VBExpress et SQLExpress

cs_sika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 10 août 2007 à 09:42
mustang5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 21:27
Bonjour,

Je commence la programmation en VBExpress2005 et sqlExpress, après 10 ans de vb5 etvb6...

J'ai créé une petite base de données avec une seule table et mis
quelques enregistrement, dans un projet j'ai connecté cette base de
données au projet , et avec l'aide du concepteur mis dans un formulaire
, les contrôles par défaut, en l'occurrence un DataGridView et
BindingNavigator .
Automatiquement, StoreBoucherieDataSet, ArticlesBindingSource, ArticlesTableAdapter, ArticlesBindingSource1 sont ajouté également ar VBExpress

F5... toutes les données sont bien affichées, mais....pas moyen de faire des, changements, ajouts ou supressions.
J'ai essayé avec une base Access, le même souci se produit
Dans le code  il me semble que tout est normal, j'ai pris cet exemple de l'aide en ligne et appliquer dans sur ce projet....voici le code
'========================================================
Private Sub ArticlesBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ArticlesBindingNavigatorSaveItem.Click
        Me.Validate()
        Me.ArticlesBindingSource.EndEdit()
        Me.ArticlesTableAdapter.Update(Me.StoreBoucherieDataSet.Articles)

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'StoreBoucherieDataSet.Articles'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.ArticlesTableAdapter.Fill(Me.StoreBoucherieDataSet.Articles)

End Sub
'==============================================================

Je tourne en rond après bien sur pris le soin de parcourir votre forum.
Avez vous une solution ou une autre facon de faire?

Merci beaucoup pour votre aide.
Sika

2 réponses

cs_sika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 22:25
Bonjour,
Voilà le problème enfin trouvé, en fait il faut dans les
propriétés de la base mdf ou mdb, suivant votre base... d'autoriser le
remplacement de  l'ancien fichier(donc lors de la connection et du load
de la feuille) de remplacer ce dernier  dans le répertoire de sortie
par celui le PLUS RECENT, logique
0
mustang5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 21:27
Il y a un tutorial de base de données qui vient avec VB express 2005 et les mises à jour ne fonctionne pas et il y avait la solution de remplacer par le plus récent. Cela fonctionne lorsqu'on réexécute l'application, mais si je vais dans l'explorateur de base de données ( situé normalement à gauche ou le mettre a partir du menu affichage) et que je sélectionne la table modifiée et que je fait "afficher les données de la table", alors les modifications disparaisses!!! Pourquoi??
0
Rejoignez-nous