Les discussions

Commande ms dos dans vb (suite)?

 Résolu

La fonction shell "command.com /c dir /b /od c:\pat.* > c:\pat.txt,vbhide Fonctionne très bien mais j'ai remarqué qu'il lui falait du temps c'es...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
crenaud76

Ouverture de fichier

 Résolu

bonjour à tous j'ai un pb en vb j'ai créé sous exel un bouton qd je clique dessus ca m'ouvre une fenetre qui me permet de parcourir mes ficheir et...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
thierrydelepine

Problème pour effacer une table

 Résolu

Bonjour, je tente d'effacer une table dans une base de données et la méthode reresh que j'appelle échoue ! Je ne comprend pas ! voici mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
trabice

[vb.net] 20.987654321 --> 20.98

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous une fonction en vb.net qui permet de reduire un nombre ? Exemple : 20.987654321 --> 20.98 Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
Rouk

Les form

 Résolu

Salut a tous, Je sais que c'est pas tres compliqué mais je cherche a fermer un groupe de fenetres (a chaque fois la meme) que j'ai instancié plusie...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
AbriBus

Intercetion de 2 segement. urgent s.v.p

 Résolu

Qui connait la formule pour trouver si 2 segement se croisents ??? Soit avec x, y, angle du segment (x et y pour l'origine) et longeur = 1 soit av...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Vb Lover

Saut de page dans un fichier texte

 Résolu

Bonsoir à tous Ca dépasse peut-être un peu VB mais comme vous savez tout :-) Je voudrais introduire dans un fichier texte un caractère spécial ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
jack554

Simuler un click de sourie

 Résolu

Bonjour tlm alors voila mon pb est comme il est marquer dans le titre! Je voudrer simuler un click et un double click de souri !! g chercher sur googl...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Booster

Affichage de l'age dans une form vb5

 Résolu

lacsap :shy) Bonjour , je souhaiterais afficher l'age d'un individu à coté de sa date de naissance. comment peut on effectuer ce calcul en vb5 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
lacsap

Gif animé

 Résolu

slt à tous, je cherche à comprendre comment fonctionne l'ocx gif82; j'ai bien essayé de chercher sur ce site mais ce que j'ai pu trouver ne m'a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
odan71

Passer en commentaire plusieurs lignes de code vba rapidement

 Résolu

bonjour, je voudrais juste savoir comment passer en commentaire plusieurs lignes de code, car taper ' à chaque ligne c long et pas pratique donc si i...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
zncpo

Répertoire actuel avec commondialog

 Résolu

bonjour à tous, avec le composant CommonDialog, peut-on connaître le répertoire "actuellement visualisé" ? je ne parle pas de .filename qui donne ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
bultez

Deployer la framework

 Résolu

bonjour, je viens de faire un fichier install et j'aimerai que lors de l'installation il me deploie la framework si celle ci n'est pas presente. com...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
cboulas

Commande ms dos dans vb ?

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible de mettre cette commande dans un projet vb dir /b /od c:\pat.* > PAT.TXT J'ai essayé avec shell mai...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Gobillot

Probleme de connection au serveur ole db

 Résolu

J ai developpe une appli sous access2003 elle marche nickel de partout il y a juste un poste ou quand je la lance j ai ce message "probleme de connect...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
cancolegnako

Mettre les stocks d'une table article à jour

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour mettre ma table article à jour, par rapport à des lignes de commandes (d'articles). Voici un expemple : D'un coté j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
ITALIA

Excel

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai un petit problème avec VBA sur excel j'ai 4 colonnes la première contient 2 lignes A dans la première cellule et B d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
bremondpierrejean

Besoin d'aide pour fabriquer &apprendre a fabriquer des qcm a envoyer par mail

 Résolu

Salut, je suis pas du tout développeur, je tombe miraculeusement sur votre site après recherche sur internet, car j'ai UN GRAND BESOIN d'apprendre ASS...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
RanceMuhammitz

Listbox/listview sans scrollbar

 Résolu

Comment supprimer la scrollbar verticale d'un listbox (à 2 colonnes) ? Existe t'il une API ? Existe t'il une astuce ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
salazar

Utilisation d'un exe avec les dlls sans installation

 Résolu

Salut, Bon j'ai un CD de présentation à finir, ce cd de présentation contient diverses fichiers dont un EXE VB6. Je veux pouvoir lancer l'exe VB6 ...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
cboulas

Questions resize d'une form et login/passw

 Résolu

Bonjour /bonsoir J'ai 2 questions La 1ere : J'ai une form avec plusieurs images de différentes tailles et je voudrais ?quand la form s'affic...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Gobillot

Userform et checkbox ....

 Résolu

Bonjour les gens ... Pitite qst ... En VBA excel, je me suis crée un userForm avec des choses de ce genre : private sub ChekBox1_click() ta...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
jrivet

Envoi de message au programme en .net...

 Résolu

Bonjour ! Je résume : J'ai un programme dont l'interface ne devrais être utilisé qu'une seule fois (réutilisation de la fenêtre si existe déjà...)...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
cacalex

Probleme de transfert de table access dans un fichier excell

 Résolu

A partir d un module de ma base de donnees Access je dois exporter des donnees d une de mes tables dans un fichier excell au format dependant de la da...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
cancolegnako

Pb avec treeview: je souhaite recuperer une valeur

 Résolu

Je m'explique, voici mon treeview: France 2004 01/01/04 01/05/04 ... etc ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
alias666

Aide pour un nouveau : en ado!!! merci

 Résolu

Bonjour, Je debute en ADO et VB6, j'ai develloppé quelque application basic. Mon probleme est le suivant je ne maitrise pas l'accés au données. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Little_Dev

Programmation sous vb

 Résolu

bonjour,je compte me lancer dans la programmation bientot,pouvez vous me dire svp quelles sont les logiciels dont j'aurai besoin . (autre chose ,Flex...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
doudo

Mscomm et echo off

 Résolu

Bonjour, Pourrait on me dire si il existe une commande pour supprimer l'echo lorsque l'on ouvrer le port com.? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
fred23

[vbnet]datagrid

 Résolu

Comment changer la largeur des colonnes un par une? j'ai bien trouvé la propriété PreferredColummWidth mais elle change la largeur de toutes les col...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
glplpmat

Ajouter un noeud treeview

 Résolu

Bon j'ai un tout tit probleme mais bien embarrassant, j'arrive pas à créer un sous-sous noeud dans mon treeview si quelqu'un peut me sortir de là.. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
crenaud76

Telechargement d'une image avec winsock

 Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger des images sur un site distant avec un controle Winsock ... Comment faire ? Merci d'avance Antoine

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Sload

Icones 32bit & vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer des icones avec des couleurs en 32bit (pour un bouton ou dans une toolbar) avec vb6. Je croi...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
icarus

Propriétés statiques

 Résolu

Dans le contexte d'un contrôle utilisateur, à savoir une boîte de texte, j'aimerai pouvoir fixer une couleur d'arrière-plan et de texte, de type OLE_C...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Saros

Probleme avec mon listview

 Résolu

salut jaffiche mes données a travers un listview : Set rsListView = DE1.Connection1.Execute("Select * from joueurs Order BY Nom ASC") If rsList...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
ITALIA

Dim ¤¤¤¤¤, *****

 Résolu

Salut ! & Bonsoir ! Comme le dit mon sujet j'aimerais savoir ce qu'il peut remplacer les *****, s'il y a beaucoup d'attribut et si cela dépend des...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
Acolyte

Bouton visible

 Résolu

salut à toutes et tous!! Mon probleme est: j'ai un formulaire et je voudrais qu'un bouton n'apparaisse que si certaines conditions sont résolut avan...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
cboulas

Help me pas de soluce jusqua présent pb sous vb

 Résolu

Bijour la communauté de programmeurs!!! Voici mon appli: - Méthode ADO en attaquant une BDD Access - Utilisation de TabStip Avec 1 onglets princi...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
jojo0308

Inserer une chaine dans un fichier text

 Résolu

Voila mon problème: J'ai un fichier text avec des données (chaine); exemple -----------------------------------------------------------------...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
lemagicien

Portée de la variable dans une autre sub

 Résolu

Bonsoir, J'ai une variable (du texte) par exemple xyz dans une procédure. Comment pourvoir l'utiliser dans une autre sub sans avoir à la réecrire. m...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
Dragonmaster

help connexion sous vb (méthodes adobd) a table access (combobox)

 Résolu

Voici min pb les gars :( Comment via une combobox afficher tous les champs d'une Table (Acces 2k)...En VB bien sur, Avec comme Ex : dim cn as n...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
jojo0308

Extraction dans une chaine

 Résolu

Bonjour , J'essaye en vain de réussir a faire ceci, peut etre qq'un pourra m'aider ! :-) Voila mon probleme dans j'ai une chaine de caractere comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
CanisLupus

Simuler l'impression d'une page web depuis un broswer

 Résolu

Bonjour, je programme sous vb 6 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le moyen de simuler l'impression d'une page web depuis un broswer. Par ceci...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
acive

Création d'évènement, à l'aide !

 Résolu

Dans 1 truc aussi simple que ça, je patine depuis un bout de temps, quelqu'un peut-il me dire ce qui m'échappe dans ce code aussi basique. Pour la cré...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
yan35

Penser en gros...

 Résolu

Salut ! Penser-vous qu'un prog peut savoir et communiquer à son utilisateur tout ce qui à été fait antérieurement. quelques exemple : 31/10/2...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
MadM@tt

Afficher des images provenant d'un tableau dans une picturebox

 Résolu

j'ai un pb en vb6. J'ai mis des images dans un tableau mais je n'arrive pas a les passer du tableau dans une picturebox. Donc si vous savez comment on...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
neotetsuo34

Selection dans une listview [vb.net]

 Résolu

salut a tous. bon je vais droit au but. j'ai besoin d'aide avec ma listview en vb.net en effet j'aimerais qu'un bouton s'active des que j'ai un ite...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
Lucyberad

Drawtext+modification couleur et font

 Résolu

J'affiche du texte en utilisant l'API DrawText. Je souhaite modifier la couleur du texte et sa police. Quelle API dois je utiliser pour parametrer...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
salazar

If text1.text <> "nom1" *ou* "nom2"

 Résolu

Salut ! Pour ce qui veullent vite savoir le problème voir dernier paragraphe : Expliquation du topic : j'ai un textbox qui est soumit à une c...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
Acolyte

1 log ? 1 msgbox ? des minuscule bloquer ?

 Résolu

Salut ! Bonjour à tous , j'ai une création d'un petit programme en cours, mais je bloc à la création d'un log. Ce petit programme se lance au dé...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2004 par
Acolyte

Cacher extension

 Résolu

Lut tout le monde J'aimerais savoir comment on fait pour cacher l'extension d'un type de fichier (oui rien que d'un type) comme les raccourcis .lnk...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2004 par
XenonGP
Résultats 29751 - 29800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous