Les discussions

Connexion à une base firebird???

Bonjour à tous, je suis en train de modifier un projet Visual Basic (.net 2008) de manière à désormais travailler avec une base de données FIREBIRD...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
Calade

Erreur 3019

 Résolu

Salut tt le monde, Voilà, j ai un pb au niveau d'une requête de suppression et je vois où l'erreur: db.Execute (" Delete From typeetvaccin WHERE t...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
bilelvb

[déplacé vb.net -> vba] afficher une facture à partir d'un bouton sur la userfor

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai afficher une facture qui se trouve sur ma feuil exl 2 en cliquant sur le commonbutton se trouvant sur la userform. Comment f...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
limitouz

Forumlaire envoi mail en vb

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, il faudrait que je créer un petit programme permettant de créer un formulaire, en y ajoutant des champs à remplir tels ...

21 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
ghuysmans99

Aidez-moi ( exercice à faire )

- Bonjour tous le monde et j'espère que tous le monde va bien ! :) - j'ai un exercice à faire sur VB 2008 et je suis un débutant dans le monde VB ! ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
ucfoutu

Recuperer des infos sur une page pour alimenter un programme

Bonjour à tous, j'utilise un petit programme qui permet d'afficher les cours de bourse de valeurs sélectionnées sur un bandeau défilant en haut de l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
jack

Recherche instantané sur vb (question pour les pros)

 Résolu

bonjour tous le monde svp j'ai besoin d'un code de recherche mais c pa un simple code recherche voila j'ai une form VB concu pour la recherche dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
pirlou16

Problème d'enregistrement

Bonjour a tous voila je voulais savoir si il serait possible d'enregistrer exemple le contenue d'une textBox en fichier texte ? je connais la sérial...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
PCPT

Question au sujet d'une excution

salut a tous je veux metres une exe ( son role est de quitter le programme si la personne ne la pas enregister ) mais le probleme c pas le exe , c co...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
PCPT

Creer document word avec vb.net

bonjour, comment fait on pour creer un document a partir de vb.net merci http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
BouraouiBenhenia

Imprimer une listbox en vba sous excel

 Résolu

bonjour à tou(te)s je suis novice et j'ai un problème en VBA sous Excel, ou plutot deux problèmes : - comment désigner simplement une ligne dans...

12 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
soualem

Lien cliquable dans listbox

 Résolu

bonjour j'ai une table site qui contient 2 champs : -IdSite -Lien Le champ Lien contient des Liens comme:http://www.codes-sources.com j'ai affich...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
sihammaster

Export des données de msproject vers excel

bonjour tous le monde dans mon application vb.net ,jai besoin d'exporter les données de diagramme gantt vers fichier excel avez vous un exemple ou un...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
sanaaSooma

Lister les fichiers d'un sreveur ftp

Salut, Je suis entrin de faire un application qui upload des fichiers sur un seveur ftp , pour cela j'utikise chilkat,car c'est asser facile d'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
matheonimbus30

Résoudre un "problème" de maths

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, je ne comprends pas du tout comment résoudre ce problème : [b]Soit le Tableau T suivant : 1 15 27 28 49 Quelles...

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
PCPT

Petit soucis pour implanter des données

Bonjour, :) Je me lance dans la programmation et je m'amuse à faire des petits programmes comme celui ci. http://www.up-this.com/fr/dl.html?fi...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 -> vba] variable et inputbox sous access

Messieurs bonjour. Je suis debutant en ACCESS et j aurais 3 petites question. 1) D un cote j ai une inputbox ou je tape un nombre de chambres. De l...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
jack

Exporter les valeur d'une listbox en vb vers exel

bonjour a tous je veut exporter les donnees d'une listbox vers exel j'ai essai avec plusieur maniere voici mon code Private Sub Command6_Click() ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
soualem

Jouer fichier wav ou mp3 avec vb

Bonjour, J'essaie de faire jouer un son wav ou mp3 sur une routine vb mais bien qu'il me joue les sons de Windows, VB6 me donne une erreur quand j'...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
PCPT

Calculatrice client/serveur

slt mes ami(e)s je besoi de crier une calculatrice client serveur, comme exemple le client taper 5+4 le serveur doit calculer cette somme et dit 9 ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Claiyah

Enregistrer un forms

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le domaine et j'aimerais beaucoup votre aide!!! J'ai fais un petit programe asser simple et je voudrais simple...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
roby46

Liaison visual basic et excel et word

bonjour tous le monde dernierement j'ai concu une application vb bien programmé , il concerne essentiellement la gestion commerciale d'une petite st...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
pirlou16

Variable d'une forme à une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un premier écran qui affiche les propriétés d'un client sur cet écran je peux appeller un second écran ( showdialog) qui contient l...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
t0ine

Ajouter un setting dans my.settings

 Résolu

Bonjour, Je sais que je peux ajouter des paramètres via les propriétés du projet mais j'aimerais savoir s,il est possible d'ajouter des paramètre ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Moritus

Au sujet des tableaux : affichage.

 Résolu

Slt a tous et a toutes. J'aimerai savoir un petie truc ^^ Donc pour commencer je travail sur une application de gestion de telephonie, ajout de ...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
saadox

[déplacé vb.net -> vba] separateur decimale

comment converture un nombre avec separateur decimale en text sans separateur en access 2003 exemple: nemerique :15.200 en texte: 15200

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
PCPT

Problème touche "entrer" et contôle date

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un userform sur vba avec deux texbox et un bonton "rechercher" le code contenu dans le bouton sert à rechercher l'ex...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
h0mzy

Création de base de données sql à partir de dot net

J'ai écrit une application dot net qui lit le contenu d'un fichier text pour créer une base de donnée sql server. Dans ma chaine de connection j'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
FNIAMKE

Je veux tracer un graphique (courbe) !!!

Bonjour, existe-il une fonction pour tracer des graphique sur vb ! sinon merci de me diriger ! merci à tous,

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
oudaybarca

Désactiver le zoom

Bonsoir, On peut zoomer sur une feuille au moyen de CTRL + molette souris. Peut-on désactiver cette possibilité au moyen d'une macro ou peut-être ...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Renfield

Format heure minute pour texbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
pirateman46

Changer couleur des lignes dans msflexgrid

Bonjour à tous, Je voudrais changer les couleurs des lignes dans mon MSFlexgris VB6. Pour ce qui est des lignes de colonne, il doivent rester de...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Calade

Besoin d'aide drag & drop entre 2 spreads (farpoint)

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème pour lequel j'ai besoin d'aide. Je souhaite effectuer un drag & drop d'une info contenue dans un spread (Farpoint)...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
cedricloffer

Modifie un enregistrement par autre table liée

j'ai 2 tables liées par code. je veux que les enregistrement de la table B se modifient automatiquement si je fait la saisie dans la table A,  C A D s...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
bilelvb

Récupération des serveurs sql sur un réseau local en dot net

 Résolu

Bonjour Mme/Mr! Dans notre société, on a SQL SERVER qui est installé sur 5 postes. Ces postes sont sur le réseau! Je souhaite dans un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
ghuysmans99

Recherche dans un fichier texte

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un petit programme et je sèche pour savoir comment m'y prendre... Je possède un fichier texte conçu comme suit : TRI0101...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Tweet75

Base access et password

 Résolu

Bonjour à tous, Je crée une base de donnée Access avec le code suivant: Dim DB As Database, TF As TableDef, FLD As Field a$ = "TS2009.mdb" I...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
jacques13

Enregister le contenu d'une page web sous forme d'image

mes chers amis voici mon problème : je cherche a enregister le contenu d'une page web sous forme d'image pour faire des miniature après, j'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Claiyah

Date

 Résolu

Bonjour Comment ecrir un select pour ne selectionner les enregistrement compris entre deux dates. j'ai essayé ceci mais cela donne des resultats par...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Renfield

Lecture d'un fichier ndx

Salut, Je souhaite lire un fichier .ndx avec ACCESS, EXCEL ou WordPad afin de récupérer les données de façon à les traduires en 1 fichier .mdb (Acc...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Calade

Automatisaion de remplissage d'un formulaire web

je voudrai remplire automatiquement les champs d'un formulaire d'une page WEB, par les données ecrites dans un fichier excel via une applicaion VB, WE...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
krimog

Comment récupérer les composants d'une autre application

Bonjour à tous! J'ai une question. Est-ce qu'en VB.net il est possible de récupérer la valeur des composants d'une autre application? Si oui co...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
AlexTheDoctor

Code imprimer

Bonjour J'ai fait une application vb express2008 qui contient: un formulaire qui permet d'afficher les donnes d'une base de donne accès en DataGridV...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
NAOUI1

Sql server

bonjour j'ai installé sql server 2000, je vous demande si vous connaissez un cours qui va m'aider à développer mes connaissances, et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Calade

Problème de fermeture classeur excel vba

Bonjour, J'ai créé un reporting sous Excel en VBA qui a la particularité de se fermer sans poser la question à l'utilisateur s'il veut sauver ou n...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ucfoutu

Connexion odbc

bonjour tt le monde, je ss en train de développer une application avec VB.net 2008, elle consiste d'extraire une base de données Access2007, juste au...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
lemabs

Commondialog

 Résolu

Salut j'utilise commondialog control je l'ai nommé cmd cmd.showsave le commondialog box s'ouvre click sur le bouton "cancel" ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
cs_ShayW

Recuperer les valeurs de plusieurs checkbox avec une boucle

salut pour certain c'est l'inverse d'un autre message (j'ai fait des essais mais rien de concluent) je travail sous visual studio 2008 j'ai 256 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Renfield

Erreur 438

 Résolu

Salut tout le monde, SVP, qui peut me dire où se trouve l'erreur?? Je coince Message d'erreur 438 qui s'affiche lors de l'execution sql2 "select * ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Calade

Find ne donne pas la bonne ligne

Bonsoir à tous, Un truc que je ne pige pas: Je recherche dans une plage une chaine( en l'occurence "Cent1" répétée sur les 100 1ere lignes), find me...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
ucfoutu
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous