Les discussions

Problème visual studio 2022, [ ] au clavier

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, j’ai voulu essayer la version VS2022 pour remplacer la version 2019 qui fonctionne très très bien. cependant, je n’arrive pas s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Whismeril

Envoyer des paramètres à un thread

 Résolu

J'aurai voulu savoir s'il y avait moyen d'envoyer un paramètre dans un nouveau thread ! Parce que dès que je créé un thread : je pose T = new ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
-Eric40-

Obtenir la taille d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à connaitre la taille d'un dossier. Existe-t-il un objet qui me permettrait de faire ceci facilement? A terme cela me...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Novatech

Dans une winform, le "currentdirectory" non pris encompte

 Résolu

Bonjour, j'utilise VS 2022 Enterprise, et dans un "SaveFile Dialog",j'ai validé de "CurrentDIrectory"  ou un autre directory  ... et malgré ce mon f...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
molo2003

Dans une winform (vs 2022): problème sur les évènements

 Résolu

    Bonjour  Un problème basique sur les évènements dans un programme WindForm en Visual Studio 2022 Entreprise     J'avais délaissé le dev en C#; A...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Whismeril

Faire une calculatrice avec c# [debutant]

 Résolu

Bonjour. J'essaye actuellement de faire une calculatrice a une ligne, c'est a dire faire par exemple sur une même ligne écrire 2 + 2 et une nous do...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Whismeril

Vérifier si une touche est pressé ou pas en c#

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier si une certaine touche est pressé ou pas. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Whismeril

Paramétrage oledb

 Résolu

Bonjour à tous,  Petite question qui n'a rien d'urgent. Je créé un fichier Excel avec Oledb et je le remplis sans soucis. mon seul petit hic, c'est...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Tintin2256

Remplacement caractères

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme de traitement de donnée via une source en CSV Toutes les colonnes sont séparé par des ","  Cependant dans certaines c...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
vb95

[2d] rechercher l'intersection entre 4 points

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le point d'intersection entre 4Points en C#, tous en sachant que met point son, exemple : (...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
carni

Reduire 2 methodes en 1

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 methodes(surcharge) qui font le même traitement, une sur MainForm et une sur un bouton. Ca fonctionne, le rendu n'est pas parfait mai...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Whismeril

Recupere une valeur dans un datagrid ou datatable.

 Résolu

Question bete : J'alimente un datagrid à partir d'une datatable. J'ai implémenté une case à cocher dans la datagrid. Je récupère les numéros de l...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Whismeril

Concaténer des textes

 Résolu

Bonjour, tout le monde je veux concaténer tous les textes des contrôles d'un panel et afficher le résultat dans un MessageBox voici mon code : ...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Whismeril

Erreur winform c#

 Résolu

Bonjour, Je developpe une petite application Winform C# pour retrouver les infos de réseau (IP, masque, passerelle, dns). Mais depuis j'ai ce p...

17 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
L-Dlbcq

La touche suppr

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches infructeuses, je me permet de poser cette question. J'essaye de capter l'évènement keypress de la touche Suppr q...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Whismeril

Référence d'instance et type

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir d'où vient mon erreur,je poste un bout de mon code. Mon erreur est la suivante : Erreur 1 Le membre 'WindowsFormsApplica...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
coco

Reportviewer

 Résolu

Bonjour, j'ai installer RDLC report puis j'ai ajouter le composent ReportViewer, mais lorsque je glisse le composent il apparaît au dessous de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
vb95

Recuperation de données a la fermeture d'un form

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer des données a la fermeture d'un Form. Pour l'instant j'ouvre un form avec un lien sur le premier.     Form2 fr2...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Whismeril

Afficher les donnees avec sqldatareader

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher les donnees sur mon datagrid avec les entetes deja nommees dans le datagrid je veux donc afficher les informations sans mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Whismeril

Authentification au demarrge du rapport

 Résolu

Bonjour, Je suis sur projet que je n'arrive pas à trouver la solution. J'utilise Crystal report pour faire les états et ça marche bien sûr mon ordin...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Whismeril

Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai sur mon winforms, 5 textbox nommé respectivement tb1 ,tb2, tb3, tb4 et tb5 J'aimerai pouvoir les utiliser dans ma boucle for. Pour ...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
vb95

Liste deroulante a multiple choix

 Résolu

Bonsoir, comment vous allez? j'aimerais savoir si c'était possible a partir du combobox de faire de tel sorte que ca soit une liste déroulante mais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Whismeril

Application lent

 Résolu

Bonsoir , comment vous allez ? J'aimerais rendre mon application rapide mais je n'arrive pas. Lorsque j'essaie d'exécuter ca prend un temps fou pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
B177777

Calcul cours

 Résolu

Bonjour, comment vous allez? J'ai créé une application pour gérer les cours et devoirs d'un établissement. Il fallait d'abord que je crée une table ...

