Connexion à un site

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 mars 2005 à 12:37
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 23 mars 2005 à 13:38
Bonjour,
Est-il possible de se connecter à un site web, par exemple sur ce site ([ www.csharpfr.com]), via un programme, pour effectuer une certaine tâche, par exemple ajouté un post dans le forum?
Exemple : je rentre mon pseudo et mot de passe dams ce programme ainsi que le titre de mon message et le corps, et en cliquant sur un bouton ok il me poste un message automatiquement ?

Faisaible ou pas? J'y vois évidemment des problèmes de sécurités...
Ca peut parfois être pratique (pas dans cet exemple, on est d'accord).
Merci aux réponses.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 mars 2005 à 13:17
Oui, c'est faisable puisque ton navigateur le fait, et ton navigateur n'est qu'un simple programme



Sinon, lire les posts c'est "facilement" faisable, mais je ne sais aps
trop comment on peut faire d'une part pour te loguer, et ensuite pour
poster le formulaire...



Le mieux serait que CodeS-SourceS possède son propre service web, et ca serait beaucoup plus simple.



Mais pour te répondre, il est possible de te connecter a un site, et de
lire la réponse, grace à la classe system.web, mais par contre pour
poster quelque chose, renvoyer un cookies etc... il faut quasi refaire
un navigateur, et la c'est pas si simple que ca



Une chose est sur, c'est que tu vas devoir utiliser la classe
system.web donc regarde ce qu'elle peut te faire, je sais qu'elle est
tres interressante


<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
20 mars 2005 à 20:35
Il faut utiliser la classe HttpWebRequest , tu peux y specifier , site , port , methode (POST/GET), proxy ...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 mars 2005 à 16:27
Merci je regarderai ça dès que possible !

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
23 mars 2005 à 13:38
je pense que c'est faisable mais tu doit tout connaitre sur le site dont tu veux eu acceder
leur base de donnéee leur proxy leur adresse IP ,le port les protocole des securite adopté
ca devient comme si tu va ajouter une page web personnel a un autre site
tu vois
DIBOU
0
Rejoignez-nous