Bonjour à tous Voila je voudrais pouvoir déposer les données de boutons dans un MsFlexgrid par drag and drop. Quand je met mon bouton en drag mo...
Bonjour,amis dévelloppeurs. J'ai beaucoup apprendre, c'est pour ça que je vous pose toujours des questions. Voici mon soucis; J'ai une form et un p...
salut tout les membre de VBFrance. Réellement je suis entrain de programmer une application de gestion de stock, ajouter des produit, modifier et supp...
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à l'information sur le nombre maximum de connexion quand peut faire à une base de donnée Mysql 5.0 simultanéme...
Bonjour c'est à propos d'une question sur les combobox Je voudrais faire un fichier avec des combobox j'ai trois rubirques : une rubirque métier...
Bonjour, Existe-t-il une possibilité d'afficher un message dans un MsgBox sans que l'utilisateur ait besoin de valider pour que l'application continu...
Salut tt le monde. Bon g un pb ... je sais pas si c possible, mais j'aimerais connecter un appli vb locale à une base de données située sur un serveur...
bonjour j'ai dev une appli en vb2005 qui ouvre et travaille sur un fichier excel. je voudrai inclure dans mon .exe cette feuille excel et que l'appl...
Bionjour a tous, J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui co...
Salut à tous, Je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la fonctionnalité "marquee" des progressbar, celle qui sert à montrer qu'une opération ...
Bonjour J'ai un pb pour la création d'une macro sous Excel. Je crée un petit programme permettant la création de facture. Mais voilà une foi les fact...
bonjour, j'ai utilisé la fonction excel "coefficient de corrélation" pour récupérer le code. jusqu'ici tout va bien. Par contre lorsque que j...
Bonjour j'essaye de réaliser un programme pour envoyer des mails. Je n'y arrive pas comment faire toutes les sources qe j'ai trouvéene fonctionne pas...
Salut tout le monde, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de désactiver(enabled=false ou non-selectable) un item dans un combobox ? le but de cette ...
SALUT, J'ai un script qui parcour entierement un .txt Il verifie si dans les lignes du fichier la chaine de charactère "error" ou "failed" existe...
Bonjour les codeurs, Tout d'abord je suis debutant en VB, alors un peu d'intransigeance lol.... et en vb2005 en plus ^^ je vous explique l'util...
bonjour, voila longtemps que je cherche un moyen d'afficher et de zoomer de trés grandes images (12300*8500) au format tif en vb6 c'était pas possi...
bon soire tous le monde. je vous écris pour un problemme en dos. je sais que se n'ais pas le bon forum mais je n'ais pas trouver se que je chaircher...
Bonjour à tous... J'ai des coordonnées géographiques et je veux pour chacune des coordonnées l'affiché dans un élément dessin. Est ce que le Pictur...
Salut... Je veux faire apparaittre plusieurs cercle (à partir d'un Tableau) dans un PictureBox. Le code ci-dessous affiche qu'un seul cercle. Com...
j'ai developper une application qui ouvre une feuille excel(jusque l'a pas de pb) a la fin de l'application ("end") excel reste toujours ouvert dans...
Salut... J'ai réussi à être capable de dessiner dans un pictiurebox un cercle avec des coordonnée positive mais. Comment est-il possible de dessin...
Slt, Je suis nouveau dans la prog et je cherche à créer une base de données simple avec trois champs (nom,prénom, mdp) à l'aide de VB6. de plus je c...
Bonjour la communauté, actuellement je travailes sur un pétit logiciel d'archivage avec acces j'ai besoin d'une api qui remplace l'objet filedialog m...
Bonjour je suis stagiaire dans une boite J'utilise VB 6.0 je ne voudrais pas limiter le nombre d'enregistrement sur msflexgrid mon probléme c'est c...
Salut, Quand j'essaie de rajouter des "Bytes" à un array qui contient les données d'une application et que j'enregistre mes modifications, le progr...
Salut, Voilà, j'ai un probléme pour ajouter un répertoire à mon exe! j'utilise innosetup, mais le bléme c'est que le répertoire ne se crée pas et ...
bonjour j'ai petit souci depuis hier j'ai fait l'empaquetage de mon projet sauf quand je lance le projet il m'envoie un message d'erreur me disant q...
bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour simuler un clic sur un webbrowser petite explication : sur le site internet de google.fr il y à le li...
Bonjour, j'ai crée une macro utilisant le filtre auto d'excel pour comparer deux bases de données, mais elle ne marche pas comme prévu...Le filtr...
Bonjour à tous, Voila j'utilise une variable qui est en fait une structure contenant d'autres paramètres : Public Structure...
Bonjour, Voilà, je souhaite créer dynamiquement un groupe d'options sur un formulaire EXCEL et qu'une fois crée chaque bouton option déclenche un...
Bonjour, Voilà, je souhaite créer dynamiquement un groupe d'options sur un formulaire EXCEL et qu'une fois crée chaque bouton option déclenche un...
Bonjour en fait j'aimerais faire des modif dans mon application Excel genre changmeent de taille etc... via Acces. Lorsque j'utilise la macro aut...
Saut à tous, vous avez peut être vu le programme qui permet de lire des musiques avec une recherche sur radioblog en vb6 et vb net. Le programme en v...
Bonsoir à tous j'ai un problème de connexion à une base de donnée sql server 2000. le message d'erreur est ceci : la référence d'Objet n'est pas déf...
Bonjour je souhaite automatiser une fonction qui fait une boucle afin de recopier un tableau générer par l'appelle d'une combobox. mon problème e...
Bonjour j'ai cherché partout dans les forums j'ai pas trouvé pour trié sur textbox . je fait des enregistrements sur des textbox que je voudrais ...
Bonjour,cest une question assez poussé donc j'espere que des personne assez calées pourront me repondre. J'aimerais faire un pointeur virtuelle ave...
Bonjour, J'aimerais à partir d'une application VB6 fermer une fenêtre fille d'un processus Excel. En effet on peut lancer plusieurs fenêtres fill...
Salut à tous, j'essaye de "contrôler" la fenêtre de code d'un module ("Projet1 - Module1 (Code)") depuis un autre programme.. pour celà, je récu...
Bonjour, Free Basic Script Language : vous connaissez ? Pour ceux qui ont l'honneur de le connaitre, un forum special a été créé pour eux, pour le...
Salut, en developpant une application de BDD( vb.net/Mysql via mysqlConnector/net ) j'ai rencontré un petit probleme. . . c'est que en MYSQL le type...
Bonjour à tous! Ceci est mon premier poste et pour cause: je n'ai jamais touché à du VBA, mais là je me retouve le nez dedans malgrés moi et sans a...
salut à tous, voila j'ai comencé à ecrire une application MDI qui comporte plusieurs fenetres differnte les unes des autres qui ont toutes une proce...
Suite à une demande de mon patron, il me faudrait une feuille Excel assez particulière. J'avoue que je suis assez novice en la matière malgré les pet...
bonjour, j'ai un tablaeu qui contient les f(x) et un autre tableau qui contient les x de l'axe des abscisse, j'ai utilise mschart mais j'arrive pas...
Bonjour, j'ai créé une macro sous excel et elle ne fonctionne pas sur tous les postes alors que j'ai le meme office Dim RT Set...
Bonjour à tous Voila, je voudrais faire une fenetre dans laquelle il y aurais par exemple des carrés de differentes couleurs à gauche que je fais g...
Bonjour, je veux savoir comment en cliquant en haut à gauche d'une grille office, cela permet de tout sélectionner, puis de la copier manuellement...