Voila j'ai transféré un icon d'une application en cours d'utilisation dans la taskbar a coté de l'horologe avec l'api Shell_NotifyIcon(). Comment fai...
Je recheche des sources de correcteurs orthographiques codées sous vb avec utilisation de dll
Bonjour, je programme en VBA sous Excel et j'aimerai récupérer le nom du fichier Excel ouvert. Comment puis-je faire ??? Merci
Est-il possible d'inclure des fichiers dans un programme VB? J'utilise un OCX que pas beaucoup de gens ont et j'aimerais l''attaché' directement au ...
Comment peux-t-on mettre un combo dans un toolbar, comme pour la taille des police dans word ?
Bonjour à tous, Je cherche à lancer depuis un formulaire Outlook une macro qui rapatrie des informations vers le formulaire. Cette macro est donc b...
Comment imprimer plusieurs fois une feuille par la commande 'X.PrintForm' sans avoir l'éternel saut de page entre chaque ??? En effet, je souhaite pr...
j'ai mis le contenu d'un dossier (sons) dans une listbox et maintenant je voudrais les lire en appuyant sur un bouton et meme chose pour des images...
Salut, je n'arrive pas à trouver une solution pour sérialiser et surtout désérialiser une classe ou une collection Le but recherché est de pouvoir...
Aider moi s.v.p. Je cherche comment créé un raccourci a partir de mon programme. C'est assez urgent!!!!! merci d'avance!!!! Cyber
Salut g visual studio 6.0 edition entreprise. dans composant je coche microsoft winsock 6.0 Mais quand je veut inseré un controle winsock ca me dit q...
Bonjour, Dans un CommonDialog, comment faire pour n'afficher uniquement que les fichiers d'un certain type, par exemple *.txt ?
Salut, Je cherche un ocx, un algorithme, un encoder ou quelque chose pour retrouver le bit rate (kbps) d'un ficher MP3 qui ne possède pas d'entête ...
Bonjour, J'ai un problème bizzare. J'ai lié un MaskEdBox à une connexion ADO : Set MaskEdBox1.DataSource = adoPrimaryRS Le DataField est r...
Bonjour, Je recherche un programme servant à imprimer du code source VB Il y a quelques années (houuuuuu), j'avais Code.Print Pro de Pinnacle P...
Comment effectuer plusieurs changements de couleur avec l'api setsyscolors ???
Bonjour, Je viens de faire un petit programme en visual basic pour une macro en Excel qui doit faire "couper" une donnée dans une feuille VALID(exc...
salut mon app VB doit récupérer des pages html depuis un serveur WEB mais aussi récupérer les résultats d'un CGI ( listant la liste des fichiers disp...
Voila mon problème : J'ai une dll installée sur un serveur X, mon site se trouve sur un serveur Y, j'aimerais instancier la dll dans une page ASP, com...
Désolé pour cettequestion qui va vous sembler bien stupide, mais je suis un tout tout jeuyne débutant ! Donc : Comment faire pour récupérer le nom (e...
Je fais un programme qui copie tous les fichier d'un dossier à un autre. Je voudrait qu'il y ai un Progress Bar qui, à mesure que les fichier *.* d'un...
Comment sous VB6 peut-on empêcher l'accès à la barre de tâches et au menu démarrer pendant l'exécution de son appli. Merci
Bonjour à tous! Savez vous comment retrouver toutes les références d'un prjet VB6 quand on en a supprimé? :-( J'ai enlevé une reference et je n'ar...
Comment faire pour q'un richtext box s'auto-ajuste en fonction du texte qu'il contient ?
Bonjour Je recherche des sources pour la construction d'un jeu de pacman si une personne pouvait me dépanner se serait sympa.
Je voudrais ajouter un fichier par exemple Démineur dans le menu Programmes.
Help!! URGENT je cherche la solution pour remplir des zones(formes libres) dans un picturebox avec différentes couleurs. Merci.
voici une partie de mon code cependant le mp3 ne joue pas a l,ouverture de ma page de vb6 que faire... Private Sub Form_Load() frmpagedepresentati...
G créer une DLL mais il semble que la simple déclaration dans le module ou le General d'une feuille ne suffise pas ??? Ké-je oublié ? Merci
Je cherche un composant ASP permettant de vérifier via SMTP l'authentification des mails. J'ai essayé InaByteASP qui n'est pas trés performant Ca n'...
Bonjours à tous. Je suis encore qu'un débutan en VB donc j'ai quelques questions : 1)-Avec VB 2005, comment fait-on pour mettre un autre thème q...
Voilà le topo : J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, ...
J'ai une table XXX qui contient environ 70 observations. Et une autre table YYY vide, avec pour seul champ une clé primaire. Je veux transformer l...
Cette api fonctionne trés bien sous windows95/98 mais pas sous NT. Qui peux me donner l'API equivalente ou me donner la solution a mon pb ?? Mer...
Bonjour, comment depuis une page asp raffraichir une page qui est dans une autre frame. Merci
Je cherche a definir le width d'un optionbutton ou d'un checkbox suivant le text que l'on veut mettre dans son caption. Je peux recuperer le nbre de c...
À l'ouverture de mon programme je charge en mémoire TOUT mes sprites pour ensuite placer sur ma surface 2d (directdraw) mes éléments. Mais dans mo...
En fait je dois comparer des dates insérer à partir de trois menus déroulants (un pour le jour, un mpur le mois, un pour l'année) placés dans un d'un ...
Mon appli utilise des sons, et les joue, mais il me dit(tout les periphériques audios dispo sont en foctionnement, attendez quelques sec et ressayez)...
Mon programme tourne en mode exécution sous vb6 ; mais le .exe généré à partir de celui-ci plante ("erreur non reconnue"). Comment remédier à ce probl...
Je cherche la façon de trouver les propriétés par défaut des contrôles VB6. Je connais celles des principaux objets (text box, command button...), ma...
salut, j espere que je poste ce message dans le bon forum. j ai télécharger la compil des Sources et j ai essayé le programme permettant d envoyer ...
Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec les bouttons d'option des formulaire excel je n'arrive pas a le masquer en meme temps que la cellule ...
Bonjour à tous, comment utilise-t-on le controle Wininet.dll? Quand je veux l'utiliser, il me dit "impossible d'ajouter une référence au fichier s...
Bonjour, Ben comme le sujet l'indique, je souhaiterais pouvoir verrouiller et deverrouiller le clavier pour que l'utilisateur ne puisse rien taper ...
Bonjour, Ben comme le sujet l'indique, je souhaiterais pouvoir verrouiller et deverrouiller le clavier pour que l'utilisateur ne puisse rien taper ...
Salût à tous!!! Est-il possible de mettre des icônes dans un listivew affiché en vue détails(lvwReport)? Si oui, pouvez-vous me dire comment? merci...
Bonjour, je suis entrain de developper une application sur la gestion des etudiants. Alors suis bloqué quelque part sur la modification des données. N...
Tout est dans la question. Il faudrait que je puisse faire une liste de toutes les imprimantes installées accessibles par le réseau. Le but est ensu...
Bonjour, J'ai deux checkbox. Le cochage d'élement dans la première remplit la deuxième checkbox d'éléments associés. Je voudrais savoir s'il est...