Oyo, bon voilà la source de mon probleme j'ai fait un script vbs/WSH (une partie) qui verifie l'intégrité d'une forêt active directory grace à des...
Bonjour, en access 2002, je voudrais nommer la colonne (AD) "ref" de ma feuille (ident) avec une commande dans ce genre là ; , objExcel.ActiveWo...
Bonjour, Pour eclaircir et accellerer un code VBA EXCEL, je veux sous-traiter une partie des operations a une DLL. La DLL est ecrite en C+ avec ...
Salut à tous, Je cherche à utiliser pour une cellule la même méthode de validation (c'est une liste ici) que celle de la cellule qui est juste au-d...
voila mon problème : Je souhaiterais faire apparaitre le nom des images (shapes) que j'ai sur une feuille excel dans une bulle au moment du passage d...
J'ai développé une application VBA sur Excel 2003; mon problème est que je ne parviens pas à ellaborer le code me permettant de vérifier l'existance d...
Bonjour à tous, J'ai une macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) dans mon fichier personal.xls (dans un module à part) que je vo...
bonjour je suis un debutant je developpe une petite application sous excel et j'aimerais savoir si c possible de gerer plusieurs "function et text b...
Bjr jai devloppee une apllication VBA et je vx creer un declancheur lorsque la quantite de stock est inssufisante aide moi
bonjour a toutes et a tous j'aimerais savoir si il est possible d'insérer dans une textbox des fichiers gif. j'essaie d'améliorer un fichier excel p...
Bonjour, Pour detecter la fin de mon tableau j'ai utiliser la fonctione suivante colonne = xls.ActiveSheet.Range("a1").End(xlToRight)(1, 2).Co...
Bonjour tout le monde, Après de longues vacances paisibles le retour cruel à la dure réalité et déjà les premiers problèmes!!! J'ai crée une combob...
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il éxiste une macro excel pouvant ouvrir un fichier .pdf directement sur une page autre que la numéro 1, c'est-à-d...
Bonjour, j'ai crée plusieurs formulaire avec des champs date voici le code pr l'un d'entre eux PrivateSub txtDate_DblClick(ByVal Cancel As MSF...
salut à tous, revla des enmerde... pas tres grave pour une fois: mon but est de lister tous les contrôle d'un userutile dans un controlbox, vla mo...
bonjour, je me met à vb2005 express j'essaie de distribuer une appli dans fichier>ajouter>nouveau projet ,j'obtiens une boite de dialogue ou ne fi...
Bonjour à tous, je cherche à résoudre des polynomes de degrés 9 (enfin cela importe peu) avec excel. Ma première pensée était qu'il existait une fo...
Bonjour, Je cherche un moyen pour obtenir le fichier que lance le raccourci exemple : raccourci.lnk lance %windir%\fichier.exe => comment savoir...
Bonjour, J'aimerai bien utiliser un objet "à distance" dans une fonction publique. Je vais vous metre le code comme je l'avais imaginé vous compre...
j ai reé un petit compteur , voila le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range Set Plage = Intersect(Targe...
Salut! -Comment peut-on lister les handles d'un processus? connaissez-vous un tutorial -Merci
Bonjour je vous explique mon problème, je veux faire un calcule du nombre de ligne inscrite dans la base de donné dans un table spécifique et je ve...
Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour qu'une entête soit toujours imprimée ? Je m'explique : - j'ai une entete dans une RTBox (placée en ...
Bonjour, J'ai récemment développer une application en vb 2005 et j'aimerais afficher des graphiques 2D et 3D pour représenter mes statistiques. veu...
Salut... Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte. Je veux donc alle...
Bonjour Je voudrais savoir si il serait compliqué de faire passer la couleur de fond d'une fenetre par toute la gamme des couleurs disponible et ce...
Bonjour, ActiveCell =ActiveCell.Offset(0, -5).Address me renvoie une adresse avec des $ (tel que $D$38 par exemple), je souhaiterai avoir D38 sans...
Bonjour tout le monde, Je voudrai imprimer un tableau,pour cela j'utilise un MsFlexGrid pour afficher ce tableau et j'ai fait un boutant imprimer p...
Bonjour à tous, En espérant que vos vacances furent ensoleillées comme l'est ce retour Existe-t-il une méthode pour passer une valeur de variable ...
Bonjour ! Sous VB 2005, quand je clique sur mes CheckBoxs, leur Police passe en Italique et comment puis-je changer, également leur Couleur (de la ...
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de rechercher un utilisateur dans un annuare Lotus Notes et si oui comment faire. Je sais déjà cré...
Salut à tous je despère car je n'arrive pas trouver la réponse à mon problème. En fait j'ai uen macro qui réalise des combinaisons, et donc le nombre...
bonjour, voici mon Pb : je souhaite extraire des données provenant d'access dans excel. j'ai fait ça : Private Sub CommandButton1_Click() ...
Bonjour les codeurs: alors j'utilise une listview et donc j'ai une colonne ds laquelle il y a des tailles de fichiers, et j'ai aussi fait une fctio...
Bonjour, Je suis en face d'un problème qui me laisse perplexe. Je commence un script en VBS par des déclarations de variables. Si je déclare la var...
J'ai réalisé l'exe de mon application Lorsque je veux installer mon exe sur un poste autre que le mien, j'ai un mesage d'erreur. A la lecture du fichi...
Je fait un deploiement de mon application. Le problème c'est que j'ai réalisé mes états avec crystal reports 8.5 et non celui inclut dans VB.net 2005....
Salut J’ai crée une petit application de contrôle des entre et sortie d’une parking (VB 6) Et j’ai besoin de contrôler l’ouverture et la fer...
salut comment creer une graphique 3D en vb 2005 merci
Bonjours à tous et à toutes, Voila, je gère un distributeur DVD 24/24h qui tourne sous 95 ! Mon but le passer sous XP mais les logiciels...
salut j'ai programmé une base des données avec visual basic qui porte un code 'marwen' mais j'ai pas pu faire une connection a cette base avec le com...
salut voila j'ai une requet qui est juste mais au niveau de l'affichage sur la gride il mafiche que 1 enregistrement sur la gride et l'horsque je cli...
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment connaitre le chemin du dossier dans lequel mon application travaille. En fait j'ai besoin d'ouvrir un doc ...
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment faire pour déverrouiller seulement un combobox de mon formulaire, car pour le moment à l'ouverture de m...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de sélectionner plusieurs colonnes et /ou colonnes de cet objet et ensuite d'attribuer une val...
Voilà je me suis mis il n'y a pas longtemps à VB2005, plus pratique, soft, joli, polyvalent etc... mais bon, voilà, avec tous ces embellissements il m...
Salut à tous !!! Je suis entrain de déprimer avec mon fichier xslt !!!!! Je transforme un fichier xml avec un fichier xslt mais aussi je vais récup...
bonjour les codeurs... alors j'ai un soucis qui doit etre simple pour tout le monde sauf pour moi... voilà, je code en vb.net et j'ai creer une ...
bonsoir à tous j'ai créé pour mon jeu de scrable un controle nommé case constitué de deux controles label imbriqués . ce controle case à une propriét...
bonjour, je travail sur excel et j'utilise vba d'excel( je ne sais pas c'est le quel) j'aimerai listé une colonne qui existe dans une feuille excel ...