Tableau trier help

Signaler
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Bonjour,

Je chercher à trier un tableau de x élements dans utiliser de méthode comme sort. Quel méthodes de tries me conseilleriez vous et surtout comment s"en servir ? car en faite je veux trier un tableau à deux dimensions sur la base du premier groupe d'element et les méthodes comme sort ne marche pas pour les tableaux à plus d"une dimension. J'ai vu qu'il y avait differente méthode de trie comme le trie à bulles mais j'ai pas trop compris la logique.

HELP !

5 réponses

Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
21
En fait le framework ne contient pas la routine de trie pour des tableaux multidimensionels.

Il y a une méthode qui consiste a developper une classe qui correspond a une ligne de ton tableau. (1 classe par ligne du coup).
Tu implements IComparable sur cette classe.
Tu stockes tes instances dans une arraylist.
Et tu apelles la méthode Sort de l'arraylist qui lui fera appel a ton implémentation de icomparable.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
Merci de ta réponse, je vais essayer de faire ca, et ca marche par ordre decroissant ?
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
21
CA depénd comment tu implementes ton icomparable c'est toi qui choisit

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

1 classe par ligne !!!!!!!!!

Moi mon tableau se rempli de facon dynamique! est il reellement impassable de trier a tableau a 2dimensions en c# ?

U just need a fuck for Ur violence
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
oui une classe par ligne mais imaginons que j'ai une tableau en deux dimensions avec
1 5
3 6
2 1
4 3

et quand je le classe ca doit faire

1 5
2 1
3 6
4 3

je le classe sur la premiere colonne mais meme en faisant une classe par ligne je vois pas trop comment je pourrais faire. Aurais tu un bout de code pour eclaire ma lanterne ?