Les discussions

Clique droit sur un treenode

 Résolu

Bonjour ! J'ai généré un TreeView avec plusieurs Noeuds et j'ai affecté un ContextMenu à chacun de ses noeuds. Comme je voudrais adapter le context...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
brice_nice

Mono/c# et sqlite

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a réussi a faire tourner l'exemple d'utilisation de SQLite et Mono en C# qui ce trouve à l'adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
gort

Datatime

c'est peut etre une question bete mais j'arrive pas a selectionner la date saisie dans un calendar(datetimepicker),sans conserver l'horaire. ex: je s...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
cispo

Des sources graphiques libres et gratuites, y en a??

Salut Je cherche des sites où on peut télécharger des images et des gif pour nos projets, tt ca libre de droit et gratuit, car moi je suis nul en gra...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
scoubidou944

Assembly manquante

 Résolu

Salut à tous, nouveau sur C#, je suis déjà confronter au problème suivant lorsque je veux ouvrir un projet existant : j'ai plusieurs me...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
coq

Graphics + ca deconne + help

Bonjour, Un truc que j'ai pas pigé c'est que je dessine un objet graphics, il se dessine seulement si je le met dans l'evenement click d'un bouton...

25 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
coq

Tableau trier help

Bonjour, Je chercher à trier un tableau de x élements dans utiliser de méthode comme sort. Quel méthodes de tries me conseilleriez vous et surtout...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
emmanuel9

Ajout d'une ligne dans un datagrid.

J'ai un datagrid que je remplie via un dataset lui même remplit via une table d'une base de donnée SQL Server. j'arrive parfaitement à remplir la dat...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Arthenius

Textbox determiner position curseur

Bonjour, Quelqun serait t'il comme determiner la position du curseur dans un textbox ? J'ai bien essayé textbox_decimalControl1.set_Selection...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
emmanuel9

Afficher le contenu d'un tableau a 2 dimensions

Comment afficher le contenu des cellules d'1 tableau a 2 dimensions afin de verifier qu'il est bien rempli comme on le souhaite. Je cherche a faire ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Bidou

Modification à distance d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Depuis mon Smartphone, je voudrais écrire dans un fichier XML qui se trouve sur le serveur distant, via des Web Methods. Or, le systeme me d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
Crazyht

Datagrid

Bonjour, Quelqu'un saurait comment récupérer un champs de la ligne selectionné d'un datagrid. En fait j'ai affecté les valeurs de mon datagrid par...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
layate

Generer xml a partir d'une bd

 Résolu

salut, je suis nouveau dans le domaine des bases de donnees et j'aimerais faire des trucs de dingue voila mon probleme : j'ai une base de donn...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
nuke_it

Datagrid + dataset

Bonjour, En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
emmanuel9

Besoin d'aide vite pour activex dll en .net

Salut!! J'ai un probleme de syntax.. J'ai un ActiveX DLL en vb 6 qui contient dans sa class: Public Sub Message1() MsgBox "Hello1" End Sub...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
coq

[c#] acceder à la méthode d'une autre form

Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (Pri) qui est la MDI mère et une autre (Sec) qui est une MDI fille. Dans Pri, j'a...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
nitrique

Connexion à un site

Bonjour, Est-il possible de se connecter à un site web, par exemple sur ce site ([ www.csharpfr.com]), via un programme, pour effectuer une certaine ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
dibouched

Dupliquer ligne datagrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme. Je vous explique... J'ai un datagrid et dans ce datagrid j'ai plusieurs lignes. Ce que j'aimerai c'est en cliquant sur...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
miss07

Importer des données d'un fichier xls vers une base oracle en c#

Bonjour, Dans une application Web, je dois récupérer des données provenant d'un fichier xls et les insérer dans une base de donnée Oracle. En fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
TheSaib

Pb accès image

 Résolu

Bl@cknight bonjour, Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété: pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
melk28

Abstract et forms

 Résolu

Bonjour, J'utilise une windows form abstraite (Form1), le problème le desidner de VS2003 ne peut pas m'afficher les form dérivées de Form1. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
coq

Datetime : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

 Résolu

Bonjour, Question simple...? comment avancer d'une journée avec un objet DATETIME? DateTime uneDate = new DateTime(...); uneDate.add(1); // c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
99Eric99

Portée des composants...

 Résolu

Salut, Je me retrouve devant un problème: j'ai une form principale (Form1) quand je click sur un bouton "nouveau" , Form2 apparait avec des c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
lagoelle

Evaluer une expression

Salut Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui evalue une expresison mais pas une expresison mathématiques (du même style que eval() en ja...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
coq

Web service+rs232

Bonjour , Voici mon problèm : j'aimerais accéder à périphérique qui est connecté par port rs232 ,par un Web service. tout d'abord j'aimerais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
bilou10000

Word

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, je developpe une p'tite appli en C# qui créer des docs Word et je voudrais savoir comment on fait pour savoir si Word est l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
ordromike

A laide crystal report et webform et oracle

bonjour a tous quelqu'un pourrait il m'aider a faire un etat crystal report sur une webform je m'explique. J'ai une requete executée par un dataAdapta...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Arthenius

Textbox keydown help

Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas ut...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Athalus

Ouvrir un fichier .chm

Bonjour, J'aimerais ouvrir un fichier d'aide .chm depuis diverses fenêtres. L'idéal serait qu'il puisse s'ouvrir à des endroits différents suivant...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Crazyht

Streamreader : lancer le readline() jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus ?

 Résolu

Voila, je fais un vieux truc en TCP avec TCPClient et StreamReader/StreamWriter. Je voudrais une boucle simple qui lit jusqu'a ce qu'il n'y ai plus r...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Athalus

Récupération du nom des programmes qui s'exécute a tous moment sur une machine

bonjour, J'ai déja vu beaucoup de solution utilisant les processus. Mais cela ne me convient pas. Est ce possibles la liste des noms des e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Crazyht

Reflexion

 Résolu

Salut, Je suis en train de réaliser un générateur XMI pour net et je butte sur deux choses. 1 - Pour savoir si un champ est statique, FieldInfo....

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
iunknow

Sarialiser un tableau multidimensionnel ?

Bonjour, je voudrais passer par web services un tableau à 2 dimensions. Or, celui-ci n'est pas compatible avec les web services car il n'est pas seri...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Crazyht

Listview selection clignotement help

Bonjour, j'ai un listview avec des personnes dedans et quand je clique sur une personne j'ai a droite deux champs de saisie nom et prenom qui aff...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Athalus

[c#] lançer une form depuis une autre avec un paramètre

 Résolu

Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (pri) et une autre (sec) dans une application winforms. Tout dabord, j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
nitrique

Problème de focus

 Résolu

Bonsoir ! Au lancement de mon application, j'ai une fenetre permettant l'identification des utilisateurs. Je voudrais, lorsque l'utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
MorpionMx

Espace libre cd-r /// cd-rw

Bonjour, Mon appli C# a besoin de connaître l'espace libre d'un CD. J'ai bossé avec l'API GetDiskFreeSpace et ça marche bien pour les disques durs...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Alain Proviste

Comment gérer un nombre maximum de connections simultanées

 Résolu

Voila, désolé c'est ma deuxième question de la matinée, mais c'est parce que la, je suis sur la fin et donc il me reste que les trucs compliqués à f...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
billou_13

Treeview

Bonjour , Je dois créer un TreeView avec des elements que je recupere dans une base de donnée SqlServer et en parcourant le resultat que j ai eu avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Miltiades

Datagrid

salut a tous je voudrais savoire commernt faire pour n'afficher que certaine colone dans un data grid, je passe par un dataset ki contient une table...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
RTN

Centrer l'entete d'un datagrid et aligner le contenu a gauche

Bonjour, Je voudrais dans un datagrid centrer le texte du header et aligner le contenu des colonnes à droite ou à gauche. Si j'ulise le code suiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
jerome_p

Barre des taches

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre une application C# dans la barre des tâches de windows, c'est-à-dire mettre une petite icône juste à cô...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Muroachi

Recherche d'un evenement sur un form

 Résolu

Salut !! Voila j'ai une question surement bidon. J'ai la fenetre principal de mon projet. Quand je le lance je souhaite que cette fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
oxboz

Adresse ip

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas a mon aise en ce qui concerne les Adresse IP et le ports qui vont avec. Cependant, je sais qu'avec l'instruction "TcpL...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
fdouieb

Redimensionnement image

Mon but est de faire des vignettes(jpg) à partir d'une image (toujours en jpg) Il existe la méthode GetThumbnailImage (classe image), le problème c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Crazyht

Sql server: thread ou pas ?

 Résolu

En fait, ma question est simple. J'aurai voulu savoir si il y'a besoin de passer en section critique lorsque plusieurs threads accèdent à une base d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
billou_13

Window.opener

 Résolu

Je développe sur ASP.NET + code Behind C# j'ai crée une feuille popup dans celle-ci j'ai un bouton qui me valide un nouven enregistrement dans une BD ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
jesusonline

Select et insert avec c#

lu alors voila je suis en train de créer une application dont le role sera de rechercher des informations se trouvants dans une base de données en...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
systemic_anomaly

Problème de variable

 Résolu

Salut salut voilà j'ai un petit souchi dans un de mes prog : c'est un prog qui est composé de trois feuilles et dans l'une d'elle il y a un compteu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
Bidou

Openfiledialog class

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher les photos en miniature avec la class OpenFileDialog. merci Jagxx

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2005 par
armoun78
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 21 627
Rejoignez-nous