Les discussions

Select case et interval numerique

 Résolu

Bonjour, J'ai un ensemble de code que je voudrais simplifier en passant par un select case mais y un petit probléme qui se pose a moi. Voici une ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
gbawar

Longueur d une line en fct de l echelle du prog

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message afin de savoir comment coder la taille d'une LINE, à l interieur d une picture box, en fonction de l echelle du prog...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
jmfmarques

Gps norme nmea mais où est donc le nombre de satéllite

 Résolu

bonjour, A priori, je suis assez clair sur les informations recueillies du GPS, en VBA de access 2002 (même combat que VB6), Il me manque juste à r...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Cramfr

Supression ligne tableau word

 Résolu

Salut, dans un tableau word, je cherche à l'aide d'une macro suprimer les lignes où dans la deuxième colonne est affiché le chiffre 0. Je m'y su...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
argy

Afficher l'heure en permanence

 Résolu

Bonjour, je cherche à afficher l'heure en permanence avec réactualisation toutes les seconde dans une textbox; je netrouve rien sur le forum. Est ce ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
ecthug

Mon icone près de l'horloge

 Résolu

bonjour, j'ai une petite appli que j'aimerais lancer au demarrage (ca, je sais faire) et j'aimerais que sont IHM soit accessible par l'une de ces p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
alonsyl

Bloquer les lettres alphabetiques du clavier

 Résolu

J'ai un petit problème pour bloquer les lettres alphabetique dans un textbox reservé au chiffres. j'ai essayer avec Keyascii mais il affiche toujours...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Guy_roland

Je viens de découvrir mztools. wow!

 Résolu

Parce que l'outil est vraiment pratique, je reposte ici une URL afin d'attirer l'attention de ceux qui n'auraient pas encore été tenté par l'outil. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
jrivet

Donner focus à une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai entré les coordonnées d'un groupe de cellule sous la forme : moulage!$AU$33:$AW$33 (ce sont des cellules fusionné...

19 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Drikce06

Treeview, ouvrir avec une clé ..

 Résolu

bonjour, difficile d expliquer ! En gros, je fais une mise a jour qui change la forme et l'orga du treeview. Après cette mise a jour, je le rec...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
romagny13

[vbs] script pour récupérer l'adresse complète d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB et je dois écrire un script VBS pour compléter un programme de pilotage d'automate. Je vais essayer d'être le plus clair p...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Amanck

Pb avec do while

 Résolu

Bonsoir, J'ai un pb avec do while, je souhaite effectuer des actions en l'occurence dans le code ci dessous renseigner mon label1 aussitot l'appui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Drikce06

Déterminé la position d'une selection dans une zone de texte

 Résolu

Salut @ tous !! bon ba l'essentiel est dis dans le titre ! je programme en Visual Basic 6 et j'aimerai pouvoir récupéré la position d'une selec...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
pvshpvsh

Pseudo code ou uml

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je bosse sur un programme mais gros couac tout ce qui est architecture n'est pas encore mon truc, donc la question que je me...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
norman bates

Getpixel

 Résolu

Bonjour, 1/ Je cherche à évaluer la couleur d'un pixel de l'écran (de la même manière que les "pipettes" d'un programme de dessin) Savez-vous qu...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
kimwu

Hauteur de la barre de titre d'un form

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aimerai savoir comment récupérer la hauteur de la barre de titre d'un Form (celle où il y a l'icône et les 3 boutons). J'u...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
AlohaThomas

Un code pour une page en premier plan

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire un programme qui, aubout d'un certain temps le timer declanche le form3, mais je voudrais que la page ce mette deva...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
culie3

Parcourir une chaine

 Résolu

slt,  pouvez me dire comment faire pour parcourir ces nombres (1  2   3   ...   6   >> ) je pointe sur un puis je fait le test pas encore arrivé a   ...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
jmfmarques

Aide exe client msn urgent

 Résolu

pouvez vous répondre si vous en savez la raison au deux dernière question de cette page, c'est urgent svp ...           http://www.vbfrance.com/codes/...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Le cancre

Urgent

 Résolu

Bjr tt le monde svp j ai un souci là, beh je travail sur VBA je vé vs éxpliqué : 1 )j ai deux balance, je vx au début comaprer les 2 balances et j...

30 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
arch enemy123456

Intégration

 Résolu

Re bonjour à toutes et à tous. J'ai encore une petite question. Je viens de finir un formulaire que je dois intégrer dans une appli déjà existante....

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
caro93150

Appel de fonction

 Résolu

Salut, Je voulais savoir si je fais un call MaFunction () Ou doit se trouver MaFunction dans mon projet ? Merci de votre aide à tous.

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Le newbie

Licence visual studio

 Résolu

Bonjours j'ai installé visual studio express via la source gratuite microsoft. microsoft m'a envoyé un lien par mail pour recevoir le numéro de licen...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Thomeux

Supprimer avertissement excel

 Résolu

Bonjour, Voila dans ma macro à un moment je supprime des feuilles contenues dans le classeur en utilisant Application.ActiveWorkbook.Sheets("NomFeu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Nikos620

Boucle for next limitée

 Résolu

Salut à tous, et merci d'être là pour aider les autres (dont moi même) à se dépatouiller. j'ai créé une boucle For Next avec une variable de type...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
otermal

Pb excel vba : mettre à la ligne avec _ ne marche pas

 Résolu

Bonjour  à tous, Je suis entrain de coder en vba excel. Ma requête est tellement longue que je souhaiterais mettre à ligne mon texte. "SELECT d...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
javotte

Graphique avec mschart ou autre??

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un programme qui après l'appui sur un bouton effectue la lecture de 2 variables x,y entre 2 bornes min et max. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Le cancre

Librairie excel

 Résolu

Bonjours, j'ai développé un programme qui utilise excel. Ce programme fonctionne très bien sur mon ordinateur, mais quand je le met sur un autre ord...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Thomeux

[vb6] compter le nombre d'attributs d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous! Je dois créer un fichier XML qui contient le nom d'une fonction, le nombre de ses attributs, ainsi que les attributs eux mêmes. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
tof008

Création arborescence

 Résolu

Plop all, Y'a moyen d'utiliser une commande permettant de créer une arborescence ? Je m'explique : C:\temp existe C:\Temp\PDR n'existe pas ...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Mazhe

Problème ligne fichier vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde!!! J'ai une question concernant mon programme : en fait je possède des centaine et des centaines de fichier .log, qui s'ajout...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
rital1023

Concatenation

 Résolu

bjt a tous , j'ai une chaine de caractere Str=" Chaine de caractere N°" et un variable dynamique (n ) est ce que cette ecriture corecte ou non ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
mqsi

Vb6 combobox

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais savoir comment on fait pour bloquer la saisie dans un combobox en visual basic 6.0 Merci. J'attend vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
caro93150

Flusher l'ecriture dans une log

 Résolu

Bonjour, Je travaille plutot en VBA, mais ce ne doit pas être trop diférent..... Je n'arrive pas à trouver sur le net ni nul part, comment vider l...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
casy

Vbscript ouvrir un csv

 Résolu

salut, j'ai un fichier csv qui ressemble a peu pres a ça :  icone;icone.exe;chemin_icone sur 1 ligne et il y a plusieurs ligne. maintenant j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Supprimer plusieur lignes dans une liste view

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour supprimer plusieurs lignes dans une ListView ou une DataGrid merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
violent_ken

Je sais pas ou est l'erreur

 Résolu

Salut, le code suivant ne me permet pas de sauvegarder le fichier "Annonce"&j&".html": s'il vous plait est ce que quelqu'un peux me dire ou est l'err...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
JessicaR44

Vb6+recuperer le nom de fichier

 Résolu

Salut, J'ai un dossier qui contient par exemple 6 fichiers :file1.html ,file2.html, file3.html, file4.html,file5.html,file6.html Comment je peux réc...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
spootnic22

Conserver le contenu d'une textbox rentré par l'utilisateur

 Résolu

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible que le contenu d'une textbox, lorsqu'il est modifié par l'utilisateur, se conserve d'une utilisation à l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
PCPT

[vb6] savoir si un ping est effectué

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci... Je cherche à faire un ping sur un serveur ( ca, j ai réussi...) et surtout je voudrais récupérer le résultat d...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Le cancre

Nombre limité de ligne flexrig

 Résolu

mon probleme est que mon flexGrid ne supporte pas mes centaines de milliers d'enregistrements :s je travailles actuellement avec une table(sql server...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
vbnawal

My.resources.???

 Résolu

Bonjour, je suis en trein de découvrir les merveilles de My.Resources.mesfichier je cherche a savoir comment récupérer le chemin d'Acces d'un de ce...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
casy

[vb6] aide pour une portion de code

 Résolu

Bonjour! Avec les quelques sources que j'ai pu trouver sur le code, j'ai pu simplifier certaines choses, mais il y en a d'autres que je ne compre...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
tof008

Treeview , tabulation, possible de régler ?

 Résolu

Salut all Y'a t il un moyen de regler le décalage vers la droite des sous catégorie ? Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
lilo44

Identifiant

 Résolu

Bonjour , J'aimerai récupérer l'identifiant(windows) de (ou des personnes) utilisant un fichier. Donc en précisant l'adresse exacte d'un fichier , je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
PCPT

Vb6+ calculer le nombre de fichiers dans un dossier

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment calculer le nombre de fichier dans un dossier? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
spootnic22

Suppression icone sur bureau

 Résolu

Bonjour je travaille sur un script qui me permet, selon l'utilisateur, de supprimer des icones du bureau puis les remettre selon le groupe jusque la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Fin de lecture fichier prématurée

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon f...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
PatDeLaYaute

Quitez exel

 Résolu

Bjr Peut-on quittez exel par une instruction en vba? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
geo_247

[vbscript] creation icone

 Résolu

bonjour, j'ai créé un script qui doit mettre une icone sur le bureau si le lien est bon et si l'icone n'est pas déjà présent. Lorsque je le lance il m...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
leSaleGauSS
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous