Les discussions

Problème de code ?

 Résolu

Voilà mon code (programme refreshListview) Dim monStreamReader As New StreamReader(Application.StartupPath + "\journaux.txt")               ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
steph064

Macro word changement de style

 Résolu

Bonjour, N'étant pas familier VB et ne connaissant pas les fonctions disponible, je fais appel à vous pour m'aider à réaliser une macro basic. V...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
loulou69

Changer date de windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir modifier la date de Windows en VB.Net. Le but n'est donc pas de modifier la date de Windows dans mon appli mai bien ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
fabienfs

Comment fermer une application .net à partir d'une instruction dans le code?

 Résolu

Bonjour Monsieur / Madame! J'ai du mal à fermer mon application .net avec l'instruction Application.exit. Je souhaite aussi savoir comment faire...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
NHenry

Exploitation de la propriété ".address"

 Résolu

Bonjour, je souhaite "surligner" 3 cellules d'une même ligne si l'une d'elles est sélectionnée. Pour faire cela j'ai mis en place cette macro avec...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sfab41

Mise en route automatique des macros au changement de valeur d'une case

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA depuis hier, J'ai reussi à créer deux macros qui fonctionnent, cependant il faudrai iqu'elles se lancent si une case cha...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

Form qui disparait

 Résolu

Bonjour à tous, grand débutant en VB.Net (j'ai commencé il y a un mois et on me charge déjà de la migration d'une énorme appli), je rencontre un pe...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Gérer un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'écrire ou modifier et de lire un document de format pdf  à l'aide de VB6. Merci pour vos aides :))

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
simafst

Doublons dans liste (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (cmbIntitule) qui quand je clique dessus ajoute l'élément choisi dans une liste simple (liste1). Maintenant j...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
yafee

Lancer fichier .bat et recuperer la sortie

 Résolu

Bonjour, je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Fin de processus

 Résolu

Je dois exécuter mon .bat qui va me créer un .text que je vais lire juste après. Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir ce fichier texte, visual...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Suprimer

 Résolu

salut j'ai un problème dans  la formule suivant Private Sub Cmd_supprimer_Click() If RS.State = adStateOpen Then       RS.Close       E...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naruto876

Le file.copy du fso est-il plus sur que le filecopy ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jmc70

Récupérer une portion d'image

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'une methode me permettant de mettre dans un PictureBox1 un morceau d'une image contenue dans un PictureBox2. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Galain

Comment supprimer un module de formulaire en vba access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mr63

Défilement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Petits soucis, j'ai un listbox contenant une liste de nom, j'ai lié ce listebox avec un scrollbar. Le problème c'est que le défilem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Erreur à la publication

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de la compilation d'un projet. Il sagit d'une AddIn pour Outlook. Quand je demande de publier, il s'arrete avec l'er...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naindjardin

Lister les ordinateurs du réseau

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permettrait de lister tous les ordinateurs de mon réseau. J'ai déjà pinguer toutes les adresses du réseau mais ç...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
arnaud2006

Aide

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment interdit la saisie dans un combobox en vb.net 2005(seulement la selection ) merci  

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Mes cases à cocher apparaissent dans chaque onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai inséré dans mon formulaire un objet de type SSTab (onglet). Quand j'insère des cases à cocher dans un des onglets, l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Forcer un onglet au démarrage (sstab)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un form qui contient un objet SSTAB (onglet). J'ai 4 onglet. J'aimerais que lorsque le formulaire s'ouvre, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Rendre une boucle for plus générique

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un groupe de controle qui est composé de 6 checkboxes. Ce groupe de controle se nomme checkboxPrixOption J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
beegeezzz

Activex sur internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un OCX utilisable par un page internet, je m'explique : J'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
PCPT

Mysql-myodbc-vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d'année. Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi gr...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
sabms

Selection des noms des champs d'une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table. Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
yafee

déclaration variable héxacimale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment déclarer et initialiser une variable héxadécimale sous visual basic studio. j'essaye dim var As Byte var = 0x0...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
taf06

Ceux qui veulent vendre [seulement pour les membres de vbfrance.fr]

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il y a des personnes qui ont des sources déposés par içi, et qui veulent en profiter pour avoir une bonne somme d'argent pour la vente d...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Mayzz

Copie automatique et simultané de fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque des fichiers sont copier a mon périférique de sortie usb (mp3, texte, ipod,ect) avoir une copie automatique qui ce ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
doctorrr

