Les discussions

Lire et ajouter des lignes à un fichier texte

 Résolu

Salut les amis ! Je voudrais développer un petit outil qui permet d'ajouter des lignes au fichier hosts à partir d'un fichier texte. Je voudrais que ...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
FaonManager

Listeview et tri

 Résolu

bonsoir svp j'ai une liste view dans lakel est afficher tou ls champs d'une table ce que je veux c'est de pouvoir recupérer le contenu d'une colonne d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cs_Jack

Calculer le delai et changer le fond d'un label

 Résolu

Private Sub Delai() Dim pin As Integer Dim firstDate, msg As String Dim secondDate As Date firstDate = InputBox("Enter a date") secondDate = CD...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ucfoutu

Macro sur cellule active

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite faire une macro qui detecte sur la cellule active si la valeur entrée (alphanumérique) existe déja...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
enstimac

Gestion du stock d'une pharmacie

 Résolu

s'il vous plait! j'ai un projet sur la gestion du stock d'une pharmacie et j'aimerai bien que vous m'aidiez a commencer mon projet avec vos idées.le p...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
imiae1

Comment vider un fichier texte ?

 Résolu

Bonjour, Comment puis je vider la totalité d'un fichier texte, pour que celui ci soit à 0 octet ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Getasynckeystate fait des siennes

 Résolu

Oui encore moi (amoureux du forum que voulez vous ) Voila mon problème aussitôt après l'éxecution : Et mon code (en parti présenté sur l'image...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
cs_tictac08

Password generator

 Résolu

J'ai fait ce code pour generer des mots de passe mais ça n'a pas marché. Option Strict Off Option Explicit On Friend Class Form1 Inherits Sy...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
acive

Aide sur utilisation de combobox

 Résolu

Bonsoir, Dans un formulaire, j'ai un combobox. A l’exécution la fenêtre de ce combobox est vide (alors que la liste contient plusieurs éléments). L...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
coleoptere

Deployer une application vb.net avec sqlite database

 Résolu

[b]salut, comment faire déployer une application vb.net avec SQLite database/b

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
popthatlock

Calcul de delai

 Résolu

Bonjour je cherche à créer une fonction delai pour me permettre de faire un tri dans ma liste view contenant de donné ou le champ datelimite donne la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ucfoutu

Couinement lors de la frappe sur la touche "entrée"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Sur un formulaire nommé Accueil, j'ai placé un TextBox monoligne nommé tBox et un Label nommé lBox, et j'ai écrit le co...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Zermelo

Affichage d'un message dans un textbox selon la valeur d'un champs dans la base

 Résolu

bon jour tous le monde, je suis en train de développer un site web asp.net connecter sur un BD oracle dans le cadre de mon projet fin d'étude: j'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
khoubaibnasri

Fonction retournant une instance de classe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs classes et je voudrais avoir une fonction qui me retourne une instance de l'une de ces classes suivant son identifia...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
juliengj

Connexion vb + sql server

 Résolu

Bonjour à tous je suis bien débutant à programmer je suis entrain de programmer un programme avec vb 6 et une base de donnée sql server 200...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un userform dans un classeur à partir d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : A partir d'un classeur, je crée un autre classeur qui classe les données du premier dans trois feuilles différen...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
fabiendag

Déplacement de données excel vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du développement et je souhaiterai un petit peu d'aide de la part de personnes chevronnées. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
gfaucon

Erreur de compilation:variable non définie

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA,j'ai créé deux feuilles Excel:Feuil1, et Feuil2. Dans Feuil1 j'ai inséré une liste:ListBox1, je...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
rv83toulon

[vb.net -> vb6]condition "autre"

 Résolu

Bonsoir J'aimerai mettre une condition qui dise que si choix est égal à une autre valeur que "a","b","c","d" ou "e" le programme se ferme(end). voic...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
PTuner

[vb6 -> vba]enregistrer sous .txt ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (avec mon niveau de débutante!) qui permet d'importer un fichier .txt, de le modifier et le copier dans un nouveau c...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
acive

Vb6, fichier dsn et base de données access protégé par mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, je developpe une application de gestion de budget en vb6. j'ai un fichier DSN + Access 2003 avec mot de passe voici le fichier ds...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cs_Jack

Vbscript dépendant d'un logiciel de migration, voudrais combiner 2 champs

 Résolu

Bonjour, je réalise une migration de base de donnée à l'aide d'un logiciel qui permet de "mapper" le champs d'origine vers le champs de destination. C...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
cs_JMO

Nouvelle feuille avec des boutons?

 Résolu

Bonjour à tous. :) Petite question, je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais que lorsque l'utilisateur créait une nouvelle feuil...

33 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Téléchargement de fichier texte ftp ?

 Résolu

Bonjours, je m'en remet à la communauté Vbfrance car là, je ne sais plus quoi faire J'ai pourtant essayé une multitude de code de téléchargement d...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
acive

Valider une text_box

 Résolu

Bonjour j'aimerai que dans mon sub text_reponse se trouve une condition qui indique que si l'utilisateur tape change ou changer puis enfonce la touc...

33 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ucfoutu

Erreur d'execution 13 sur une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de travailler sur un programme permettant d'afficher tous les appareils disponibles de mon entrepris...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ucfoutu

Erreur

 Résolu

bonsoir j'ai un erreur lors d'exécution de mon programme "une exception de première chance de type system.runtime.interopservices.com exception mer...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
cmarcotte

Macro encore utilisée ou pas ?

 Résolu

Bonjour (ou rebonjour :)) J'aimerais savoir si il existe un moyen rapide de savoir si certaines macros sont encore utilisées dans un programme. En ef...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
acive

Changement de la couleur du texte d'une cellule lorsque la feuille est protégée

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un soucis sur une feuille de calcul qui est protégé par un mot de passe. Certaines cellules sont exclus de cette protect...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
fabiendag

Placer aléatoirement des "x" dans une zone prédéfinie

 Résolu

Bonjour à tous, cela fait plus d'une semaine que je cherche comment je peux placer aléatoirement 15 croix dans une zone que l'on l'on a choisi (pour...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ucfoutu

Vba excel userform bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un USERFORM sur excel 2007 Les fonction marche, sauf le bouton annulé qui arrêt bien l'éxécution de l'userform, mais qui ne perme...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
jondette

Tri d'une liste de dates avec vb6

 Résolu

J ai une ListBox remplie par des dates sous la forme jj-mm-aa. Comment faire pour trier cette listbox avec VB6??

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
acive

Ouvrir un fichier présent dans "resources" (vb 2010 express"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux ouvrir un fichier .bat préalablement créé quand je clique sur un bouton. Je l'ai mis dans Resources (dans ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ThomasIsComingBack

Axspreadsheet vb2010

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de votre aide... j'ai integrer à mon application sous Vb2010 express un Axpreadshett, je souhaite incrementer le contenue d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
whismeril

A quoi sert les variables ?

 Résolu

Bonjour :) J'ai besoin de votre aide concenant les variables... J'ai beau regarder des tutos je ne comprends pas a quoi ils servent... Je sais just...

33 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
cs_Zookex

Utilisation des touche multimédia ?

 Résolu

Bonjours, Je programme avec Visual Basic 2010 Express et j'aurai aimé savoir si il y avait moyen d'interagir avec un AxWindowsMediaPlayer avec les ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
acive

Code de sauvarde parfait mais...

 Résolu

bonjour a vous tous dans le fichier que voici http://cjoint.com/?CDmnxSnq09R j'ai un souci avec le code de nouvelle feuille qui m'efface trop de lign...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
grisan29

Déplacer email d'un dossier de la boite de reception vers la boite d'archive

 Résolu

Bonjour, Je cherche une façon de déplacer des mails qui se trouvent dans un dossier de ma boite de réception. J'ai trouvé une façon de lancer me...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
MPi

Copier une list de class

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une classA et une list of classA Private list1 As New List(Of ClassA) et aussi Private list2 As New List(Of ClassA) ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
cs_ShayW

Couper une chaine de texte en 4 parties

 Résolu

Bonjour ;D, Dans mon projet, je crypte une chaine de texte quelconque, et grace a la fonction "Mid()" je garde seulement les 16 premiers caractères ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Secondary117

Énumération des propriétés à valeurs discrètes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Étant donnée, en vb 2010, une propriété à valeur discrètes, existe-t-il un moyen d'énumérer icelles ? Dans l'affirmat...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NHenry

Performance

 Résolu

Bonjour, ( je crois que les performances dépendent de la plateforme ( windows, zOS, ... ) et du langage ( PL/I, Cobol, REXX, VBNet ) et je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NHenry

Application de gestion des fournisseurs en vb

 Résolu

Bonjour j'ai une application de gestion de fournisseur en vb dans cette application je vais faire une page html ou je peut remplir les informations ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NHenry

Chercher un valeur. (problème find)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ptit code pour chercher un valeur il s'il ne trouve pas cette valeur dans la plage données il me la rajoute à la suite. ...

16 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Problème d'ajout et....... de donées en c# en connexion avec sql

 Résolu

saluuut s'il vous plait aidez moi a trouver le code d'ajout , suppresson, modification des données en c# avec une connexion sql server (ado.net). et...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ucfoutu

Conserver le format d'un excel à l'autre ....

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis et ça fait un moment que je cherche mais je ne sais pas comment le résoudre .... J'espère que vous pourrez m'aider ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
InfoGeo

Protection

 Résolu

Bonjour Je viens de créer un logiciel avec excel ,protection des feuilles et de Vba project a l'ouverture du fichier il y a une demande de mot d...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]vba excel

 Résolu

Je débute mon problème est le suivant : Je travaille sur un fichier xls de résultat de requetes sql. J'utilise une macro sur ce fichier xls de plu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
herkei34

Afficher les données lorsque que l'on choisi l'item du combobox.

 Résolu

Bonjour, Je me suis créer une base de donnée access et une combobox avec un datagridview. J'ai mis un formulaire pour ajouter des données dans ma bas...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer un bouton après avoir cliqué dessus

 Résolu

Dans une feuille excel je clique sur un premier bouton qui m'ajoute des lignes correspondant à une commande. Dans cette ligne que je viens d'ajouter,...

29 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
MarcPL
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous