Exporter/importer d?une table MS Access vers tâches de Outlook

cs_ordino Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 7 nov. 2005 à 20:42
cs_jyvaut75 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 22 août 2007 à 10:59
Je veux envoyer des renseignements contenus dans une table Access dans le répertoire Tâches d’Outlook dans un environnement de plusieurs usagers.


Ou inversement


Créer une macro dans outlook qui à l’ouverture importerait d’une table Access dans le répertoire Tâches d'Outlook

ORDINOORDINO

3 réponses

Wiyouk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 20:53
Bonjour, j'ai exactement le même besoin.
Avez vous trouvé la solution ?
J'exporte ma table access sous excel selon le format que outlook peut importer mais je voudrais faire une macro pour que l'importation soit automatique à l'ouverture d'outlook.
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.

A bientôt.

Wiyouk.
0
captnkvern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 00:12
salut ...
en fait si vous aller dans access, menu fichier, données externes, importer ou lier...ça ouvre une boite de dialogue ...dans format choisir outlook ou exchange...là choisir taches dans l' arborescence( on peut prendre autre chose si besoin...)
ça crée une table contenant tous les champs standard du formulaire de tache...
si comme moi vous avez modifié celui ci , les nouveaux champs ne sont pas exportés...je cherche un code pour y remedier....si vous avez la réponse je prends ...merci
0
cs_jyvaut75 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
22 août 2007 à 10:59
Bonjour,

Je viens d'essayer sous Access2003:
Fichier, données externes, lier les tables, format Outlook.

J'obtiens le message suivant:
"Access ne peut exécuter l'assistant Exchange/Outlook. Vérifier que Microsoft Outlook (c'est mon cas), est bien installé sur votre ordinateur (oui, et je récupère des messages via Internet). Vous devez également pouvoir vous connecter à votre compte de messagerie (ce me semble "option, messagerie, compte de messagerie, modifier le compte et la suite, j'y arrive. C'est une version Outlook "en local", pas de calendrier en réseau).

Bref, je ne comprends pas ce qui lui manque.

L'idée de la manip étant de créer une table des tâches à effectuer (par exemple des révisions de véhicules) et l'exporter sous Outlook pour avoir l'alarme.

Merci pour l'aide,

JYV
0
Rejoignez-nous