Les discussions

[.net] parser t-sql

Bonjour à tous ! J'écris cette lettre pour discuter sur la problématique suivante : Ecrire une application qui lit un fichier contenant des inst...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
nhervagault

Télécharger cours foxpro

 Résolu

Salut ! j'ai besoin des cours en FoxPro.Si qulqu'un peut m'aider, je le serais reconnaissant. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
marouane7071

Formes verrouillées

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un sait il comment déverrouiller une forme. J'ai essayé de passer les dimensions d'une forme à zero depuis j'ai le message :" e...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
cracos30

Comment donner le focus à une autre application

Bonjour à tous. Je voudrai savoir comment donner le focus à une autre application. En fait je voudrais que quand je clique sur un bouton de mon ap...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Checkbox dynamique

bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide, Je dois creer un groupe de CHECKBOX en fonction de nombre de Ligne d'un champ dans une table. chaque chec...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Claiyah

Conseil pour une base de donné

J'utilise visual basic express 2008 Bonjours, je cherche un moyen de stocker mes données dans un fichier xls ou xml pour ne pas a avoir besoin d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
sed35

Eviter l'arrondi

bonjour, je travaille en VB6, connecté à une base ORACLE. Je veux insérer des valeurs dans un champ numérique, tout en évitant d'arrondir les valeur...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
ucfoutu

Mot sous souris

 Résolu

Bonjour est t-il possible de détecté le mot sous la souris dans un richtextbox sans le sélectioné ? j'ai chercher sur le site mais j'ai pas trouvé u...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Remplacer chaine de caractere tant qu'elle existe.

 Résolu

Bonjour, Encore une question bizarre lol. J'ai récupéré une fonction qui me permet de rechercher une chaine de caractère dans un fichier texte, et...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Popupmenu et smartmenuxp

mes ami(e)s est ce qu'il ya une solution : mon : SmartMenuXP.ocx SmartMenuXP.dll fonctionnent parfaitement mais j'arrive pas a créer un popupm...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Double cliq sur listview

Bonjour à tous,mon problème consiste à: j'ai 2 user control en vb ,l'une contient une listview,l'autre une zone de texte je veux que lorsque je fait ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
sympson

Supprimer tout les caractères après un mot dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voilà, dans un fichier texte j'aimerais supprimer tout ce qui se trouve après la chaine de caractère : ! ! end Comment faire ? ...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Recuperer le nom du repertoire courant

Comment recuperer le path du repertoire dans lequel a ete copie le .exe?

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Claiyah

Ajuster la taille d'une colonne excel en vb.net

 Résolu

Bonjour, je veux ajuster la taille d'une colonne d'une feuille Excel avec vb.net Si qlq'1 a une solution Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
malakrouhhi

Usercontrol writeproperties instable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais un usercontrol avec des feuilles property, tous fonctionne bien mais losrque je fais des changements l'evenement WritePrope...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
shtplus

Checkbox + datagrid avec sql server

Bonjour, J'alimente un datagrid avec un adodc via une procédure stockée sous SQL Server. J'ai une colonne que je voudrais afficher avec une check ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
bendsiham

Suppression caractère (et précédant ?)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de récupérer une configuration de Switch. Jusque là ça fonctionne, enfin presque. Pour avoir un fichier sans caractère g...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
lokomass

Gestion des boutons de commande

 Résolu

bonjour a tous, j'ai une variable X qui a la valeur 0 et un bouton de commande. Je voudrais que cette variable prenne la valeur 1, tant que je lai...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
glasgow1705

[déplacé .net --> vba] erreur d'exécution 380 sur une combobox

Bonjour, après une recherche infructueuse sur l'existant, je vous pose mon problème. J'ai un problème de syntaxe (à mon avis) avec une instructi...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
c148270

[déplacé .net --> vb6] programmation

Bonjour , Mon problème est un peux compliquer , j'ai des données excel que je dois transmettre a une application ,( chaque cellule doit etre affecter...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jack

Cliquer un bouton via vba(excel)

Bonjour, Mon premier post ici. J'ai un pépin, défi, vba dans excel et à la lecture de ce forums je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ucfoutu

Lister les répertoires qui se situent dans un repertoire donné

Bonjour ! Je désirerais lister (dans un combo.text) la liste des répertoires qui se situent dans un repertoire donné. Merci de votre aide .. Ste...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ucfoutu

Recherche

Bonjour a tous vola je suis a la recherche d'un agenda date plus notes je vous explique je suis assistante familiale et j'accueille 2 enfants et i...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
angedemon1

[déplacé vb6 --> vba] protecttion

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner à des utilisateurs un classeur contenant des codes VBA et macros, mais je souhaite que ceux-ci soient vraiment invisibl...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ucfoutu

Afficher des pages web

Bonjour à tous et bonne année! Voilas j'aimerais faire un petit soft qui afficherais des pages web dans une form. C'est pour mon boulot, nous allons...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
aldrac

Diviser une chaine de caractère

Bonjour, Voilà,j'ai une chaine de caractère divisé par un tiret "-" : DQ-FR-HY-RVN-2009-12-15 et je veux extraire bloc par bloc en vb.net ...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Proele d'ajout dns la base

bonsoir, Je suis une débutante en vb.net.Maintenant,Je suis en train de développer une application de gestion de stock. J'ai une problème : *si j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jack

Ajouter un activex et sa dll

mes ami(e)s bonsoir j'ai un form qui contient le control SmartMenuXP.ocx et sa dll SmartMenuXP.dll qui son bien enregistrer dans le registre et...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
amita

Liste d'utilisateurs et info....

Bonjour a tous, Je souhaiterai pouvoir récuperer la liste des utilisateurs de windows (xp) et également connaitre leurs grade: -admin -utilisate...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
kalif

Appeler une variable d'une forme vers une autre forme

Bonjour, Voila plusieurs heures que je cherche comment appeler une variable d'une 1ère dans une seconde forme. J'ai cri comprendre lors de mes rech...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Convertir ascii en caracteres

 Résolu

Salut, je veux decoder un string, du genre Chr(41) & Chr(58) & Chr(61) & Chr(64) & Chr(51) etc... Je suis entierement nouveau a Visual Basic, mais...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pilopew

[déplacer vb.net -> vba] compte cellules non-vides sans sélection

 Résolu

Bonjour, je souhaite compter le nombre de cellules non vides dans une colonne sans avoir à afficher la feuille en question, voici mon code mais qui, l...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Script donnant les proprieter d'une imprimante reseaux

Bonjour, Dans le cadre d'une migration sur de nouveau serveur, j'ai besoin de connaitre toute les informations sur les imprimantes réseau de mon entr...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Maarek95600

Vb.net ->convertision de string vers int

 Résolu

Bonjour a tous, ben j'ai un petit problème : j'ai une base de données SQLserver 2005 et je fais une application sous vb.net2008. Alors j'ai d...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
malakrouhhi

Suvi de l'etat d'avancement d'un projet

 Résolu

bn soir,je suis en satge et le projet que je veux developpé est la gestion des differents projets de l'entreprise j'ai pas encore le cahier de charge...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
sanaaSooma

Dimensionner une table excel dans word

Un défi ? Le problème est simple, mais la réponse ne semble pas évidente. Dans un document MS Word, j'insère un tableau "Feuille de calcul Excel"....

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
crucru

Tous les fichiers d'un répertoires et de ses sous repertoires dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais faire apparaître tous les fichiers (en choisissant l'extension) contenu dans un dossier et dans tout ses sous dossi...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
malo777

[access-vba] modifier la base de données ouverte.

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de developper un outil Access pour faire du reporting. Je bloque actuellement sur un probléme qui peu...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
guillaumec38

Trier des lignes

 Résolu

salut alors j'ai un code de tri de lignes qui ne fonctionne pas dans tous les cas : ça marche : Sub Macro8() ActiveSheet.Rows("11864:11964").S...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
odouane

[déplacé vb6- > vba] vb chemin relatif & absolu

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6 au travers d'excel XP et j'ai une question concernant la création de fichier dans VB. Lors de l'utilisation de la commande : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Excel - passage de variable pour cibler une cellule

bonjour :) Alors je fais des petits tests pour voir si je peux bien manipuler un classeur Excel à partir d'une appli vb.net. Par exemple j'ai ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Neiflheim1

Ptogress bar

salut j 'aimerai bien savoir comment je peut utiliser le control progrss bar pour faire chargemment de fichier dans une application vb

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Claiyah

[déplacé .net --> vbs] [vbs] supprimer une liste de fichiers.

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un script qui recherche certains fichiers sur l'ordinateur, et les liste dans un raport au format .txt les chemins comple...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
zatox

Impression automatique en pdf

 Résolu

Bonjour. J'ai développé un projet où je commande une impression d'une page avec un 'Printform' Seulement j'aimerais aussi faire une sauvegarde soft ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pulpul74

[déplacé vb6 -> vba] condition multi-critères

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'aimerai ajouter un élément à ce code source: la colonne 5 se met automatiquement en majuscule, j'aimerai que ce soit au...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Après une api getopenfilename

Bonjour à tous, Au sein de ma programation en VBA (sous Solidwokks 2009), j'utilise l'API GetOpenFileName afin d'aller chercher un assemblage sur l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Blindavi

Acquisition données rs232 oscilloscope

Ayant pour mission d'acquérir des données d'un oscilloscope (Tecktronix TDS2012) via un port RS232, nous sommes à la recherche d'une application perm...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
djavos

Manipulation de cellules

 Résolu

bonsoir, je voudrais faire une étude de sensibilité du cout total par rapport au changement du seuil minimum(stock%) entre 5% et 15% quand je execut...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
lotfi213_b19

Macro sur feuille excel

 Résolu

Bonsoir, Voila mon problème. Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque l'utilisateur rentre une donnée dans la cellule et si possible av...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Ajout base de donné

Bonjours, Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual basic express 2008. Losque j'ajoute ma base au projet data.sdf. Une erre...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
sed35
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous