Reconnaissance de dll

Résolu
codebleu Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 28 août 2007 à 08:37
mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 31 août 2007 à 10:24
J'ai un souci concernant la déclaration des dll dans un programme VBA excel.
J'ai une erreur '53', la dll n'est pas trouvée alors que tout le chemin est dans la déclaration.
La dll est faite à partir de Visual Basic Express et VBA n'arrive peut-être pas à la lire ?

Si vous avez de l'expérience sur ce sujet je suis preneur...






Bleu le code...

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 août 2007 à 09:52
Attention aux dll développées avec .Net, ce doit etre des dll COM pour etre compatible avec des applications non .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 août 2007 à 08:41
Salut,
Peut tu donner la ligne que tu as mis?

Sinon essaie de la mettre dans Ton répertoire system 32 de Windows (C:\WINDOWS\System32\) ou (C:\WINNT\System32\) et de ne pas mettre le chemin dans la déclaration.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 août 2007 à 09:10
Il n'y a de déclaration avec chemin QUE pour les vraies dll.
Pour les ActveX faits en VB, faut mettre une référence dans le projet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
codebleu Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
28 août 2007 à 16:55
Je vous laisse un bout de code, ce que je veux faire c'est utiliser des dll créees à partir de Visual Basic Express(format module de classe).
L'utilisation se fait à partir du code VBA pour excel.

Public Declare Function ShellMinDiameter Lib "Rules" (ByVal Refrigerant As String, ByVal SaturatedTemperature As Double, ByVal DischargeTemperature As Double, ByVal MassFlow As Double, ByRef ErrMess As Boolean) As Double

Comme vous voyez je n'ai pas mis le chemin mais je l'ai testé avec et cela ne marche toujours pas.
Je fonctionne en windows xp, et qu'est-ce que cela signifie des dll .com ?

A vous lire,

Merci






Bleu le code...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 août 2007 à 18:47
dur dur !!!
Un langage interprété ne crée pas de dll !!!

Vire donc cette déclaration et mets une référence dans ton projet sur ton ActiveX qui porte l'extension dll mais ce n'est toujours qu'un balourd d'objet COM, rien de plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
codebleu Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
29 août 2007 à 11:03
Peut-être ne suis-je pas assez clair dans mes explications, je vais reformuler ma demande :

J'ai fait des Librairies dll à partir de Visual Basic Express ( .NET) avec un projet de module de classe.
Et mon souhait est d'utiliser ces dll avec Visual Basic Appliqué pour Exel (version Excel 2003 SP2) dans une application Windows 2000 ou Windows XP. Je n'y arrive pas actuellement, et j'ai essayé en mettant les dll dans le répertoire du programme.

1/ Est-ce possible ?

Si cela n'est pas possible, cela signifie t-il que je doive développer mes projets en .NET et ne plus utiliser VBA Excel ?
Si c'est possible comment faire ?

Nota: J'ai regardé les références dans l'éditeur VBA Excel (Menu Outil>Références) mais je ne peux pas charger mes dll par ce biais.
Il faut que ce soit des dll existantes dans la liste du menu...?
Pourriez-vous m'expliquer plus en détail vos différentes remarques à ce sujet.

Merci

Voilà, j'espères avoir été assez clair.

A vous lire






Bleu le code...
0
mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
31 août 2007 à 10:24
Salut, je vois que tu galeres pour trouver une solution, a l'utilisation de ta bibliothèque, en VBA excel
si tu le veux je vais essayer de t'aider pour cela pourrais me faire parvenir tes sources VB .net [mailto:mp280272@yahoo.fr mp280272@yahoo.fr]

je vois comment  faire reconnaitre res procedures dans du VBA Excell
 
et je te dis quoi

cordialement,
A+
0
Rejoignez-nous