Probleme d'espace dans fichier texte

Résolu
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 6 sept. 2007 à 12:32
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 7 sept. 2007 à 11:08
Bionjour a tous,

J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui contient par exemple le nombre un,
Je le recupere dans un variable et je lui ajoute "+1" (rien de bien compliquer jusqu'a la)
Puis je restock le resultat dans le mpeme fichier texte en ecrasant l'ancien (toujours rien de compliquer)

Le probleme c'est que dans ce nouoveau fichier texte c'est ninsere un expace devant le nombre qui est maintenant 2 (evidement 1+1)

Ma question est la suivante d'ou vient cette espace, y'a t-il une solution pour eviter cela ?

Merci a tous

ARES
Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  

7 réponses

42wawa42 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2007 à 15:59
Hello SaigeurARES<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Voila une solution

Dim s As String
Dim Nombre As Single        'Declare variable comme sing. long. ou integre
Dim MonNombre As Nombres   ' Declare variable.


Private Type Nombres   ' Define user-defined type.
   Nombre As Single
End Type
'Click sur la form pour enregistrement variable
Private Sub Form_Click()
    Open s For Random As #1 Len = Len(MonNombre)
        Put #1, 1, Nombre                       'voir Put dans Help et Get
    Close #1
    Unload Me
End Sub


Private Sub Form_Load()
s = App.Path & "\Nombre.txt"
' Dans la form deux Label et deux Text
Label1.Caption = "Oldnombre"
Label2.Caption = "Newnombre"
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
' fin de form
'La premiere fois le fichier est vide donc rien dans la variable "Nombre"
    Open s For Random As #1 Len = Len(MonNombre)
        Get #1, 1, Nombre
    Close #1
    Text1.Text = Nombre
    Nombre = Nombre + 1
    Text2.Text = Nombre
End Sub

A plus sur VBFrance.com
42wawa42
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2007 à 13:15
Salut,
Je pense qu'un bonne chose serait de placer le code que tu utilises pour faire tout cela.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
42wawa42 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2007 à 14:13
Hello SaigeurARES<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 







 






D’où vient cette espace ?





Très simples l’espace est pour le signe – (moins)  tu utilises une variable de intègre,sing. ou long.





Pour ne pas avoir l‘espace utilise string pour toute valeur positive si valeur négative tu auras le signe – et la valeur.






 






A plus sur VBFrance.com




42wawa42
0
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
6 sept. 2007 à 14:13
Private Sub Calcul_Click()
    Open App.Path & "\Nombre.txt" For Input As #1
        Line Input #1, OldChiffre
    Close #1
    NewChiffre = OldChiffre + 1
    Open App.Path & "\Nombre.txt" For Output As #1
        Print #1, NewChiffre
    Close #1
    Unload Me
End Sub

Private Sub Form_Load()
    Open App.Path & "\Nombre.txt" For Input As #1
        Line Input #1, OldChiffre
    Close #1
    NewChiffre = OldChiffre + 1
    Affichage_Oldnombre = "ANCIEN -" & OldChiffre & "-"
    Affichage_NewNombre = "NOUVEAU -" & NewChiffre & "-"
    OldNombre.Caption = Affichage_Oldnombre
    NewNombre.Caption = Affichage_NewNombre
End Sub

Voila le code

Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2007 à 14:34
Salut,
Si tu modife simplemen t, Print #1, NewChiffre par Write #1, NewChiffre cela devrait régler ton problèm

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
6 sept. 2007 à 16:12
Merci a toi wawa, cela a en efeft resolue mon probleme
Je sait que c'est mal mais je ne pense pas toujours a declarer mes varaible, alors que cela est important je pense avoir bien retenue la lecon ce coup ci

ARES
Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 sept. 2007 à 11:08
La meilleure façon de ne pas oublier de les déclarer, c'est de mettre Option Explicit en entête des pages de code.

Pour l'afficher par défaut, va dans le menu Outils / Options
Coche la 2e boîte dans l'onglet Éditeur (Déclaration des variables obligatoire)
Et tu peux en profiter pour décocher la première option qui envoie un message à chaque erreur de syntaxe... et qui devient exaspérante ...

MPi
0
Rejoignez-nous