Aide sur la MsgBox

Karibou77 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 16 juin 2003 à 12:07
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 21 août 2007 à 23:34
K@ribou77 ^_^

voila mon petit soucis ....

j'ai besoin d'une msgbox composé de 2 boutons Ok et Cancel ... j'ai trouver comment la créer mais :

1) j'aimerais attribuer des labels à l'un de ces boutons : "Plus tard" à la place de "Annuler"

2) j'aimerais arriver à faire l'action suivante :
SI click sur cancel ALORS [action]
SINON
SI click sur OK ALORS
Exit sub

[action] étant deja définie
mais je n'arrive pas a faire ce que je viens d'expliquer algorithmiquement.

merci d'avance

Karibou ^_^

5 réponses

Karibou77 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
16 juin 2003 à 12:09
K@ribou77 ^_^
0
cs_Zoltan67 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 1
16 juin 2003 à 12:50
pour le plus tard, je ne crois pas que ce soit possible, à moins de créer une form qui te servira de msgbox
sinon, pour récupérer le click sur cancel, il faut faire comme suit :

dim rep as integer
rep=msgbox(tonTexte,vbokcancel,tontitre)
if rep=vbcancel then
action
elseif rep=vbok then
exit sub
endif
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
16 juin 2003 à 13:23
bjr !
je ve po faire le gars chiant et miticuleux, mais si jai bien compris un elseif est inutile puisque qu'il ni a que deux possiblité !
Sinon pour le Msgbox effectivement la seule solutions serait de créer un form !
rajourter les textes et les deux bouton
et le code donneré :
Si condition = vrai alors
ACTION 1
sinon
ACTION 2
Fin si
Le tuc par contre la ou je bloque serait de savoir comment définir un clique sur tel tou tel bouton ! est cette question a un réponse qu'il est surement bon de connaitre !
qq'1 a une idée ?

Une autre solution de faciliter ( et la meilleure je pense) serait de tout simplement appliquer chaque action a chaque bouton !

KC62

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D
0
cs_Zoltan67 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 1
16 juin 2003 à 14:26
en effet, le elseif est inutile.
Concernant l'appui sur un ou l'autre bouton, une des possibiltés serait d'utiliser une variable publique, peut importe le type. Une click sur l'un des boutons affecte à cette variable une valeur, un click sur l'autre bouton lui affecte une autre valeur, il suffit ensuite de tester la valeur de cette variable dans le if ... then
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
21 août 2007 à 23:34
Bonjour, voici ce que j'utililse :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, Myvariant
Msg = "Est ce que le client désire une facture ?"
Style = vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton2
Title = "Facture ?"
Help = "DEMO.HLP"
Ctxt = 1000 '
Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)
If Response = vbYes Then
Myvariant = "Yes"
MsgBox "la réponse est oui"
Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)
ElseIf Response = vbNo Then    '
Myvariant = "No"
MsgBox "la réponse est non"
End If
End Sub


 
0
Rejoignez-nous