Fermeture d'une application dans le gestionnaire de tache

payhens Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 6 sept. 2007 à 12:04
payhens Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 6 sept. 2007 à 21:25
j'ai developper une application qui ouvre une feuille excel(jusque l'a pas de pb)
a la fin de l'application ("end")
excel reste toujours ouvert dans le gestionnaire de tache
comment faire pour ne plus avoir cela
d'avance merci
avant toutes remarque je tiens a préciser que je débute dans la programmation

3 réponses

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
6 sept. 2007 à 12:13
salut
moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi,quand j'envoyé des données dans une feuille excel.
et en modifiant mon code,il n'y avait plus excel dans le processus.
Private Sub excelBP_Click() 'envoi vers EXCEL
Set xl = CreateObject("excel.application")
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Open App.Path & "\BD\centre.xls" classeur excel
.Range("E3").Value = Label2(2).Caption
End With
Set xl = Nothing
End Sub

@plus
petchy
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
6 sept. 2007 à 16:09
Bonjour,

Attention si tu as Excel 2002 SP2, il a un bug dans ce service pack, Excel ne se ferme pas si on lui demande meme correctement apres avoir été créé via un CreateObject !
Donc la solution si c'est ça ton pb (car en fait tu ne précises pas grand chose dans ton soucis exact), mets à jour ton SPack d'Excel.

Gerome GUILLEMIN (développeur C/C++, VB, .NET)
--=:: Visitez mon site web en cliquant ici ::=--
0
payhens Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
6 sept. 2007 à 21:25
en fait mon soucis c'est que je ne sais pas comment fermer exel apres appxls.workbook.close(true)
il me ferme la feuille mais pas l'appli
et si je fais
appxls.close(true) j'ai une erreur
donc je voudrai savoir comment on fais pour fermer l'application excel en VB2005
je vos remercie
0
Rejoignez-nous