Recuperer ligne par ligne le contenu d'un txt

Résolu
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 13 mai 2009 à 10:20
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 13 mai 2009 à 11:18
Bonjour,

Je souhaiterais récuperer ligne par ligne le contenu d'un fichier texte et traiter chaque ligne, mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peu m'aider ...

Merci d'avance.

DeWaRs

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2009 à 11:05
ok.
disons que je connais peu le .NET
je lance Visual Studio
je presse F2
je cherche 'ReadLine', le nommage est intuitif...
je trouve:


Public Overrides Function ReadLine() As String
Membre de : System.IO.StreamReader
Résumé :
Lit une ligne de caractères à partir du flux en cours et retourne les données sous forme de chaîne.

ne connaissant pas StreamReader, je regarde si je pourrais lui faire prendre un fichier en entrée.

Public Sub New(ByVal path As String)
Membre de : System.IO.StreamReader
Résumé :
Initialise une nouvelle instance de la classe System.IO.StreamReader pour le nom de fichier spécifié.

Paramètres :
path: Chemin d'accès complet au fichier à lire.


j'ai donc une piste solide, sans même avoir encore créé un projet... juste en ouvrant l'oeil

je peux donc tenter de bâtir un code utilisant un StreamReader.
je créé un nouveau projet
et je code:

Dim oTxt As New IO.StreamReader("C:\a.txt")
Dim sLigne As String
Do Until oTxt.EndOfStream
sLigne = oTxt.ReadLine
'... manipulation de sLigne
Loop
3
cs_DeWaRs Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 2
13 mai 2009 à 11:18
Je te remercie :) Je connaissais pas la touche F2 :)
0
Rejoignez-nous