Sachant que BW est un BackgroundWorker, je fait cet appel en passant un argument: BW.RunWorkerAsync("argument") Comment récupérer l'argument ? ...
j'aimerais executer une requete access a partir de vb sachant que la requete n'existe pas, je veux rentrer les parametres a partir de VB Merci beauco...
salut a tous ! voila je voudrais que mon programme puisse detecter une connection a windows live mail mais je n'ai pas trouvé comment faire dans le...
bonjour c'est une question un peu bete je souhaiterais pouvoir avoir une numerotation de ligne dans VB6 ( pour pouvoir un peu reperer mon sou...
Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai un lecteur de code barre et j'aimerais bien écrire un petit programme en vb pouvant recuperer les infos ...
bonjour! c'est pas une question difficile, mais je suis dessus depuis ce matin!!!! j'ai beau chercher, je ne trouve pas. c'est toujours quand on ...
Bonjour Je cherche mais j'ai pas trouvé sur l'ami Google donc je viens vers vous. Je voudrais savoir quel est le code en vb.net qui me ferrait la ...
bonjour, je cherche a faire en visual basic une appli cleint qui diffuse un multicast sur un lan et une autre appli serveur qui recoive ce multicas...
Salut à tous, Pour récuperer la valeur d'une entrée dans le registre (HKEY_CURRENT_USER\Environment\TMP) j'utilise les API RegOpenKeyEx et RegQuery...
Bonjour, Je voudrais savoir si c possible de lancer automatiquement un formulaire au démarrage d'un fichier d'excel. Si oui quelle est la comma...
Bonjour, Quelle est la taille maximale pour l'upload d'une source ainsi que la capture J'ai un fichier zip de 3616Ko pour une source et impossible ...
Bonjour, j'utilise Visual Basic 2005 Express et j'aimerais bloquer certaines touches durant l'exécution de mon programme. Je sais qu'on peut faire réf...
Petite question : ShellExecute retourne un Handle n'est-ce pas ! Pourquoi donc lorsque j'utilise ce Handle (CloseWindow par exemple) rien ne ce ...
Bonjour je suis débutant en webmastering et j'aimerai que vous m'aidiez à inserrer une image en html. J'ai maintes fois essayer avec la balise mais ...
Bonjour, J'aurais besoin, pour un programme, de pouvoir écrire des données sur excel via VB. Pour l'instant j'ai ce bout de code: Private Sub e...
je suis débutante en vb ; je veux récupérer le contenu d'un recordset dans une listeBox ou n'import quel composant graphique. j' ai procédé comme sui...
Salut, J'ai un tableau de vingt éléments P1, P2, ..., P20 et je voudrai, à partir de ce tableau, en créer un autre contenant les mêmes éléments m...
J'aimerai retire les carctères qu'il y a avant le carctère "_". exemple: monfichier_12.asc j'aimerai retirer "monfichie_" et récupérer 12.asc Que...
Salut à tous, Est-ce que quelqu'un peux m’aidez SVP ? Je souhaiterai réaliser ceci : Afficher un message ou une UserForm pendant un temps don...
Bonjour, Je suppose ce sujet moulte foi evoqué dans le forum mais aprés plusieur heure de recherche code source ... je vais osé la question :D Alors...
Bonsoir à tous, Je recherche une fonction pour calculer une loi normale inverse dans un formulaire access. Le calcul doit se faire par rapport a t...
Bonjour, Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à...
j ai un problème de numerotation de page dans crystal report 7 en fait je voudrais imprimer une serie de facture mais le problème se pose lorsque ...
Salut, Si j'ai par exemple une chaine de caractère J2 et une chaine de caractère J15. Je ne voudrai garder que le 2 et le 15. Comment éliminer le...
