MSFELEXGRID

Gamaldiouf Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 6 sept. 2007 à 20:12
Gamaldiouf Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 8 sept. 2007 à 01:39
pour ajouter une ligne automatiquement dans mon msflexgrid j'ai essayé :
Form.MSFlexGrid1.Rows = Form.MSFlexGrid1.Rows + 1

J'ai déterminé le nombre de ligne mais comme je ne connais pas le nombre de ligne à enregistrés je voudrais que le Msflexgrid enregistre des enregistrements illimités et augmente les lignes automatiquement mais chaque fois il me dit:
  indice hors limites  
Ereur d'exécution 381 
quand il atteint le nombre de ligne déterminer (exemple rows = 20)  je ne sais pas la solution. si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme .
parce que je ne connais pas le nombre de ligne que je doit enregistrées sur mon Msflexgrid.

merci d'avance.

2 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
6 sept. 2007 à 23:04
Salam,


Quand tu fais Form.MSFlexGrid1.Rows =20 par exemple, l' indice de la dernière ligne est 19.
Ce qui correspond à Form.MSFlexGrid1.Rows-1.
Pour insèrer une donnée à la ligne que tu ajoutes avec : 
Form.MSFlexGrid1.Rows = Form.MSFlexGrid1.Rows + 1
références celle ci ainsi:
Form.MSFlexGrid1.TextMatrix(Form.MSFlexGrid1.Rows-1,TaColonne) ="MonTexte"


<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
Gamaldiouf Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
8 sept. 2007 à 01:39
pour ajouter une ligne automatiquement dans mon msflexgrid j'ai essayé :
Form.MSFlexGrid1.Rows = Form.MSFlexGrid1.Rows + 1

J'ai déterminé le nombre de ligne mais comme je ne connais pas le nombre de ligne à enregistrés je voudrais que le Msflexgrid enregistre des enregistrements illimités et augmente les lignes automatiquement mais chaque fois il me dit:
  indice hors limites  
Ereur d'exécution 381 
quand il atteint le nombre de ligne déterminer (exemple rows = 20) 
J'ai mis on errror resume next il fait débogage sur la connexion
il fait débogage pour dire : Le nombre de valeurs de la requête doit coincider avec le nombre de champs de destinations.
or que je ne voudrais pas connecter tous les champs de ma requete.
 je ne sais pas la solution. si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme .

merci d'avance.
0
Rejoignez-nous