27 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Whismeril

Faire un filtre sur un datagridview

 Résolu

Bonjour, comment vous allez? j'ai essaye de créer une barre de recherche pour pouvoir filtrer les données de la datagridview mais je n'arrive pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
kfaycal

Calcul d'heure

 Résolu

Bonsoir, comment vous allez? j'aimerais calculer l'heure a partir de mon formulaire cours qui me permet de programmer un cours. j'ai utilise un datet...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kfaycal

Adavanceddatagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai une advanceddatagrid lieé à une dataset.je peut appliquer des filtres sur toutes les colonnes. je veux ajouter un bouton "Clear F...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
maintenance_info

Modifier la valeur d'une colonne dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, Je suis en première année de BTS et je suis en train de programmer une interface graphique en c#. Dans mon programme j'ai 3 classes (Bateau...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Whismeril

Petit logiciel de "traduction" lettre par lettre, est-ce possible en c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une petite application, une sorte de traducteur automatique, lettre à lettre, en tant réel. L'utilisateur entrerait so...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Probleme d'accents lors d'un post d'un formulaire

 Résolu

Yop Yop me revoila avec mes questions habituelles si vous vous souvenez de moi j'avais eu des problemes a une epoque pour l'envoi de fichier en post...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
vb95

Inserer une matiere dans datagridview en c#

 Résolu

bonjour. comment vous allez? j'aimerais insérer une matière dans mon datagridview mais a chaque fois le datagridview affiche plusieurs alors que dans ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
vb95

Reorganiser une list d'object

 Résolu

Bonjour, je me trouve face a un petit problème. J'ai un Model Mur et un Model Brique; Mon Mur a une propriété int Height et int Width. Ma brique ...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Whismeril

Rechercher n'aboutis pas

 Résolu

Bonjour la famille, j'ai un soucis, j'ai une application qui gère les personnels d'une entreprise, mon problème est que lorsque j'effectue une rech...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
vb95

Remplir un datagrid en filtrant par les infos du combobox et deux datetimepicker

 Résolu

S'il vous plait je veux une methode ou une facon de faire pour parvenir a remplir des informations qui se trouvent dans le combobox, Bref je veux affi...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Whismeril

Liaison table - datagridview : pb avec un tableadapter pour ajouter une colonne

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à rajouter un champs de donnée dans un datagridview. Au départ, mes données sont organisées de cette manière : J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Nardo26

Envoyer des évenement depuis excel vers google calendar

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS et on m'a demander de crée un programme qui pourrait exporter des donnée d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
yannick2638

Switch d'image

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un switch pour tester quelle image à ma pictureBox (via des if, je n'ai pas d'erreur, j'ai donc voulu créer un sw...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Whismeril

Détection d'un click sur une textbox, parmis 64 [windows form/ c#]

 Résolu

Bonjour, Pour l'un de mes projets, je possède 64 Pictures Box. Je les instancie moi même, mais je souhaiterai savoir, lorsqu'un utilisateur clique...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Plumal

Importer une image dans le fichier ressource

 Résolu

Bonjour, Pour l'un de mes projets, je souhaite importer plusieurs images dans le fichier ressources, car d'après mes recherches sur internet, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Whismeril

C# / windows form, rendre un label transparent

 Résolu

Bonjour, Actuellement je crée un jeu d'échec. J'ai réalisé mon échiquier via des labels stocké dans un tableau de label (coordonnée X, Y pour une ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Whismeril

[c#] puissance en c#

 Résolu

salut je voudrais spécifier une puissance (ex : 5 puissance de 6) Comment fait on ?

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
LeNarvallo

Ajout d'un form dans un panel

 Résolu

Bonjour / bonsoir :) j'ai une question en C# à laquelle je ne trouve pas de réponse :) donc je fais appel à vous ! J'aurai aimer savoir s'il ét...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Whismeril

Le mode design à disparu

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, car je viens tout juste de débuté dans le développement. J'ai téléchargé Visual Studio 2008 Pro depuis...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Nill

Passer variable de winform à classe program du projet

 Résolu

Bonjour, Afin de détecter la fermeture de l application soit par un clic sur la croix rouge de winform ou par le gestionnaire de tache, J ai trouver...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Whismeril

Monthcalendar

 Résolu

Bonjour, je veux créer une calendrier paramétrable pour définir le planning des jour du travail du mois. c'est à dire ,j'utilise un monthCalendar po...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
maintenance_info

Récupérer les noms de processus d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais pouvoir récupérer le nom de mes process afin de pouvoir plus tard interdire l'exécution d'une tâche s...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ajuan

Variables globales sur tout le projet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un tableau qui me permettra de stocker des données à n'importe quel endroit du projet. En vb on utilise un module et ...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
vb95

Datagridview c# checkbox last

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cherche une solution a mon problème . J'ai une datagrid avec 3 colonnes 1ere colonne : checkbox que l'on peut coc...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
CodeUtah

Modifier le nom d'un "form" à partir d'un labelinput

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier le nom d'un form en fonction des données ajoutées par l'utilisateur. Dans l'application Windows Form C#, je crée u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
CorentinKede

Récuperation de resultat de la requete select d'une bdd mysql via un webservice

 Résolu

Bonsoir, Alors là je cherche dans mon app mobile réalisée sous windows phone avec c# , récuperer le resultat de ma requete select . alors j'ai créé u...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
oui
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous