Nom d'une combobox sur une feuille excel [Résolu]

didou853113 14 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 13:39 - Dernière réponse : cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention
- 12 mai 2009 à 15:30
Bonjour, j'ai créé une combobox sur une feuille "Facture" dans excel grâce à la boite d'outils formulaire. Comment connaître le nom de ma combobox et ensuite comment pouvoir l'utiliser.
J'ai tenté de lui adresser un nom (Insertion Nom Définir) qui est test

worksheets("Facture").test.additem "aaaa"

message d'erreur : propriété ou méthode non gérée par cet objet

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 15:30
3
Merci
Fait suite à cette précédente discussion http://www.vbfrance.com/forum/sujet-REMPLIR-COMBOBOX-OUVERTURE-EXCEL_1311262.aspx#4

Chez moi, cette syntaxe fonctionne très bien.
Réessaye dans un classeur tout neuf.
Si cela fonctionne, c'est le reste de ton code qui pose problème, en général à cause d'un objet que tu as appelé malencontreusement "ComboBox" ou tout autre nom réservé du langage.

Normalement, si tu tapes   Me.   (Me suivi d'un point), la liste des objets et méthodes doit apparaitre : Tu devrais y retrouver le nom de ta ComboBox.

Tu parles de ComboBox.
Sous Excel, cela s'appelle une "zone de liste déroulante" : S'agit-il bien du même objet ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.