SELECT et INSERT avec C#

cs_GazGaz Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2003 - 31 mars 2003 à 11:29
systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 20 mars 2005 à 14:33
lu

alors voila je suis en train de créer une application dont le role sera de rechercher des informations se trouvants dans une base de données en sqlserver et également d'inserer de nouvelles info dans cette meme base

j'ai deja concu mes ecrans avec vs.net et j'ai mes textbox qui recevront des info

ce que je veux c'est lors de l'action " click sur le bouton valider" le programme prend les valeurs qu'il y a dans mes textbox et les insere dans ma base de données.

pareil pour la recherche d'info il prend les valeurs des textbox et fait un select dans la base en prenant en compte les criteres saisis dans mes textbox du style select * from fichessuivi where nomcli=textbox1

je ne pense pas que cela soit directement possible l'action :
where nomcli=textbox1

donc je pense qu'il faut d'abord mettre la valeur de la textbox dans une variable.

voila ca a l'air un peu fouilli mais c'est simple (enfin je pense ) le probleme c'est que je débute en c# donc j'ai un peu de mal
par contre je connais le c et le sql (et d'autres langages aussi un peu :) )

alors si vous aviez quelques conseils pour ces ordres sql ca m'aiderai

merci

____________________________________
|| Punk's not dead ||

3 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
5 avril 2003 à 17:45
J'ai poster une source pour la gestion de bases Access, mais cette classe pourrait tres bien marcher pour des serveur Sql
Tous les types de données commencant par "OleDb" sont a remplacer par les meme commencant par "Sql".

using System.Data.SqlClient;
au lieu de
using System.Data.OleDb;

la chaine de connexion pour un serveur Sql est :
avec driver OleDb :
"Provider=SQLOLEDB.1;Database=Biblio;Server=ABC;uid=XY;pwd=Z"
avec driver optimisé :
"Database=Biblio;Server=ABC;uid=XY;pwd=Z"

Lien de la source:
http://www.csharpfr.com/article.aspx?Val=115

Bonne prog,
greg
0
cs_goulhasch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
5 janv. 2005 à 12:08
Salut,
voila je suis actuellement en stage et je développe en C# avec une base SQLSever,
mais j'ai un ti problème je n'arrive pa a récuperer le résultat d'une requête SELECT
pouvez vous m'aider s'il vous plait??
voila le code :

//recupere id a partir de l'url
SqlCommand req = new SqlCommand("SELECT id FROM Avis WHERE url='"+url+"';", connection);
// Objet DataReader
SqlDataReader reader = req.ExecuteReader();
int id ;
//Label2.Text=url;
//Ca c'est autre chose k j'ai essayer mais ne marche pas comme le reste d'ailleur....

//DataSet ds = new DataSet("data") ;
//SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter ("SELECT id FROM Avis WHERE url='"+url+"';", connection) ;
//sda.Fill(ds, "Avis") ;
//id = ds.Tables["Avis"].Rows[0]["id"].Tostring() ;
//
id = reader.GetInt32(0);
//affichage du lien
TextBox2.Text = "Votre avis sur cette page";

// Fermeture
connection.Close();

Merci d'avance
0
systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 4
20 mars 2005 à 14:33
avec le reader :



reader["id"].toString();



Si c'est vraiment ca que tu veux que j'suis un peu perdu avec ton code en commentaire
0
Rejoignez-nous