Les discussions

Remettre un fichier au début (bof)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ce code qui calcule le nombre de lignes dans mon fichier txt : Dim Fichier As Variant, Ligne As String, c As Integer...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
beegeezzz

Calcul jour ouvre

 Résolu

Bonjour Je souhaite développer en VBA une fonction me permettant de déterminer la date du 30 eme jour ouvré (samedi compris) précédent une date donné...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
guelowrd

Utilisation de dll dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tient à m'excuser si le sujet existe déjà  et que je ne l'ai pas vue, ainsi que pour mon orthographe déplorable. Voila débu...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
erokage

Calculatrice

 Résolu

Bonjour a tous, je vient de développer un projet qui nécessite l'utilisation d'un calculatrice. A lieu de créer une form calculatrice j'ai penser d'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
i31018270

Serialport_"commande suite à donnée spécifique"

 Résolu

Bonjour, J 'aimerais pouvoir trouver les lignes de codes qui definissent un caractère type lors de réception de données avec le port série. Petit ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
UltimataL

Associé une icône au fichier de l'application

 Résolu

Bonjour et/ou Bonsoir les VBZiaunautes je désir de l'aide : j'ai fait une application et cette dernière génére un fichier avec une extension don...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
yassirguitare

Fonctionnement d'un programme

 Résolu

on m'a donné un programme VB pas très long, mais je vois pas réellement en quoi il consiste ? Donc j'aimerais que quelqu'un me pistonne sur le progra...

18 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jmf0

Problème de connection grave

 Résolu

Bonjour a tous je présente mon problème : Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx. cela fonctionne...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
ianis24

Obtenir un type à partir d'un string

 Résolu

Bonjour, je cherche une méthode permettant d'obtenir un type à partir d'un String contenant son nom et ses namespaces. Par exemple : Dim nom...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
The Meteorologist

Ligne code vba pour excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la ligne de code VBa pour Excel 2003 qui me permettrait de sélectionner la ligne dans laquelle se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xavier90

Programme qui se fige

 Résolu

Paounet Comment dois-je réecrire mon programme qui fonctionne mais qui se bloque(fige) lorsque je clique par exemple sur l'explorateur de Windows ou ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Paounet

Pourquoi toujours la meme erreur?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui revient très souvent, mais je n'arrive pas savoir pourquoi: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
tortuedu74

Chemin d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'etabli un petit programe d'assistance en VBA dans excel pour mes cher collegues. Je cherche un moyen pour que l'utilisateur de ce program...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Cahouete1

Datagridview avoir le backcolor d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis sous VS 2008 SP1 et Windows XP SP2. J'ai apporté une mise en forme sur des cellules de la datagridview - jusqu'à là tout va bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bdl20042000

Connection acces sécurisée + tables liées oracle 8 + pilote isam introuvable

 Résolu

Bonjour!! Voila mon problème : j'ai une bdd access contenant des table liées provenant de Oracle 8 et lorsque je tente de me connecter, un message ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
windofchange

Est ce necessaire de mettre cmd. executereader apres une sqlcommand??

 Résolu

tizguine bonjour tout le monde, dernierement j'ai bcp interroger des bdd sql server via vb.net et j'ai remarqure qu' apres la declaration ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cs_tizguine

Redirection d'events vb dot net 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai un usercontrol perso (un label en titre et le control lui même) qui doit être générique (donc dans un tableau) Lorsque je créer dyna...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Mayzz

Double click

 Résolu

Salut a tous je voudrais que lorsque je double clik sur ma flexgride j'execute une fonction uniquement sur double clik !!! , et pour clik normal j...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Scryme

Recupération d'une chaine de caractères en vb6 à partir d'une dll en c

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà toujours avec des petits soucis de communication entre une DLL faites en C par mes petites mains et mon code VB6. Tout...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Cocher checkbox dans gridview

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas loin de ma solution mais j'ai besoin d'un petit coup de main: J'ai un gridview, dans chaque cellule de la colonne 1, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
tortuedu74

Boucle + rapidité = problème ?

