Web Service+rs232

fryounet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 5 mai 2004 à 14:45
bilou10000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 22 mars 2005 à 17:51
Bonjour ,

Voici mon problèm : j'aimerais accéder à périphérique qui est connecté par port rs232 ,par un Web service.
tout d'abord j'aimerais savoir si c possible ...

voici la méthode qui se connecte au port :
public int Connexion ()
{

this.Setup(1,9600,8,CommBase.Parity.odd,CommBase.StopBits.one,CommBase.Handshake.none);//configuration du port

if (this.Open ())
{
Console.WriteLine("COM PORT OPEN");
return 1;
}

else return -1;
}

ensuite j'ai référencé par dll la classe possédant cette méthode dans mon webservice.

voici comment j'essaie d'y accéder .

public exrs232.Test exemple; // en créant une instance

[WebMethod]
public void Connection ()
{
exemple.Connexion();

}

voila , je sais que ma méthode qui se connecte fonctionne en c# mais j'aimerais l'utiliser dans un web service.Mais quand je lance mon webservice et que j'appuie sur le invoke de Connection ca me met http 500 impossible d'afficher la page(erreur iterne du serveur)

merci pour votre aide

2 réponses

fryounet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
11 mai 2004 à 10:12
oki j'ai touvé comme un grand lol

public exrs232.Test exemple=new exrs232.Test(); // en créant une instance

mais j'ai un autre soucis , maintenant je n'arrive pas à me deconnecter en mettant la fonction sur un autre bouton de mon application , alors que j'utilise la même instance...mon port reste connecté et plus moyen d'envoyer qqch par un autre bouton.
par contre si je mets cette fonction de deconnexion ou d'envoi à la suite de ma connexion , cela fonctionne...est-ce dû au webservice?

pouvez-vous me dire pourquoi?
0
bilou10000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 17:51
Coucou

Je suis à la recherche d'information sur l'envoi de données sur le port RS232(com1) en C#.

Ce que tu as fai me plais bcp mais je comprend pas bien sur quel port tu send je suis un peu novice dans ce domaine.. :p
0
Rejoignez-nous