EXPORT ZONE DE LISTE

cs_ROBESPIERRE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 00:10
eltino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 31 août 2007 à 10:13
Bonsoir,

Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.
Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La première est basée sur une requête SQL suivant la date du formulaire et affiche 2 colonnes. Suivant le choix fais sur la première ZONE DE LISTE, la deuxième zone de liste est mis à jour. Je voudrais sauvegarder les enregsitrements de la deuxième zone liste dans une table. Donc récupérer l'entierté de la deuxième zone de liste dans une table càd tous les colonnes pour chaque ligne ainsi que la date du formulaire. Sur internet, on ne voit que l'importation des données d'une table ou d'une requ^te dans un zone de liste jamais l'inverse. 

Merci d'avance pour une aide éventuelle.

3 réponses

eltino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
30 août 2007 à 18:07
Bonjour ! Pas de réponse depuis minuit ... Alors, j'essaie.
Ta 2eme zone de liste, qu'a t'elle comme recordsource ? une requête SQL aussi dont un des paramêtres trouve sa valeur par le choix dans la 1ere ? Est-ce bien cela ?
Si oui, et bien ajoute, dans l'évènementiel du "après MAJ" de la 1ere, une commande du genre :
docmd.setwarnings false ' Ne pas faire apparaître les commentaires d'éxécution


docmd.runsql "insert into ta_table (liste_des_champs_de_ta_table) select ... copie_de_la_requete_de_ta_2eme_liste


 
0
cs_ROBESPIERRE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 19:21
Bonjour,

La première zone  de lsite a une requête SQL.
Dans l'evenement apres MAJ , on parcourt une boucle
pour remplir la zone de lsite 2 du style

for compteur = 0 to Me.liste1.Listcount -1
  if me.liste2.Selected(compteur) then
   me;liste2.rowsource = me.liste2.rowsource & me.liste1.Itemdata(compteur)
   end if
   next compteur
 chaque fois, qu'on clique sur un element de la liste 1, il est rajouté à la liste 2.
J'aimerais ajouter un bouton pour envoyer les résultats se trouvant DANS la zone liste 2 dans une table.
0
eltino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
31 août 2007 à 10:13
Bonjour !
Je ferais plus simple à ta place : Dans le "aprés MAJ" de la liste 1, j'ajouterai la valeur sélectionnée dans ta dîte table et pour ce qui concerne la liste 2, je lui mettrais cette même table en recordsource.
Dans le "aprés MAJ" de la liste 1, aprés l'ajout dans la table, ne pas oublier :
Me.liste_2.requery ' Actualise l'affichage en fonction de la source
Ainsi, ta table et ta liste 2 seront actualisés à chaque choix dans la liste 1 et ... pas besoin de mettre un bouton supplémentaire !
0
Rejoignez-nous