Faire varier la grandeur d'un rectangle vers le haut. (vb6)

Résolu
gaudreaua Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 7 mai 2009 à 21:08
gaudreaua Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 8 mai 2009 à 14:38
Bonjour,

J'ai un petit problème de programmation que je porte à votre attention... à qui la chance de m'aider

Je vous explique...
je veux créer un rectangle dont la hauteur varie en fonction d'une donnée que je vais chercher sur le port série.

et le problème
j'ai essayé ce code à l'intérieur d'une boucle pour faire varier la hauteur du rectangle

shpRectangle.Height = valeur récupérer sur le port série

Le tout fonctionne bien  mais le rectangle s'agrandit vers le bas ... car le point de référence pour les formes est le coin supérieur gauche.

quelqu'un a une  idée ??
Merci de votre aide et bonne fin de journée.

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 mai 2009 à 22:08
'Dans les déclarations du form
Option Explicit
Dim shpRectangle_Margin As Integer

'Dans Form_Load
shpRectangle_Margin = Me.shpRectangle.Top

'Dans la fonction qui va changer la position de l'objet
shpRectangle.Height = taValeur
shpRectangle.Top = shpRectangle_Margin + taValeur
3
gaudreaua Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
8 mai 2009 à 14:38
Simple... mais y fallait y penser...

j'ai essayé de les faire varier tous les deux séparément ... mais pas ensemble. Je crois bien que cela va réglé mon problème.

Je teste aujourd'hui et je vous en redonne des nouvelles

Bonne journée et merci
0
Rejoignez-nous