je souhaiterai modifier la police de la partie inférieur de ma cellule (en l'occurence le (Diam1*Diam2*Largeur)) pour le mettre en gras contrairement au reste qui est en normal.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la fonction
Range("D" & num).Characters(start:=X,lenght:=Y).Font.FontStyle = "Gras"
Toutefois, cette fonction ne perment pas de prendre en compte les possible changement de longueur de mes différentes chaînes de caractères.
Serait-il possible d'avoir le même principe mais sans donner ces informations ? Par exemple, je souhaiterai partir de la fin de ma chaîne de caractères, remonter jusqu'au signe "(" et mettre l'ensemble en gras.

J'espère que j'aurai été suffisament clair.

D'avance merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire juqu'au bout.

Cordialement.

MA

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mai 2009 à 12:33
trouve X en jouant avec Instr, par exemple...

là, c'est de la simple manipulation de chaine.
3
mauberli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
11 mai 2009 à 15:03
Merci beaucoup Renfield : je n'avais pas du tout songé à InStr.
Cela correspond totalement à ce que je voulais.
Désolé d'avoir dérangé pour si peu.

Cordialement.

MA
0
Rejoignez-nous