Openfiledialog1

 Résolu

Bonjour, Je cherche a insérer une image dans une PictureBox a partir d'un OpenFile. J'ai fait plusieurs recherche sur internet sans résultat. P...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Seb83390

Charactère null vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charact...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lim

Application caché au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème. Je voudrais démarrer mon application Windows composé de 3 forms, j'ai essayé dans un mainForm_load un "me.hide()" ...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
PCPT

Création zone de texte dynamique sous access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui, car j'aimerai crée des zone de textes dynamiquement et SURTOUT accéder a leur propriété par la...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cedrad

Récupération des données de boutons créer dynamiquement

 Résolu

bonjour à tous le monde, Je créé une application dans laquelle, lors de l'ouverture d'une fenêtre, je créé des checkbox dynamiquement(avec apparenc...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cedrad

Combobox + listebox

 Résolu

Bonjour, je travaile sur une form, il y a une combobox et 5 listebox. Je souhaiterais, en fonction de ce que je sélectionne dans ma combo, afficher la...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pile_poil

Question a propos des resources

 Résolu

Voilà, je vais vous embêtez encore un peu. Je veux pas m'embêter à marquer le chemin d'accès à un fichier qui se trouve dans mes resources.  Dim mo...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
steph064

Form.hide

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir  si a la place de form.hide il y a pas autre chose pour etre certain que la page est bien fermer au lieu de cacher. et j...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Crash Ov

Pb rey_subclasser.dll pour vista

 Résolu

Bj a tous, j'utilise dans mon poste (Windows Xp SP2) un application que j'ai développer en utilisant les boutons de style Xp de la Dll rey_subclasser....

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un un code

 Résolu

Private Sub File1_Click() SelectedFile = File1.Path & "" & File1.FileName Open SelectedFile For Input As #1 Text1.Text = Input(LOF(1), #1) Close...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Empecher un clique droit dans un webbrowser ieframe

 Résolu

Bonjour, J'ai débuter un projet de navigateur Internet qui est utiliser uniquement pour visiter un site web en particulier. Donc j'ai utiliser l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Renfield

Entrer une variable à partir d'un userform

 Résolu

bonjour, je voudrais pouvoir changer le 10 par une variable que l'utisateur choisie pendant l'acquisition et après pour choisir de pousuivre le trait...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
jopsped

Recherche

 Résolu

Par exemple je peux faire une recherche par  nom, si le nom de client est en majuscule dans ma base de donnée  et j'ai entrée un nom minuscule   je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
naruto876

Icone notifyicon (systray icone)

 Résolu

Là je n'arrive pas à trouver comment changer simplement l'icône de mon NotifyIcon lors d'un événement. J'ai déjà attribuer une icône à celui-ci mais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
steph064

Objetdatarow

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme pour faire une modification d'une ligne dans une base de données Access. J'aimerais à partir d'un "numadherent" trouv...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Copie ... de .. à ...

 Résolu

Bonjour à tous ! En VB6, je voudrais copier les fichiers d'un dossier précis à des endroits précis. Exemple Dossier Précis : fichier C:\Dossie...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Sinsitrus

Probleme de mise à jour dans base de données

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuelement de réaliser un programme pour consulter, mettre à jour des informations dans une base de données SQL 2000. Pour la c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Textbox numérique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en stand by le calcul de mon program tant que l'utilisateur n'a pas renseigner un nombre ou chiffre cohérant. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Ouvrir un fichier access par un formulaire

 Résolu

bonjour j'ai fait un petit travail dans access. des societes dans des tables et des formulaires qui dépendent de ces tables. j'ai fait ce travail ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
chaudier37

Copier l'ensemble des propriétés d'objets entre deux forms

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms avec les mêmes objets (mêmes noms). Une fois la première Form complétée, je souhaite ouvrir la deuxième form et que l'ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mayzz

Transformer du texte en utf-8 avec vb6

 Résolu

bonjour en fait, je voudrais tranformer du texte en UTF-8 pour l'envoyer comme parametre à un exe qui ne prend que de l'UTF-8 ... c'sst possible de l...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
jeanmi45

Dbf - utilisation incorrecte de null

 Résolu

Bonjour, Lorsque je tente de lire un enregistrement vide d'une base de données access avec l'instruction suivante: Text1.Text = Data1.Recordset.Fiel...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
naccorail
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous