Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

Résolu
cs_PetiteAnge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 13 mai 2009 à 10:25
cs_PetiteAnge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 13 mai 2009 à 14:53
Bonjour,

Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fichier en lui ajoutant une nouvelle information.
Alors que ce que je désire moi c'est en fait chercher un mot dans un fichier texte associé à une procédure VB, par exemple chercher le mot "NomChamp1" et la changer par "Num_Etudiant" vu que je travaille sur un générateur de code je dois modifier certaines valeurs.
J'ai vraiment besoin de votre aide le plutôt possible.

Et merci d'avance.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2009 à 10:54
lis tout ton fichier,
fais ta modif (InStr et Mid$)
puis réécris le fichier.

c'est sommes toutes assez basique.

Dim iFile As Integer
Dim sBuffer As String
Dim nPos As Long
iFile = FreeFile
Open "C:\a.txt" For Input As iFile
sBuffer = Input(LOF(iFile), iFile)
Close iFile

nPos = InStr(sBuffer, "NomChamp1")
If nPos Then
sBuffer = Left$(sBuffer, nPos - 1) & "Num_Etudiant" & Mid$(sBuffer, nPos + 9)
Open "C:\a.txt" For Output As iFile
Print #iFile, sBuffer;
Close iFile
End If
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2009 à 13:39
utilises deux fichiers...

un modèle, qui contiendrai nomChamp1 et l'autre, le fichier cible.
3
cs_PetiteAnge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
13 mai 2009 à 12:18
Je vous remercie infiniment Renfield, ça m'as beaucoup aidé
mais si vous me permettez j'ai encore un problème ça m'a aider pour modifier mon fichier pour une seule fois.
A chaque fois que je veux reexécuter le programme je dois revenir a mon fichier texte et rechanger la nouvelle valeur par le nom standard "NomChamp1" pour que le code puisse excuter la procédure de modification de nouveau.
Je sais pas est ce que vous voyez ce que je veux dire.
0
cs_PetiteAnge Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
13 mai 2009 à 14:53
Oui merci bien,
C'est ce que j'ai déjà fait j'ai fait des copies des fichiers standars et j'ai travaillé sur les copies.
Merci encore une fois.
0
Rejoignez-nous