Adodc et Recordset dynamique

Peables Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 12:39
kkhuet Messages postés 92 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 21 août 2007 à 15:47
Bonjour,

J'ai un peu le meme probleme que dans ce sujet : http://www.vbfrance.com/infomsg_DEFILEMENT-ADODC_978137.aspx#2

J'ai développé une application dans laquelle j'ai eu recours à plusieurs controles Adodc.


Jusqu'à présent j'avais renseigné les infos sur les tables correspondantes dans les propriétés de ces controles Adodc.


Seulement j'aimerais désormais que mon appli fonctionne quelque soit le répertoire où se trouve mon .exe


Je me lance donc dans la suppression des infos dans les propriétés des controles Adodc pour les remplacer par des lignes de code afin que tout se fasse dynamiquement...


Cependant je rencontre des problèmes lorsque je veux utiliser le recordset associé, celui ci semblant ne pas exister...


Voici mon code, que dois je rajouter pour pouvoir continuer à utiliser des fonctions comme Adodc1.Refresh, Adodc1.Recordset.MoveFirst, etc...


<hr />
With Adodc1
    .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MaDb & ";Persist Security Info=False"
    .recordSource = "SELECT * FROM Auteurs ;"
End With


Set Nom.DataSource = Adodc1
Nom.DataField = Adodc1.Recordset.Fields(0).Name


(...)





<hr />
J'ai essayé d'ajouter .Recordset.Open(...) mais j'ai "Object variable or with block variable not set" comme erreur.

J'ai essayé ensuite en enlevant un des controles Adodc et en le remplacant complètement par du code :





<hr />

Set Adodc1 = New ADODB.Connection
Adodc1.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = " & MyDb & ";Persist Security Info=False"
Set RsAdodc1 = New ADODB.Recordset
With RsAdodc1
    .CursorLocation = adUseClient
    .ActiveConnection = Adodc1
    .Open "SELECT * FROM Auteurs ;", , adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText
End With
<hr />Non seulement j'ai dû modifier beaucoup de code par la suite en raison de l'appellation différente du Recordset mais en plus cela ne fonctionne pas parfaitement.
En effet, lorsque je change de form et que je reviens à ma form principal, la connexion Adodc1 ne réagit plus, je ne peux plus me ballader dans les enregistrements...

J'aimerais donc vraiment si possible rester avec mes controles Adodc physiquement présents sur ma form tout en les configurant dynamiquement au lancement de mon appli...

Est ce possible ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

1 réponse

kkhuet Messages postés 92 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
21 août 2007 à 15:47
bonjour,

si tu as trouvé une solution à ton problème, je veux bien la connaître stp
Merci
0
Rejoignez-nous