Technologie pour addon

alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 21 août 2007 à 11:12
PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 21 août 2007 à 12:44
Bonjour a tous,

je voudrais avoir des indications sur les technologies utilisées en programmation pour la mise en place d'un programme qui gererais les addons

Type de programme : programme extensible a souhait par ajout de morceau de code mais sans etre oblige de recompiler a chaque fois le code

exemple : firefox et ses extensions, photoshop et les filtres et d'autres ...

Ce que je voudrais c'est la philosophie : comment integrer ca dans le programme parent comment faire des ajout dans un formulaire (exemple d'un addon qui ajouterais un sous menu).

je sais que ca peut aller dans tous les sens et c'est ce que je cherche, je ne suis pas un programmeur expert mais je comprends pas mal de trucs.

Merci pour vos reponses

1 réponse

PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 août 2007 à 12:44
Salut, j'y connais pas grand chose pour se qui est des AddOn, mais d'après le peu que j'ai compris il faut utiliser les Interfaces. Ton application dois proposer une interface et l'AddOn dois l'implémenter.

A plus.
0
Rejoignez-nous