Generer xml a partir d'une bd

Résolu
nuke_it Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 23 mars 2005 à 14:41
nuke_it Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 23 mars 2005 à 16:48
salut, je suis nouveau dans le domaine des bases de donnees et j'aimerais faire des trucs de dingue

voila mon probleme :

j'ai une base de données (access ou mysql peut importe) et je voudrais
faire une interface windows form qui permette de generer des fichiers
xml a partir des tables et des champs selectionnés dans une
CheckedListBox.Je voudrais avoir un truc qui ressemble a ca :

- Table1

-champs1

-champs2

-...

-Table2

-champs1

-...

-...

avec des checkbox devant et qu'en fonction de ce qui est coché je
genere des fichier xml pour chaque table et seulement pour les champs
selectionnés!!!

deja est ce que c'est faisable?

si oui plz dites moi comment faire,sinon je v craquer....

merci d'avance

Just nuke it

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 mars 2005 à 15:39
Tu peux facilement récupére le nom des colonnes de ta datatable énumérant la liste des colonnes comme suit :

foreach (DataColumn colonn in mondataset.maTable.columns)

via ceci, tu peux récupérer les noms des colonnes pour remplir ta list check box

Apres, pour créer le xml corresopndant au choix de l'utilisateur, ce que je ferais, c'est
cloné ton dataset et tes tables du dataset intialise , puis faire des removes des colonnes qui ne sont pas à récupérer dans les tables correspondantes
Mais je ne sais pas si ca marche, c'est la dessus que je partirais
3
nuke_it Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 16:48
merci c cool je crois qu'avec ca ca devrais aller!! ^^


Just nuke it
0
Rejoignez-nous