 Résolu

bonjour j'ai fait un code qui contient plusieurs boucles pour traiter plusieurs donner aussi mais il y a  un problème: je vous explique mieux: pr...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Code de mschar pour vb6.0

 Résolu

bjr, comment faire un histogramme dans vb6.0 ,et leur code. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Windows vista

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction VB6 qui me génére un message sous Windows Vista uniquement lorsque je veux faire dans le app.path de mon programme une c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
tolt

Problème syntaxe vba

 Résolu

bonjour à tous, je vous demande de me venir en secours sinon mon pc va passer par la fenetre J'ai créer une base de données à partir de accès. A l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mehdiderolls

Navigateur internet - personnaliser

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet personnel pour une entreprise privée et j'ai besoin d'un logiciel qui permet de naviger sur Internet mais unique...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
The Meteorologist

Problème de lenteur, accès distant à base access

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme de base de données. Le programme est lancé depuis le disque dur de l'ordinateur client, et la base de données (Acce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
pjouy

Treeview

 Résolu

j'aimerais remplir mon treeview via un BD access mais je n'y arrive pas merci de votre aide Private Sub RemplirTv() tvproduits.Nodes....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
volcom20

Modifier un label

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir s'il existe un équivalent pour le Label au : Text1.Text = blablabla J'ai chercher sur le net,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Debenja84

Transfert donnees

 Résolu

Salut j'ai une table je voudrais transfere ces donnees vers un fichier .txt exemple  Nom prenom adresse ... Merci a+

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
cs_zaatout

Changer la lettre d'un lecteur

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code (ou une piste) pour changer la lettre d'un lecteur, voici la raison : J'ai un disque dur USB, contenant quelques pro...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
NHenry

Boutons option et case à cocher: à l'aide svp!!!

 Résolu

     Bonjour, je suis débutant sous VB. Jusqu'ici j'utilisais VB6, mais je viens d'installer VB 2008 Express. Je souhaite créer des GroupBox. Dans c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
JGD

Format dans textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est terrible, je ne parviens pas à forcer ce format ci dessous dans un TextBox. Si je saisis dans le TextBox 0034953456...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
cs_antom

Débutant combo box variable globale

 Résolu

Bonjour, Question de débutant en quête de savoir ... :) J'ai cherché comment faire en sorte de créer un combo box. (L'enregistreur de macro l'a f...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ZORRO30

Lame.dll

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si et comment on peut utiliser la librairie lame.dll pour décoder du mp3 en vb.net. C'est pour une utilisation en "stream...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
XelectroX

Faire fonctionner un timer pendant un temps précis

 Résolu

Bonjour, je travaille avec un timer. je comprends bien qu'il boucle à tous les ... (selon le .interval que je lui donne en milliseconde) Ce que ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
gaudreaua

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en programmation VBA - Excel, et je dois faire dans le cadre de mon stage une application, pour récupérer des d...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
fario75

Position dans un richtexbox.

 Résolu

Bonjour, j'ai sur une form un richtextbox qui fait une hauteur X. Le texte à l'intérieur est bcp plus grand que la hauteur du richtextbox. dans c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Renfield

Font, caractère...

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé des fonts sur le net, voulant utiliser ces fonts dans mon programe, mes questions sont les suivantes : est-ce que l'on est o...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_Sator

Commande pour tracer une ligne

 Résolu

Bonjour, je réclame encore votre aide .... Existe-t-il une commande, ou autre façon de faire qui permet de tracer une ligne par exemple en lui donn...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Renfield

Validation automatique d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sous le logiciel iFIX, qui est un logiciel d'automatique pour la supervision, et en fait j'ai écrit un code qui permet de cré...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Renfield

Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mon programme effectue un boucle mais seulement avec des valeurs que l'utilisateur aurait choisies Par exemple, l'utili...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
gaudreaua

Lancement d'un .bat et d'un vbscript dans un service

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème pour le développement d'un service sur visual studio 2008... J'ai réussi à créer l'exe pour l'installation du ser...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
terminathan

Graph ne s'affichent pas

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer un code vba qui me permet de générer des graphiques sans réellement créer de requête (c'etait là tout l'objet de ce pet...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
giancomo

Incrémenter un compteur dans userform

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003. J'ai un problème de compteur que je n'arrive pas à régler. Je dépose un fichier pour mieux expliquer l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_antom

Userform mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un ensemble de userforms dans mon fichier excel. Ce que je voudrais c'est restreintre l'acces à certains userforms p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
mowegan

Probleme d'écriture dans la base de registre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
thom8994

Gestion de préphiriques de windaws

 Résolu

salut Je développe actuellement une application en vb6 et j'ai un petit problème d'affichage de pilote Installé dans mon ordinateur Comme la gestion...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
PCPT

Dans une feuille form, remplacer une frame par une autre de taille identique.

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque. Pour mon interface homme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
2eio

Comparer deux texte sans prendre en compte la casse

 Résolu

Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de comparer deux texte en VB sans tenir compte de la casse Par exemple txtA = "PaSte" txtB = ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
VB_PtitCat

Utiliser une variable

 Résolu

Bonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Renfield
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous