[C#] Acceder à la méthode d'une autre form

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 22 mars 2005 à 14:32
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 23 mars 2005 à 13:55
Bonjour,


Je débute...


J'ai deux forms, ma principale (Pri) qui est la MDI mère et une autre (Sec) qui est une MDI fille.


Dans Pri, j'ai une méthode publique: "public void chargerDonnees()" qui recharge le dataGrid de Pri.


Dans Sec, losque je fait des transactions, j'aimerais recharger le datagrid de Pri grace à la méthode: chargerDonnees(),
mais elle n'est pas accessible, pourtant il voit Pri...
Faut-il que je l'instancie dans Sec ?


Merci d'avance.

David, à VERSAILLES

7 réponses

Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
22 mars 2005 à 16:23
Bonjour,

il faut que tu cast ton parent :


Pri FormParent = (Pri)
this.MdiParent;
FormParent .chargerDonnees()

hum.......
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
23 mars 2005 à 09:16
Salut Athalus,

Je dois avouer que l'idée est bonne mais j'ai essayé, et là, il me fait une erreur lors de l'éxecution.
le très parlant: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Il ne rentre même pas dans la fonction:
// Code dans frmSec pour recharger les données de frmPri
frmMain myPri;
myFrm = ((frmPri) this.MdiParent); // c bon, il caste
myFrm.chargerDonnees(); // là, il pête

Dans l'espion express, il me met que la variable myFrm est hors de portée, ainsi que frmMain et this.MdiParent est null, c'est étrange car je l'ai bien affecté.

j'ai appelé frmSec depuis frmPri comme ça:

// Code dans frmPri pour lancer frmSec
,
----

myFrmSec = new frmSec();
myFrmSec.MdiParent = this;
myFrmSec.Parent = dgMain;
myFrmSec.Show();