Les discussions

Executer un fichier sitée dans un emplacement

Bonjour, j'ai réalisé une application avec Visual basic 2010 Express, mon problème c'est comment utiliser Run pour exécuter un fichier dans un emp...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
vb95

Dernière ligne d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais avoir le numéro de la dernière ligne d'une colonne excel, j'ai utilisé plusieurs méthodes mais j'ai toujours le même pro...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Portmand

Publication gratuite sur le net

Salut, s'il vous plaît, comment procède-t-on pour distribuer une application (exécutable) sur le net pour téléchargement massif et gratuit?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Deadmysterious

Procédure vba

Bonjour, j'ai trois tables access table entrée ' sorties et table Article je veux le code d'une procedure vba qui met a jour la qtestocké d'un art...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sana

Créer un état avec rapport de vs 2010

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite i...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
user

Interaction avec internet explorer via vba excel

Bonjour a tt le monde si qu'elqu'un veux bien m'aider ! j'ai une macro vba qui permet : 1) de me connecter sur un page web 2) d'inserer les val...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
b2byl

Création fichier .xslx

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vous demander un coup de pouce car je souhaiterai créer un fichier .xslx mais les exemple utilisant "Microsoft int...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
quentin22breizh

Problème handles en vb.net

Bonjour, Je veux programmer un bouton Parcourir en VB.NET permettant de donner la possibilité d'ouvrir un fichier EXCEL, mais j'arrive pas à réussir...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un document .txt automatiquementavec mon bloc-note vb.net

Bonjour, J’essaie d'ouvrir automatiquement un document .txt via mon bloc-note créer en VB.NET. Avec le code ci dessous ne fonctionne pas car il ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
vb95

Comment gérer l'impression multiple

Bonjour, je veux faire une impression des avis d'échéance entre deux date. tout les contrats saisie dans mon programme sont avec une date de d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ucfoutu

Fuite de mémoire ram quand j'utilise webbrowser vb

Salut, j'ai un prblme avec mon application, c'est juste une forme qui contient un navigateur webbrower pour charger des liens (groupes facebook) d'u...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
PWM63

Optimisation de code readbyte et writebyte vb

 Résolu

Bonjour, Je développe un petit bout de code qui permet de lire un ficher byte par byte puis de l’écrire dans un nouveau fichier créé préalablement....

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jboss38

Communiquer avec le port serie en vb.net

Bonjour, sil vous plait j’aimerais savoir comment envoyer et recevoir des données sur le port série de ma machine. je veux pouvoir faire communique...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KelaireM

Supadis

 Fermé

Bonjour, moi j'aimerai bien essayer ce logiciel malheureusement je n'arrive pas à le télécharger (page introuvable) j'ai Windows 10 et IE 11 com...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
ucfoutu

Export de données vers un fichier xlsx

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je bloque sur un point. Je suis actuellement en train de développer une petite applicat...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
quentin22breizh

Problème de textbox

Bonjour à tous! je suis débutante sur visual basic et j'ai un projet à rendre dans pas longtemps, je dois créer un mastermind. J'ai 5 textBox et dan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
ucfoutu

Tracer une courbe évolutive en vb.net

bonsoir, je suis debutant dans la programmation vb et jaimerais savoir comment fait-on pour tracer une courbe en temps réel en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Whismeril

Enregistrement

Bonjour, j'aimerai avoir et savoir si possible le code pour enregistrer des saisies en vb 6.merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
ucfoutu

Pour iader un débutant

j'ai téléchargé libre office j'aimerai savoir si je suis opérationnel.aider un débutant

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
jordane45

Exemple d'ajout

Vous avez posté une classe contenant tous les méthodes nécessaires pour une connexion à une base de données access pouvez vous poster un exemple comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
NHenry

Sauver une image picture box en bitmap sous le bon format

Bonjour, Quand je crée par exemple, une mire de barre dans une picture box avec une boucle ( i=1 à 400 e t j =1 à 200 , ) et que je la sauve en...

21 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
ucfoutu

Code source

Bonjour, comment je peut choisir la partie désiré d'un code source parce-qu' il est très long

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
BunoCS

Fermer un processus avant le démarrage d'un programme

Bonjour, je débute en Visual Basic, et j'aimerais, que avant que mon programme s'ouvre, un processus se ferme car mon programme est en plein écran don...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Whismeril

Nombres d'occurences

bonjour, j'ai un devoir a rendre, mais je suis bloqué sur un exercice et j'aurai besoin de votre aide ! voici l'énoncé: écrivez un programme qui: ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Whismeril

Vb6/excel activer une feuille avec une variable

Bonjour, J’écris sur excel avec VB6. J’ai deux feuilles d’ouverte. La feuille 1 s’appelle : ("XYZ") J’utilise : Set XLSheet = XLApp.Active...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
ucfoutu

Remplir un listbox multicolumn avec un fichier .txt

Bonjour, salut, j'ai realisé un projet en vb.net dans lequel je veux remplir un listbox multicolonne avec un fichier .txt je voudrais recuperer une...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Whismeril

Progressbar fluide

 Résolu

Bonjour à tous! :-) J'ai créer un logiciel qui comporte, entre autres, une progressBar et un label. Il contient aussi le bout de code suivant q...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
vb95

Problème avec le navigateur web d'access

Re Bonjour, Maintenant c'est avec le navigateur web que j'ai des soucis. J'ai un Label relié à un champ de ma table qui est format LienHypertext...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
valtrase

Modifier code

Bonjour, Je ne connais rien à Visual Basic et j'ai besoin de modifier un code pour ajouter une colonne dans une macro. J'ai un commentaire pour di...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Sanaa.sah

Apparier des données

Bonjour, je suis debutante en VB et j'espere que vous allez m'aider , j'ai deux tables avec des information differente mais dans le meme domaine la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Zermelo

Chargement datagridview dans un fichier excel

Bonsoir le forum, J'effectue séquentiellement les étapes suivantes : - Chargement d'une collection dans un datagridview; - Chargement du datagrid...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Whismeril

Controle image

 Résolu

Bonjour, je programmais avec visual basic 6 et je suis passé en vb.net j'essai de l'adapter en vb.net avec visual Studio express. sur mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Danynou2

Récursivité sur nom de fichier

Bonjour a tous, Ce que je cherche à faire: J'ai deux liste : - Fichiers présent dans ma base - Fichiers présent sur le disque dur je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
valtrase

Revoir le choix d'un ide ou rad

 Résolu

Bonjour à tous, Je crois que je vais changer d'avis au sujet de l' IDE. j'ai téléchargé sur CCM la version express de visual studio 2008 et je me ...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
vb95

Notice tablette elliptik 8

Bonjour, j'ai la chance d'avoir eu une tablette Elliptik 8 ( un cadeau d'abonnement) datant de mai 2014 mais la notice a été perdue et sans le code j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Whismeril

Probleme vb

Bonjour, Je cherche a faire disparaître et réapparaître une form avec une touche ou plus précisément un chiffre du pavé numerique merci de votre aid...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Whismeril

Erreur d'affichage crystal report

Bonjour, Pour l'affichage des rapports sous crystal report, j'ai pour habitude de passer les paramètre avec l'assistant proposé, maintenant pour des...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
cs_mohellebi

Filtre à partir de la combobox

Bonjour, je suis entrain de créer un programme sur lequel j'ai un formulaire contenant un listeview qui à comment element(numero,client,date_creatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
vb95

Manipuler une serie de 20 a 60 workbooks a une feuille

tous les jour la base de turf info me fournie les statistiques dans un tableur (workbook) a une feuille pour chaque course je dois copier coller man...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
cs_MPi

Copier une cellule sur plusieurs diapos

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir copier une même cellule (provenant d'excel) sur plusieurs diapos en évitant d'avoir à retaper...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
cs_MPi

Creation d'un setup qui prend en compte les etats

Bonjour, Je suis à la recherche de la procédure comment creer un set up en vb6.0 qui prendra en compte mes etats en crystal report 8. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
vb95

Comparer deux chaines de caractere

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en vb et je travail avec vb 6.0, alors, j'ai un probleme de comparaison, j'ai utilise deux methodes: soit avec if strcom...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ucfoutu

Ouverture fichier en code binaire

bonjour j ai un problème qui est le suivant: je fait du codage de bit , alors si je veux encoder une fichier text je doit le convertir en binaire ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
vb95

Ajouter plusieurs images dans un picturebox

Bonjour, Je me demandais si on pouvais ajouter plus d'une image dans un picturebox et à l'aide de bouton (suivant/précédent), on pourrait changer d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Etoxs

Incrementation automatique en vb6.0

Bonjour, J'aimerais avoir le code en vb6.0 pour faire une incrémentation automatique de ma clé primaire, J'ai essayer avec ce code ci dessous: ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
vb95

Tabcontrol/tabpage

Bonjour, Depuis environ 2 semaines je travail sur un questionnaire et je suis pris dans un cercle vicieux... Je créer un questionnaire avec 2 tabcon...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Etoxs

Application beckhoff

Bonjour, Après le matériel, maintenant je me retrouve coincé à cause du soft. En effet sur 2 lignes nous n'avons pas reprogrammé les API et IHM...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
gwenolé

Webcam

Bonjour, j'ai un programme de webcam qui fonctionne dans un pc HP et ne fonctionne pas dans TOSHIBA voila la partie du code qui me gène : ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
ucfoutu

Traitement text

 Résolu

bonjour j' ai besoin d'aide pour transformer un fichier texte plein ecrit de debut jusque a la fin , en un texte qui a 2 caracteres par ligne .merc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ucfoutu

Acquisition et traçage du signal

Bonjour, je travail sur un projet d'acquisition des donnees provenant du port usb; en fait j'ai deja un signal analogique que j'ai pu digitalisé afi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Whismeril
Résultats 2251 - 2300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous