Assembly & DLL

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 22 août 2007 à 15:12
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 31 août 2007 à 18:08
Bonjour.

Je trouve pas de Doc sur le net à ce sujet et ca m'embete un peu, donc je poste ici à tout hasard. On sait jamais y a p'etre quelqu'un qui connait :)

Je suis entrain d'essayer de faire un bout de code pour mettre l’assembly dans le cache ("C:\Program Files\blabla\coucou.dll").

Pour cela je sais qu'il faut ouvrir « outils d’administration\.net framework 1.1 configuration» puis choisir « cache assembly\ajouter une assembly dans le cache ».

Mais comment coder ces instructions en VB6 ? (Pas en .net, je suis pas evolué :( )

Merci pour vos aides qui j'esperes seront nombreuses :)

Zlouk

5 réponses

Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
31 août 2007 à 18:08
Merci bien RT15


J’ai tout trouvé du coup !!!

Je poste donc une solution, pour les gens qui serait intéressé (on sait jamais)



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 






 





Donc comment faire :



Télécharger le SDK du .NET Framework 2 (400 Mo)



Installer le tout et extraire l’exe : gacutil.exe. (97Ko… …)




 





Voilà la petit appli qui nous fait tout tout seul ! Ou presque.




 





Ensuite il sufi de mettre cet exe dans le même répertoire que notre programme est faire :





    'On va dans le bon DD








    ChDrive Left(App.Path, 2)








    'On va dans le bon dossier








    ChDir App.Path








    'On execute la commande








    Shell Environ$("comspec") & " /c Gacutil /i """ & chemin & "\NotreDLL.dll"""






 






 





Et le tour est joué !




 
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2007 à 16:06
Quel est le rapport entre un assembly .net et vb6 ???

En vb6, tu fais des dll activeX, c'est déjà assez lourd comme cà, tu ne va quand même pas y rajouter la lourdeur de .net !
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
22 août 2007 à 17:06
Et bien en faite j'ai une appli qui fonctionne très bien qui a été développé il y a quelque temps en je ne sais pas quel langage. Enfin peu importe.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Il y a un nouveau patch qui vient de sortir. Il faut donc effectuer quelques opérations pour mettre à jour le logiciel :





1)
      


Rajouter 3 DLL





2)
      


Enregister le serveur COM en faisant un Regsvr32 << Path + nom de DLL >>





3)
      


Mettre l’assembly dans le cache.




 





C’est 3 opérations se font assez rapidement et se déroule très bien à la main. Mais je voulais créer un petit exe qui face tout tout seul. Comme je connais un peu le VB6, donc je me suis lancé dans le projet. J’ai codé les étapes 1 et 2 mais pour la 3, je ne sais pas du tout comment mettre l’assembly dans le cache. J’imagine qu’il doit être possible de lancer un shell et de taper une commande pour le faire non ? ou une autre possibilité ? Je sais pas trop. Et c’est sur ce point que j’aimerais de l’aide ou des conseils.




 





Donc en faite il n’y a pas de rapport avec le .net. C’est juste du VB6 que je dois coder, mais je dois manier les assembly :)




 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2007 à 17:48
Ok, c'est juste que je trouvais étonnant de voir un prog VB6 utilisant une librairie .net !

Aucune idée comment on peut faire cà, mais si tu trouve une astuce avec un shell, alors tu devrais pouvoir le faire avec du code VB !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 août 2007 à 14:26
Salut,

Y a au moins un utilitaire pour ça, mais il à l'air mis à dispo avec VC : pas présent de base sur les PC supportants le dotnet.
0
Rejoignez-nous