Les discussions

Cumule valeur saisie dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, je saisie dans A1 la valeur 10 aujourd'hui, 10 apparaît dans B2. Demain, je saisie dans A1 la valeur 5...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
kerscouet

Création regex après download url

 Résolu

Bonjour le Forum, Après download d'une url, j'obtiens Environnement de productionmenu Commandes command_idnombre servicesnamelineexamplecmd_cat_id...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Whismeril

Mettre une form en arrière plan

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une form en arrière plan pour qu'on ne la voient plus dans la bar du pc en bas. Je fais mais recherche mais je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
NHenry

Ouvrir un datetimepicker

 Résolu

Bonjour à tous, A l'aide d'un button j'aimerai ouvrir un datetimepicker mais j'arrive pas a trouver l’événement pour déployer le calendrier. Auriez-...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
megamario

Convertir nombre de jours en année, mois et jours

 Résolu

salut tout le monde y'aurai t il quelqu'un qui pourrait me donner une fonction qui permet de convertir un nombre de jours en année,mois et jour.(Exp: ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Whismeril

Masquer/afficher groupbox en fonction tabpage

 Résolu

Bonjour, Dans le but de faire un conjugateur pour verbes en langue provençale, j'ai créé une présentation comportant : - 1 ComboBox listant les ver...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
malaju

Appeler une fonction d'un autre fichier vb.

 Résolu

Salut a tous, Encore une question. J'ai un project avec deux fichier VB, les deux contenants différentes fonctions. Je voudrais appeler une foncti...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Whismeril

Problème insoluble

 Résolu

Bonjour à tous je me trouve confronté à un problème incompréhensible de codage qui se traduit par un bug bizarre. Je suis sous vb6 et directx 7 ( ou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
yvesdudu

Enregistrer le contenu d'une picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à sauvegarder une image chargée dans une picturebox, à laquelle je modifie (ensuite) la couleur d'arrière-plan. Le Hic c'...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
GregYoung

Création d'une dll en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment créer une DLL sous visual studio pro 2017. Quel choix faire quand on fait nouveau projet ? Que déclarer pour que c...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Whismeril

Comment partager une textbox puis effectué un ping

 Résolu

Bonjour, J'ai une form qui permet de savoir si un serveur distant est toujours en ligne à l'aide de ce code. Dim tcpClient As New Sockets.TcpClie...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
theopom

Indiquer une erreur quand processstartinfo échoue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que quand le processstartinfo ne trouve pas le fichier à exécuter il indique une erreur. Comment faire pour cela ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
cs_Le Pivert

[excel] optionbutton et obligation de cocher

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en excel, je cherche une solution me permettant dans un formulaire d'obliger l'utilisateur à cocher une option (OptionButton d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
ccc

Problème vertical scroll panel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un souci qui me turlute depuis quelques temps sur mon application.. Point 1- Un de mes form possède 3 datagridv...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rouf

Références du projet visualstudio disparues..

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème : toutes mes références ont subitement disparu. Je n'ai que des confusions avec des contrôles standard (label, textbo...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Whismeril

Probleme application console

 Résolu

Bonjour, j'ai ecris quelque brun decode dans application console visual studio 2015 mais la console n'est pas stable.elle s'affiche et se referme a...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Whismeril

Comment se retrouver dans un forum

 Résolu

Bonjour, Une petite question: Hier j'ai posé mon problème lié à rechercher dans vb6. Aujourd'hui, Je n'arrive pas à avoir la page de forum o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
apprendrevb6.0

[projet] pdf -> txt -> csv

 Résolu

Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien. Je progresse sur mon apprentissage du langage VB (petit à petit), et je me lance dans un nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
christophe68_is

Possibilité d'utilisation d'une boucle ?

 Résolu

Bonjour, encore une question pour aujourd'hui :D merci à tous ceux qui me donnent des renseignements pour le temps qu'ils y passent. Dans le co...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Efferp

Lecture de fichier texte.txt

 Résolu

Bonjour, j'utilise ce bout de code pour lire un fichier texte. Je remplis avec ma boucle une collection de string. Le problème que je rencon...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Efferp

Afficher toute les applications ouverte et ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrait afficher dans une listview toute les applications ouvertes (que l'ont peut voir dans le gestionnaire des taches et non pas les...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Executer l'exe de l'application au démarrage de windows avec inno setup

 Résolu

Bonjour je veut démarré mon application 'exe' au démarrage de windows , es qu'il existe un script a ajouté dans le fichier .iss (Inno Setup Scripts)...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jacobmahone

Déserializer un json sans librairie externe

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et plusieurs tests, je n'ai toujours pas trouvé la façon pour sortir une valeur d'un JSON sans aucune librair...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Whismeril

Les variables et autres petites questions

 Résolu

Bonjour, j'ai lu et relu le cours de Mr Plasserre, j'en ai lu d'autres que j'ai glané sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
NHenry

Les collections -> list(of string)

 Résolu

Bonjour, je débute en VB.net et je suis face à un petit souci. j'utilise une collection "Liste(Of String)". J'ai un nombre d'entrée variable ( d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Efferp

Deplacement listbox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation, et je suis entrain de créer une application de gestion d'un hopital jusque là tout se passe bien mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Comment effacer bordure de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code VBA sur excel.. Pas moyens d'enlever les bordures des cellules. Je vous montre mon code: Dim i As Integer...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
guisams

Visual basic express - mise en forme fichier csv

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je voulais vous remercier pour ce forum sur lequel j’ai trouvé d’innombrable aide et tutoriel, donc merci à toutes et ...

38 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Whismeril

Fonction avec un paramètre de plusieurs types

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une fonction qui permet de mettre plusieurs "possibilités" de paramètres. Exemple : Func...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Whismeril

Bug de label lors d'un téléchargment ftp [vb]

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, quand je télécharge un fichier de 2 MO rien ne ce passe par contre quand je télécharge un fichier de 15 MO, à partir de 51%...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Whismeril

Utilisation d'une rest api en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dois développer une application en VB.NET utilisant une REST API + JSON. Je n'y connais rien en utilisation d'API. Quelqu'un pourrait i...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Yves29

Executer une variable avec filesystem.renamefile

 Résolu

Bonjour je construis ma variable Z7 et je voudrais l'exécuter ! z7 = "My.Computer.FileSystem.RenameFile(""D:\Document Photos & Videos\1969 En...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
GS17

Remplir un menustrip dynamiquement

 Résolu

Bonsoir, J'ai un MenuStrip est je veux le remplir dynamiquement (Créer des items (ToolStripMenuItem)) je n'ai pas trouvé sur le net ce que je veux ...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Whismeril

Liste des dossiers dans c:\users

 Résolu

Bonjour, je cherche un script pour lister et supprimer les dossiers ( nom du profile ) dans c:\Users\ merci!

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
steph78630

Sauvegarde textbox (s) dans fichier txt

 Résolu

Bonsoir, Donc voilà Cela fait une heure que je cherche sur le Net pour trouver un moyen de sauvegarder des textbox dans un ficher Txt mais rien à...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
vb95

Fonction avec 2 objets différents en paramètre

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans un projet j'ai cette fonction qui me retourne Vrai ou Faux selon si un mot est présent dans un dictionnaire . Le dictionnaire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
vb95

Changement couleur texte cell listview/gridview

 Résolu

Bonjour le Forum, vb.net - wpf - changement couleur de texte dans cellule d'un ListView/GridView Je recherche la méthode pour automatiser la col...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Whismeril

Tri intelligent comme windows

 Résolu

Bonjour, en VB 2015, est-il possible de faire un tri comme le fait Windows dans l'explorateur ? C'est embêtant de ne pas avoir le même tri entre Win...

35 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Whismeril

Modifier un entête dans word

 Résolu

Bonjour, C'est à la fois du VBA et du VB.NET. J'ai un document word (.dotx) dont l'entête comporte plusieurs informations balisées que je dois p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Shaegal

Couleur richtextbox

 Résolu

Bonjour chers amis je souhaite mettre uniquemment en rouge tout les mot "oui" peut importe le nombre en bleu et aussi tout les mots "NON" en rouge ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
JACOBMAHONE

Récupérer des données à partir d'un code html

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Comme le titre l'indique, je voulais récupérer des données à partir d'un code HTML qui es coller dans une RichTextBox, puis les mett...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
kikou93

Insertion item dans une collection pour binding

 Résolu

Bonsoir le Forum, Dans une appli WPF (ma 1ère) , est-il possible d'insérer un item dans une collection pour binding vers un combobox ??? Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cs_JMO

Bin packing 2d

 Résolu

Bonjour, j'aimerai obtenir un code VB sur le problème de bin packing 2 D. je travaille sur un projet de découpe à deux dimension. A partir de plaques ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mouniroir

Chaîne de caractères est dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il serait possible de vérifier qu'une variable soit contenue dans un fichier... Du style : Dim State as ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
vb95

Sub capricieux...

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour c'est selon...) , Après le temps du Timer, vient celui du (ou plutôt des) Subs qui font des boucles infinies... Mon but est d'...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
unguest_online

Valuechanged event du numericupdown

 Résolu

Bonjour, J'utilise le numericupdown en implémentant 3 évenements Private Sub Numericangles_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.Ke...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cs_ShayW

Ajout dynamique de contrôles

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des contrôles de manière dynamique. J'ai le même résultat avec des buttons ou des labels, à savoir des contrôles tronqués...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PhiChe

Proleme syntaxe case when ...then... en vb 6

 Résolu

Bonjour, et salut a tous j'ai un petit probleme avec ma requete sql qui je veux l’exécuter a partir d'un commande vb 6 la voici: sub cmdvalider_c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_jolicoeur79

Recherche par initiales

 Résolu

Bonjour, tout le monde , j'ai une question s'il vous plaît, j'ai une barre de recherche dans mon form VB.net qui me permet de rechercher des ordres e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
andyajram

Bug des macros

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné. Bon j'ai un userform pour faire des saisie de données comprenant des textbox et des combobo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gruf
Résultats 401 - 450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous