Redimensionner user control

mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 31 août 2007 à 04:09
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 31 août 2007 à 21:42
Salut.
je voudrais exposer qeuelque difficulté que j'ai dans la manipulation des user controls :
1- D'abord, j'aimerai savoir si ya une façon plus simple ( que la mienne ) de remplacer un user control sur un fomulaire sans avoir à "effacer" le formuliare

Private Sub FichierDesClientsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FichierDesClientsToolStripMenuItem.Click
        Me.Controls.Clear()
        Me.Controls.Add(Me.MenuStrip)
        If oucClient Is Nothing Then
            oucClient = New ucClient
        End If
        Me.Controls.Add(oucClient)
        oucClient.Visible = True
        oucClient.Dock = DockStyle.Bottom
Sub

2- Comment devrais-je m'y prendre pour redimensionner le user control lorsque l'utilisateur redimensionne le formulaire parent.

2 réponses

Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
31 août 2007 à 11:32
Pour redimensionner autoatiquement un contrôle, t'as 2 possibilités :

- Lors de la conception, séléctionne les bords right et bottom dans la propriété "Anchor". Les bords de ton contrôle resteront alors à la même distance du bord du formulaire

- Dans le code, il faut que tu redimensionnes ton controle lors d l'événement FormResize
0
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
31 août 2007 à 21:42
Merci Arnall88 pour ton aide, mais si tu peux me donner plus d'indication ( un bout de code ) pour y voir plus clair. Je s8 un peu novice.
Merci
0
Rejoignez-nous