Sarialiser un tableau multidimensionnel ?

zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 21 mars 2005 à 21:03
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 22 mars 2005 à 11:45
Bonjour,
je voudrais passer par web services un tableau à 2 dimensions. Or, celui-ci n'est pas compatible avec les web services car il n'est pas serialisable. Comment faire alors ? J'avais pensé à faire passer un Dataset, mais d'après la rumeur c'est un trop gros objet qu'il vaut mieux éviter.
Avant de bidouiller une solution du genre "insertion de caracteres de split", quelqu'un pourrait-il me conseiller sur une solution ou une astuce ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
21 mars 2005 à 23:01
Tu creer une classe conteneur pour ton tableau multidimensionnel.

Tu implemente l'interface IXmlSerializable (voir la doc pour comprendre comment ca marche) à cette nouvelle classe.

Du coup,ta classe peut être renvoyée par une WebMethod

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
22 mars 2005 à 09:39
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé de suivre ton conseil : j'ai créé un conteneur pour ensuite y placer mon tableau, comme ceci :


System.ComponentModel.Container myContainer =
new System.ComponentModel.Container();
myContainer.Add(tableDatesRecording);

Mais à la compilation, ce message d'erreur apparait pour la deuxieme ligne: cannot convert from 'string[*,*]' to 'System.ComponentModel.IComponent'.
Cela veut-il dire que l'on ne peut pas mettre un tableau multidimensionel dans un conteneur ?
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
22 mars 2005 à 11:45
Container est un Conteneur Win32, en fait je voulais juste parler d'une classe contenant ton tableau , 1 indexeur pour te faciliter la vie, en fin une class tout con quoi :)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
Rejoignez-nous