Sub New et RaiseEvent [Résolu]

Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 14 août 2007 à 16:14 - Dernière réponse : odureux 13 Messages postés lundi 7 juillet 2003Date d'inscription 8 mai 2009 Dernière intervention
- 8 mai 2009 à 17:29
Bonjour à tous, en particulier aux pros de VB.NET !!!

Dans une classe, j'ai pas mal de chose à faire dans la Sub new(...) : Création d'instances de membres privés, lecture dans des fichiers sur disque, etc ... bref, la sub New() risque d'être un peu longue et surtout, je voudrais que le code instanciant un objet de ma classe puisse avoir un retour sur ce qui se passe.
J'ai voulu coller des RaiseEvent entre chaque étape, mais il semble que VB.NET ne déclenche pas les EVT correspondant durant le code de la Sub New(). Ce comportement,que je comprend malgré tout -l'instance n'existe qu'à la fin de New(), alors pourquoi déclencherait-elle des EVT après tout ?- me bloque.

Avez-vous une option, sauf à proposer la création d'une sub Init(...) publique, faisant le boulot de ma Sub New(...) actuelle, solution à laquelle j'aimerai éviter ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 14 août 2007 à 16:24
+3
Utile
mets ton code dans un public sub Init( ... )
par exemple

ton instance sera accessible et pourra declencher des evenements ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Renfield
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 14 août 2007 à 17:01
0
Utile
Ouais, je sais bien ! C'est ce que j'ai fait en attendant de voir s'il y avait un moyen avec les EVT dans New().
La seule chose qui me chagrine, c'est que l'utilisateur de ma DLL devra coder :

Dim Obj as MaClasse

Obj = New MaClasse()
Obj.Init(...)

Je voulais que tout soit fait dans la ligne de création de l'instance !
Mais si cela n'est pas possible, tant pis pour moi !

Merci quand même.
Commenter la réponse de Kristof_Koder
odureux 13 Messages postés lundi 7 juillet 2003Date d'inscription 8 mai 2009 Dernière intervention - 8 mai 2009 à 17:29
0
Utile
avec le framework 3.5, il faut déclarer l'événement shared : Public Shared Event ...
Je crois que ça ne marche pas avec les frameworks précédents.
Commenter la réponse de odureux

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.