Datagrid + DataSet

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 23 mars 2005 à 15:15
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 23 mars 2005 à 16:04
Bonjour,

En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc. C'est à dire que je dois afficher ce tableau et permettre que l'utilisateur le modifie. Y'a plusieurs colonnes. Et donc est ce que utiliser un dategrid + un dateset serait judicieux ? Et si oui, quelqun aurait t'il un exemple parceque y'a des notions qui m'on echappé. En faite j'affiche le tableau avec des paramètre par defaut. L'utilisateur peut les modofier et si il les modifies ca change parrelemenet une instance d'une classe qui represente le tableau.

Voila, j'attend donc vos réponses avec une fievreuse impatience.

5 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 mars 2005 à 15:32
Oula vaste programme

alors oui, si tu veux afficher , modifier, créer des donnnées dans un tableau,
il est ( en c#) essentiel de créer une datagrid qui est lié à un dataset et une datable
apres avoir créer ta datagrid , ton dataset et dans ton dataset une datable qui contient les éléments de ton tableau
tu lie les deux comme suit :
madatagrid.Datasource = MonDataset;
madatagrid.datamember = "NomDeMaDatatable";

ou
madatagrid.Datasource= "NomDeMaDatatable";

voila la base,
apres il y a l'enrgistement de ton tableau, soit dans un fichier xml, soit dans une base de donnée

si tu veux faire ca dans un fichier xml , je pourrais de données un petit bout de code pour l'enregistrement et la lecture de ton fichier xml,

si tu veux enreigstrer dans une base de données, ce site regorge d'exemple ( meme pour
l'enregistrement dans un fichier xml je pense), un exemple qui me vient est DVDtheque,
mais il y en a plein d'autre
cherche dans les sources
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
23 mars 2005 à 15:50
merci beaucoup de ta reponse, mais si mettons je veux enregister le contenu du tableau, dans une ArrayList de Personne . la taille de l'arraylist correspondrait en faite au nombre de colonne du tableau et chaque ligne du tableau correspondrait à une instance de personne. Et Il y aurait par exemple la colonne nom, prenom, age, adresse etc.... Donc en faite si il modifie la colonne Nom à la ligne 3. Je modifierais l'arraylist sur get_item(2). Personne est une classe avec des parametre nom, prenom, age, adresse je precise. enfin voila je veux juste modifier mon arraylist en mémoire pas en dur. Je sais pas si je me suis bien expliqué mais qu'en penses tu ?
0
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
23 mars 2005 à 15:50
j'ai dis une bétise : l'arraylist correspondrait en faite au nombre de lignes du tableau.
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 mars 2005 à 15:55
Ba, sur le coups la, tu m'as bien perdu, et j'ai pas trop envie de faire l'analyse et la conception de ton programme.
Désolé
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
23 mars 2005 à 16:04
ok c'est pas grave, je vais voir ce que je peux faire, merci quand même.
0
Rejoignez-nous