Les discussions

Avoir son ip pricipale et non celle donnée par le routeur

Salut mon prog qui utilise des winsok marchais parfaitement, mais la, quand j'ai changer mon modem avec un routeur, il me donne plus mon ip grace a: ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Fildomen

Remplir un datagrid depuis un dataset

Bonjour tout le monde, J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset. J'aimerais pouvoir transférer mon datagrid vers mon datas...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
MorpionMx

Virer les caractère caché dans un string ? (genre \r\n)

 Résolu

y'a-t-il un moyen pour virer les caratères cachées d'un string ? par exemple, si je fais un copier d'une cellule Excel, et que je fais un coller dans ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
coq

Groupement de controle type label

Voila j'ai besoin de créé plusieurs label que je veux par exemple appelé Label1 Label2 Label3 ... et je voudrais pouvoir accéder à ses Label dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
aurinai

Resource ca marche pas

Bonjour, j'ai generer deux fichier de resource "resource.resX" et " ressource.ressources" et en faite je voudrais les exclure dans mon execu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
emmanuel9

Richtextbox editeur de code

Bonjour, je me demande, comment les programmeurs de visual studio, ou sharpdevellop ou autre editeur de texte... on fait pour mettre une barre sur l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
gimli123

Insert depuis une listebox

Hello, Voila mon problème, je fai une appli de gestion de stock, avec une base de donnée mySQL. Mon but est de fair des insert dans des tabl...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Never_Summer

Datagrid et colonne auto incrémentée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cett...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
RegVB

Erreur incomprehensible

 Résolu

Voila j'ai une erreur et je n'arrive pas a la comprende. est ce que quelqu'un peut m'aider?? erreur: INdexOutRangeException was unhand...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
angel2610

Help pour form

Lorsque j'appuye sur un bouton d'une form je voudrai pouvoir appeler une fonction d'une autre form. NB: avec des parametre pour la fonction merci ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
angel2610

Est-ce la fin pour c#??? ra je v devenir fou la

Est-ce-vrai oui ou non que mykrozovt veut abondonner c# pour le vilain vb??? voila ou on a mis cette ... je c pas koi, je suis très enreve car la , je...

25 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Arthenius

Rdf et xml

pourquoi on utilise le RDF pour le web sémantique et non pas le XML quels sont les incovenient des XML? quels sont les aventage de RDF? merci d'ave...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
tmcuh

Listview column

Bonjour, Je m'amuse à faire un listView où on aurait la possibilité de choisir la couleur de séléction. En fait c'est pas très compliqué et ça ma...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Bidou

Combobox

je developpe une application pour pcpocket en c# le probleme c ke c impossible de taper du texte dans une comboboc car i reconne po Dropdown et ce k...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Bidou

Ecrire_combobox

je veux tout simplement pouvoir écrire ce ue je veux dans une combobox , et pas seulement selectionner( C#). ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Bidou

[c#] comprehension méthode sqlcommand

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je travaille avec C# et SQLserver pour mon boulot et je suis en train de faire quelques tests. Je me rends compte qu'il est...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
bibicool

Comment récupérer l'adresse ip de la machine cliente

med belhassen j'aime savoir comment récupérer l'adresse IP de l'ordinateur affichant ma page web sur l'Intranet pour pouvoir insérer un controle tr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
mohamed_bn

Bitmap + ca deconne + help

Bonjour, Quelqun serait t'il comment créer un bitmap à partir d'une ressource ? ca ferait un truc du genre Bitmap * a = Bitmap::FromResource(...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
emmanuel9

Page_load(object sender, system.eventargs e)

Bonjour, je viens de débuter en csharp et n'ai malheureusement pas tout compris... J'utilise ce langage avec visual studio afin de développer un...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Crazyht

Bitmap à partir d'une fenêtre... help!

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application en C# dans laquelle j'ai besoin d'insérer une sorte de printscreen d'une fenêtre dans une bitmap...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
MorpionMx

Ressource

Bonjour, Quelqun serait t'il comment se servir des ressources dans visual studio.net ? et comment créer un dossier pour y mettre tous les fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
emmanuel9

C# code formatter cleaner ou qlq chose pour le mettre en ordre

Salut j'ai 30 forms, dans chacune en moyenne 1000 lignes(pas un seul commentaire), alors la je veux un outil pour mettre mon code en ordre, et j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
TheSaib

Tri de treeview !

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut trier un TreeView en spécifiant un paramètre de tri ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Bidou

Picturebox + ressources

Bonjour, J'ai environ 250 image bmp et un combobox et il faut que quand je selectionne l'item mettons "chat" de mon picturebox j'ai l'image corr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
emmanuel9

Liste modifiable

salut a tous les genies je conçois une petite application ou j'ai besoin d'une liste modifiable comme celle de l'adresse web de windows.j'ai bien e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
coq

System.argumentoutofrangeexception

 Résolu

Bonjour, je fais ce code : MessageBox.Show(pos.ToString(),rep.Length.ToString()); string nouv = rep.Substring(pos,rep.Length); Ici il af...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
moihenry

Quand on verra microsoft utiliser sa nouvelle plateforme ??

wé, c vrai, je pense que même microsoft n'a pas confiance en sa propre plateforme, je me suis bien rendu compte qu'on lisant un tit article d'un mvp (...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Fildomen

Focus/selected d'un node dans un treeview par un context menu

 Résolu

Hi! Bon, bah le titre dit tout. Dans mon TreeView, je n'arrive pas à mettre le focus (selected un noeud) par le click droit (qui par ailleur affi...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
coq

Comment ce désabonner d'un evennement ??

 Résolu

Salut tous tout est dans le titre... je m'abonne a un evennement comme ca : Recherche_Contact.RechercheTerminee += new cl_Recherche_Contact.Even...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Arthenius

Importer une partiede code en c

bonjour, j'ai une fonction importante qui est en C et je voudrais savoir si je pouvais l'utiliser en C#? Genre importation? C'est assez urgent mer...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
muldus

Détection fréquences d'un signal sonore

Bonjour, je dois actuellement récupérer des données transmises par un émétteur radio. Pour cela j'ai un émetteur branché sur le port line in de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
supernaz

Picturebox image non rectangulaire

 Résolu

Bonsoir , je debute en C# et je desire creer une windows sur laquelle je poserais des images non rectangulaire (un peu comme un puzzle) mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
keerigan

Ligne suivante listview

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour passer à la ligne suivante ou à la ligne précédente dans une listview. (C'est pour faire une playl...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
tahiti_bob

Erreur : "violation de l'accès concurrentiel" ?

Bonjour, j'ai une datagrid elle se rempli avec une dataset d'une bdd. Après je fais des modifs dans la datagrid. Je fais : data_set = dat...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
moihenry

Communication entre applications, comment?

Salut tout le monde; Je suis developpeur java, ce sont mes premiers pads en C#; au faite, je me demande comment peut on faire des transferts de do...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
coq

Conversion csharp => vb ou vb.net

 Résolu

Salut à tous je recherche à traduire le code CSharp suivant en VB ou VB.Net. Merci pour votre aide. private System.Timers.Timer SaveTimer; using...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
gimli123

Pendu en c#

voila je viens d'ajouter le pendu en c# dans les sources pour ceux qui veulent le tester by gianni

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2005 par
Fildomen

Comment fait on pour centrer du texte dans une richtextbox ?

voila tout est dit ! j'ai essayé de faire avec la commande suivante mais ca me met une erreur a la compilation rtb.SelectionAlignment.Center ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
coq

Combobox modifiable

salut a tous savez vous comment programmer un combobox de telle sorte que ça soit comme celui de google?je m'explique:un combobox ou la liste des mot...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2005 par
Fildomen

Transférer une base mdb sur une base mysql

J'ai créé une base mdb avec accès que je voudrai transférer sur la base MySQL de mon site perso. Je suis chez Free. Comment dois-je procéder ? Merci...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
abflyboy

Dataset changer un champs

Bonjour, dans une dataset qui a déjà été remplie par une bdd. Comment on peut changer le contenu d' une cellule donc par exemple la cellule de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
moihenry

Monodevelop

 Résolu

Bonjour, Peut-on avec MonoDevelop gérer avec la souris le visuel d'un source (clacage de composant, modif des propriétés du composant par un explorat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
MHI

Provoquer l'evenement click

 Résolu

Jno Bonjour à tous, Pour une application j'aimerai pouvoir provoquer l'événement click sur un bouton au moment où l'utilisateur appuie sur entré...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
refletjno

Position du curseur dans une textbox

Bonsoir, Quelqu'un connait il l'astuce pour connaitre la position du curseur dans une textbox lors de la saisie, en langage C# ? d'avance mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
coq

Dessiner un rectangle

 Résolu

je veut savoir comment dessiner un rectangle et un ellipse dans une forme l'orsqu'on clique sur la forme repondez moi s.v.p merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
coq

Validité format adresse email saisie

Quelqu'un a t-il sous la main une fonction pour vérifier la validité du format d'une adresse email saisie? (contient un @, un '.', etc) ? ---------...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
Bidou

Quel langage est fé pour .net, c# ou c++.net??

quel langage est fé pour .net, c# ou c++.net?? wé, je savais toujours que c c#, mais la, je trouve que quand je fé System. dans c# , il ya moins de t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
Fildomen

Problème pour les programmeurs chevronnés...

Bonjour à tous, Je me trouve face à un gros problème pour une appli. Si je m'adresse aux personnes chevronnées, ce n'est pas pour dénigrer les débu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
lagoelle

Clique droit sur un treenode

 Résolu

Bonjour ! J'ai généré un TreeView avec plusieurs Noeuds et j'ai affecté un ContextMenu à chacun de ses noeuds. Comme je voudrais adapter le context...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
brice_nice

Mono/c# et sqlite

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a réussi a faire tourner l'exemple d'utilisation de SQLite et Mono en C# qui ce trouve à l'adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
gort
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous