MaForm.Backcolor. couleur dégradé

Profil bloqué - 3 janv. 2007 à 21:47
 Profil bloqué - 31 août 2007 à 23:02
Bonjour/Bonsoir,
Comment faire un dégradé de couleur sur ma form en VB 2005 express
J'avais un bel exemple en vb 2003, mais je l'ai perdu.
Si quelqu'un sait ?
Je serais satisfait si vous me donné les sujet que je doit voir.
Malheureusement je ne connait pas l'anglais. C'est pour cela que je ne m'en sort pas très bien avec le power pack. Bien que si je comprend bien, il est surtout destiné a vb6.
Voilà, merci d'avance.
Merci !!

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]

19 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 janv. 2007 à 21:56
Et en cherchant dans les sources du site ?????

Regarde ici si tu trouve ton bonheur --> http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=couleur+d%e9grad%e9e&tr=source&dotnet=2

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 janv. 2007 à 21:57
tu peux relancer la recherche en cochant "Code .NET uniquement".
je me suis planté, je les ai exclu, DSL

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
3 janv. 2007 à 22:02
Déplacé sur vbfrance !














<hr size="2" />



-Blog-
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
3 janv. 2007 à 22:09
Pour ta question, tu peux faire quelques chose dans ce genre dans l'event paint :

e.Graphics.FillRectangle(
New LinearGradientBrush(e.ClipRectangle, Color.Beige, Color.Azure, LinearGradientMode.ForwardDiagonal), e.ClipRectangle)

En faisant les imports nécessaires, bien entendu (Drawing et Drawing2D)

<hr size="2" />-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 août 2007 à 11:29
Essai ça(Mais change les coordonées pour qu'il soit a la taille de ta form) :

Private Sub Form1_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles Me.Paint
Dim Graph As Graphics = Me.CreateGraphics
Dim point1 As New Point(-14, -33)
Dim point2 As New Point(800, 800)
Dim myBrush As New Drawing2D.LinearGradientBrush(point1, point2, Color.Cyan, Color.Green)
Graph.FillRectangle(myBrush, -14, -33, 800, 800)
End Sub
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 12:47
Merci beaucoup pour toutes ces sugestion.
Votre aide est très précieuse.

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 août 2007 à 12:49
Alors tu a réussi ?
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 13:03
Je n'oserais pas vous dire ce que finalement j'ai décidé.
Vous seriez déçu.
Ce que je peux dire pour l'instant, ces que cela fait trop longtemps que j'essaie de programmer avec le visual basic 2005 et j'en n'ai un peu assé de ne pas avancé. Il me semble que j'arrivais a faire plus de chose avec le vb6.
Mon objectif ces faire de petit programme faisant ce que les logiciels ne font pas.
C'est dans le domaine de la compta.
Je viens de prendre une décision assé radicale. Toujours en basic.
Je vous tiens au courant. Si vous voulez ?
A bientôt.

PS.: Pour l'instant cela fait 5 jours que j'essaie un autre outils (en version démo) que le vb de microsoft et j'ai déjà un fichier client qui tourne et COMME je veux s'il vous plaît.
Ce que j'ai appris avec le basic de microsoft depuis 25 ans n'est pas à jété a la poubelle.

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 août 2007 à 13:17
Tu a quelle version de vb
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 16:14
Depuis presqu'un ans, j'essaie de travailler avec le VB 2003 standard puis le VB 2005 Express. Je me suis laissé avoir parce-que je n'avais pas de license du VB6.
J'ai des petit prog qui tourne en VB6 mais en VB 2005 rien nada, je suis pas assé intelligent. Je crois que je vais abanonner la prog avec les outils microsoft. J'en ai assé. Je fini par regretté QuickBasic c'était tellement plus simple.
Avec le non que je porte, je vais pas abandonner le langage Basic parce-que c'est chouette de travailler avec dubasik (oh pardon du basic) :-))
J'essaie un ide qui s'appele REALbasic et il me semble quand même plus simple.

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 août 2007 à 16:17
j'ai juste une question :
Esqu'il y a une différence entre standard et express ?

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 16:29
Pour moi, il n'y a pas de différence entre standart et express. Sauf l'évolution entre 2003 et 2005 zt le fameux framework 1.1, 2, 3 et maintenant on annonce 3.5. Je crois que microsoft n'a que faire des petits amateurs (sa fortune est faite) et je peux dire qu'il à pas mal de professionel qui abandonne microsoft.
Par contre merci pour ta proposition, mais je crois qu'il est trop tard, la déprim est profonde. Moi ce que je veux c'est programmer et pas me possé la question pourquoi sa fonctionne pas. Une syntaxe " pas vb mais framework " oui mais le langage ou il est ?
txtMarchId.Text = RowNumber + 1.ToString

Allait franchement 1.ToString pour ajouter 1. Combien de temps il m'a fallut pour trouver ça. Je ne sais même plus pourquoi j'ai été oubliger de faire comme cela. Moi j'ajoutais 1 a RowNumber, je passait RowNumber en string par str et puis on en parlait plus.

Bon j'arrête là et je change de direction. Mais merci pour ta gentillesse.
Bonne soirée.
Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 août 2007 à 16:36
Vous aller vous débarasser de votre vb2003?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2007 à 19:11
"...Allait franchement 1.ToString pour ajouter 1. Combien de temps il m'a fallut pour trouver ça..."

Pas longtemps j'espère. On peut pas dire que ton code soit très beau, d'autant plus que ça fait probablement l'inverse de ce que tu voulais faire, non ?

txtMarchId.Text = RowNumber + 1.ToString  est une addition plutot curieuse.
Tout d'abord 1 est une constante de type Double (les constantes numériques non typées sont par défaut de type Double si je me trompe pas).

Il y a tout d'abord un parsing de la constante vers une chaine de caractère dû au ToString.

Ensuite imaginons que RowNumber soit de type Integer, il y a donc un cast implicite de la chaine de caractère vers un Integer (le second opérande de l'opération est convertie dans le type du premier opérande), ensuite, il y a addition puis à nouveau un cast implicite vers une chaine de caractère (Type de variable recevant le résultat). Que de sources potentielles de bug, mais c'est pas fini....
Imaginons maintenant que RowNumber soit plutot de type String. A ce moment là ce n'est plus une addition mais une concaténation de chaine qui est fait.
Résultat : Sorti de contexte, je suis bien incapable de te dire ce que sera le résultat de cette opération.

Tout ça pour dire que la souplesse et la facilité d'un langage est directement proportionnelle à la structuration du projet que l'on est capable de faire et à la rigueur de codage que l'on est capable de mettre en oeuvre.
Certes VB6 est relativement accessible, très souple, car il est très très (trop) permissif quant à la façon. Comme on entend souvent VB6 permet de faire tout et n'importe quoi. Mais surtout n'importe quoi.
Il est évident que des langages comme Delphi, C, Java, et maintenant les langages .Net sont beaucoup moins accessibles car ils necessitent plus de rigueur. Mais avec en contre partie, une sécurité accrue contre les bugs, une qualité de travail bien meilleure et surtout une maintenance facilité.

Combiens de logiciels développés avec VB6, sont bourrés de bugs qui sont passés inapperçus et qui attendent la bonne occcasion pour apparaitrent. Combiens de logiciels développés en VB6 ou pour les maintenir, il est bien plus simple de repartir complètement à 0 plutot que de modifier quoique ce soit. Personellement je ne les compte plus.

Et ne me sortais pas que Windows lui aussi est buggé, pourtant pas développé en VB6. Imaginez Windows développé en VB6 ce que ça donnerait ... N'imaginez pas, techniquement c'est impossible. Et oui contrairement à ce qu'on peut souvent entendre, on peut pas tout faire avec VB6.

Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi soir, après une journée difficile avec la confrontation avec des informaticiens hautement diplomés qui croient tout connaitre sur la subtentifique moelle de la programmation, et qui savent même pas faire une ligne de code sans y mettre 3 bugs ou plus dedant.

DSL, mais ça défoule.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 22:24
Je n'avais pas besoin d'un cout de gueule, surtout en se moment.
Quand on diplômé j'espère que cela ne s'adresse pas à moi. Ce serait rigolo.
Allait bonne soirée.

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 22:25
J'aurais du me mettre au delphi, mais voila je me suis trompé...
A+

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2007 à 22:49
Non le diplomé ne s'adressait pas à toi, mais à tous ces jeunes loups qui sortent des plus belles écoles avec leur diplome d'ingénieur ou plus, tout neuf, où l'encre n'est pas encore sèche, la tete tellement bourrée qu'elle en est prete à éclater, qui, à les croire, rangerait M$ au rang de débutant et qui ont la prétention de vouloir en foutre plein la vue aux vieux routards qui, certes, n'ont pas de beaux diplomes, eux, mais qui sont sur le terrain et dans le code depuis de nombreuses années. Et le pire c'est que quand tu leur demande un exemple te pisse une vintaine de lignes de codes plus vite qu'un éclair un soir d'orages, mais qui mettent derrière plus 2h30 à faire en sorte que le compilateur veuille bien se contenter de n'afficher plus que des warnings pour peu que tu les laisse un peu dans la merde en jubilant secretement (vus au premier coup d'oeil pas moins de 7 grosses conneries visible comme le nez sur la figure).
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

Quant à Delphi, c'est de la programmation Objet au même titre que C++ et maintenant es langages .Net.
Je suis obliger depuis peu de me mettre à Delphi7 et à la programmation en architecture 3 tiers, et je peux te dire que personellement mes connaissances en .Net me sont d'un grand secour à chaque instant.

Je peux te dire que c'est pas Delphi, en tout cas cette vieille version 7, qui me détournera de .Net.

Courage, accroche toi, .Net, il faut avant tout en comprendre la philosophie. Une fois que c'est fait tu arrivera à coder, avec de l'expérience, avec même plus d'aisance qu'avec VB6.

J'ai un collègue à peu près de ton age, qui est resté coincé sur VB6 aussi. Mais on va se chargé avec l'autre collègue de le former à .Net. Pour l'instant même s'il n'y comprend encore rien, et s'il est un peu réticent, il commence quand même à en soupconner la puissance.
 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2007 à 22:49
Non le diplomé ne s'adressait pas à toi, mais à tous ces jeunes loups qui sortent des plus belles écoles avec leur diplome d'ingénieur ou plus, tout neuf, où l'encre n'est pas encore sèche, la tete tellement bourrée qu'elle en est prete à éclater, qui, à les croire, rangerait M$ au rang de débutant et qui ont la prétention de vouloir en foutre plein la vue aux vieux routards qui, certes, n'ont pas de beaux diplomes, eux, mais qui sont sur le terrain et dans le code depuis de nombreuses années. Et le pire c'est que quand tu leur demande un exemple te pisse une vintaine de lignes de codes plus vite qu'un éclair un soir d'orages, mais qui mettent derrière plus 2h30 à faire en sorte que le compilateur veuille bien se contenter de n'afficher plus que des warnings pour peu que tu les laisse un peu dans la merde en jubilant secretement (vus au premier coup d'oeil pas moins de 7 grosses conneries visible comme le nez sur la figure).
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

Quant à Delphi, c'est de la programmation Objet au même titre que C++ et maintenant es langages .Net.
Je suis obliger depuis peu de me mettre à Delphi7 et à la programmation en architecture 3 tiers, et je peux te dire que personellement mes connaissances en .Net me sont d'un grand secour à chaque instant.

Je peux te dire que c'est pas Delphi, en tout cas cette vieille version 7, qui me détournera de .Net.

Courage, accroche toi, .Net, il faut avant tout en comprendre la philosophie. Une fois que c'est fait tu arrivera à coder, avec de l'expérience, avec même plus d'aisance qu'avec VB6.

J'ai un collègue à peu près de ton age, qui est resté coincé sur VB6 aussi. Mais on va se chargé avec l'autre collègue de le former à .Net. Pour l'instant même s'il n'y comprend encore rien, et s'il est un peu réticent, il commence quand même à en soupconner la puissance.
 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Profil bloqué
31 août 2007 à 23:02
:-) Mais moi je me demande parfois si je ne suis pas resté bloquer à QuickBasic :-)
Enfin, heureusement que je ne programme pas pour un patron. Je serais mal.
Bon week end et merci encore.

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistarmail.be]
0
Rejoignez-nous