Salut! Lors du pilotage d'excel en VB, on utilise ceci : WS.Range("C1") = toto Je voudrai faire une boucle For pour balayer plusieurs lignes,...
salut, j'utilise sendkeys pour ecrire dans une page web via webbrowser le probleme c'est que sendkeys prend enormement de temps est ce que il ya un...
Salut! Alors voici mon problème... Lorsque je souhaite fermer mon prog ( Appui sur la croix ou Menu-Quitter) , il se ferme très bien sur window...
Bonjour !! J'utilise ce bout de programme : MsgBox(Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy")) afin d'aller chercher la date du pc et l'afficher dans un...
Bonjour, j'ai fais un naviguateur internet. en dessous de mon web browser j'ai un label qui affiche le liens que survole la souris et affiche "terminé...
Veuillez trouver ci-dessous le code source pour avis. C'est une macro qui capte la valeur de : * -di (entier positif de départ ) dans la cellule B1 ...
Bonjour, sous VBA avec Excel, j'aimerai tester la cellule active afin de savoir si elle contient une formule. J'ai bien essayé d'utiliser active...
static function... Bonjour à tous, mon problème concerne les static functions. je suis dans excel et dans un userform j'ai mis un bouton. chaque ...
Bonjour a tous, J'ai un programme qui doit faire une mise a jour dans une table slqlite via la commande UPDATE. Voici le code de update : ...
je souhaiterais utiliser un controle activeX Date time picker (Dtpicker.ocx). Je possede microsoft office XP sans Access. Je souhaiterais inserer cet ...
Bonjour, Je souhaite afficher un document en *.pdf dans une PictureBox Je pensais que l'instruction PictureBox1.Load(CheminFichier) pouvait convenir...
salut, j'ai une erreur a chaque fois que j'utilise hwnd methode hwnd of webbrowser2 faled merci d'avance
Bonjour à tous, Un question me taraude depuis quelques jours maintenant : Quand on développe, VB nous proprose une liste déroulante pouvant correspo...
Bonjour, Voila je rédige ce petit message afin d'avoir un peu d'aide! J'aimerai à l'heure actuel créer une salle de jeu (Style celle de yahoo pour ...
J'ai empaqueter mon appli vb pour pouvoir l'installer sur un autre PC (setup.exe). Gros Pb : au début de l'installation ca me met le message d'erreur ...
salut, voila je travaille sur un petit projet et je voudrais lorsque une erreur arrive générére une fenetre ce qui est tres simple avec messagebo...
Bonsoir, J'ai un petit code qui permet en double-cliquant sur une cellule de ramener la valeur de correspondance dans une table. (recherchev). Mai...
Bonjour! Par ce message,je voudrais savoir s'il est possible en VB6 de creer une Tree view avec deux volets (genre explorateur Windows)? Quel procéd...
Bonjour, voilà j'ai un programme utilisant la librairie WIA, tout marchait bien jusqu'à ce que windows me mette une bonne errreur et me redemarre mon ...
Hi.I have a problem.I need of overlap of my form on the full screen game. I have try whit "Always on top" but no work,the game no show my form. Have...
Bonjour J'ai fait une application web (ASB.NET - VB) avec un tableau dynamique qui affiche les dépenses et revenus de ma compagnie. Je voudrais fai...
FreeCommander - Contenu du dossier : F:\tablature\V\divers V 22/07/2007 18:54 Date Heure Attrib Octets Nom de Fichier -...
Bonjour a tous, Je suis en train de développer une application en vb6 qui appelle des composants COM que j'ai développé en vb.net. Un de ces composa...
Salut a tous, Pour aller droit au but, je vais vous exposer mon problème. Je souhaite, dans mon application, récupérer l'événement click GAUCHE ...
Bonjour, vu la grande efficacité du XML, je voudrais savoir si vous connaissez un endroit consacré à MSXML et quelle version prendre Je me dis que ...
salut voilà ma question est dans le titre j'ai ma savedialog et je peux enregistrer et je voudrais avoir le choix avec plusieurs extensions (pour le m...