Datagrid

athenaeros Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 1 mai 2004 à 09:58
RTN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 21 mars 2005 à 16:06
salut a tous
je voudrais savoire commernt faire pour n'afficher que certaine colone dans un data grid,
je passe par un dataset ki contient une table entiere
merci

11 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
3 mai 2004 à 11:20
Une seule adresse pour ca (y a tout ou presque sur les datagrid...mais c'est en anglais... :) ):

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms/FAQ_c44c.asp

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
alexisDotNet Messages postés 43 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
3 mai 2004 à 11:28
tu dois mettre "autogeneratecolumns" a false
et tu fais toi meme tes colonnes
dans l'aspx ou dans le C# a toi de choisir

tu devrais trouver ts ce qu'il faut dans la F.A.Q ou dans MSDN

Alexis

-- Moi aussi je saurai ! --
0
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
3 mai 2004 à 11:31
Il faut que lie un objet DataGridTableStyle a ton datagrid et qu'ensuite tu definisses la largeur de ta colonne a 0, ce qui la rendra ctif ms non visible cas des clés primaires par exemple
@+
0
alexisDotNet Messages postés 43 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
4 mai 2004 à 10:56
je ne vois pas l'interet du tout d'une tel methode, j'ai jamais utiliser de DataGridTableStyle! et des colonnes de taille 0!! ou est l'interet si tu veux conserver ta clé primaire ya une propriete qui sert a ca dans le datagrid lui meme. de toute facon si ton dataGrid est bien lié a ta source tu pourra recuperer n'importe quel valeur avec du code du style <%# dataEval....("nom de la colonne dans la source")%> meme si cette valeur n'est pas affiché .

A mon avis il faut mieux eviter les methodes barbares du style colonne de taille nul

voila, bon courage (si ta un probleme je peux te filer un exemple de code...)

Alexis

-- Moi aussi je saurai ! --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
4 mai 2004 à 11:09
(mouarf comme dirais d'autres)
tu n'en vois pas l'interet....
Qu'est ce qui te fais dire qu'il utilise le datagrid webForm et non pas le winform ? pke dans le dexuieme cas l'utilisation n'est pas du tout la meme (beh oui)
et ce nest pas pke tu n'as jamais utiliser de dataGridtableStyle que ceux qu'ils l'utilisent sont des barbares.

Alors maintenant si tu as d'autres solutions pour cacher des colonnes d'un datagrid winform je suis preneur.

k@rlo
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
4 mai 2004 à 11:26
et voila ce que nous donne le lien citer ci-dessus :

// Creating connection and command sting 
 
     string conStr = @"Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;data source=C:\northwind.mdb"; 
 
     string sqlStr = "SELECT * FROM Employees"; 
 
     // Create connection object 
 
     OleDbConnection conn = new OleDbConnection(conStr); 
 
     // Create data adapter object 
 
     OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter(sqlStr,conn); 
 

 
     // Create a dataset object and fill with data using data adapter's Fill method 
 
     DataSet ds = new DataSet(); 
 
     da.Fill(ds, "Employees"); 
 

 
     // Hide the column and attach dataset's DefaultView to the datagrid control 
 
     ds.Tables["Employees"].Columns["LastName"].ColumnMapping = MappingType.Hidden; 
 
     dataGrid1.DataSource = ds.Tables["Employees"];
 



balle au centre...
:)
Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
4 mai 2004 à 11:57
Ok ok

ma bon il dit ca aussi :
[2) Another way to hide a column is to set its width to zero. Check out the FAQ How do I set the width of a column in my DataGrid?.])
...
apres c chacun sa methode, en procédant en amont sur le dataset ca oblige le programmeur a conserver le dataset en mémoire (soit le DataSet + DataSource du datagrid).

Exemple :
Tu caches la Colonne Id Ki est la clé primaire (index de colonne 0)
Qd tu cliques sur une ligne tes champs se mettent en mode edition (comme le webform) comment fais tu pour retrouver ta clé de maniere simple ?

Maintenant si tu conserves la colonne ms avec une taille de 0 :
ca te donne pour la recuperer
MessageBox.Show(dataGrid[dataGrid.CurrentRowIndex, 0].ToString());

Chacun ses prefs / gouts.

K@rlo
0
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
4 mai 2004 à 14:01
Sur MSDN ils disent que
MappingType.Hidden n'affecte que la commande WriteXml.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il agit aussi comme dans l'exemple sur un DataGrid ?
(PS: je n'ai pas de BD sous la main pour faire le test moi-même)

Merci
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
4 mai 2004 à 14:13
c confirmé... :big)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
24 févr. 2005 à 17:46
je reviens sur ce post, juste pour préciser un ennui que j'ai eu avec le mapping.hiden...
en fait j'utilise aussi mes dataset pour les passer a un etat crystal report pour faire de jolies editions...
seulement voila les colonne en mapping.hidden , n'apparaisse pas non plus...pire elle semble ne pas exister...genant quand tu masque sur ton datagrid des cle qui te serfve a faire des jointure pour tes edition (style recuperer le libelle d'un code dans une autre table)

en mapping.hidden ...ca ne marche plus...
du coup j'ai mis mes sizes a 0 ......
et la ca marche....

comme quoi...


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
RTN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
21 mars 2005 à 16:06
tu peux essayer ceci





<Columns>





</Columns>
0
Rejoignez-nous