MSFELEXGRID

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
Bonjour

je suis stagiaire dans une boite J'utilise VB 6.0 je ne voudrais pas limiter le nombre d'enregistrement sur msflexgrid mon probléme c'est comment faire pour que si j'enregistre une ligne il augmente automatiquement la ligne et affiche cette ligne enregistrée sur le msflexgrid parce que je ne connais le nombre de ligne à enregistrer .

merci de nous répondre

7 réponses

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

Salut,
pour ajouter une ligne dans ton msflexgrid:
MaForm.MSFlexGrid1.Rows = MaForm.MSFlexGrid1.Rows + 1
Donc en fait tu détermine combien de ligne tu veux. Ne pas oublier que les numéros des lignes commencent par 0 (zéro). Donc si tu veux 3 lignes dans ton flexgrid, tu auras la ligne 0, 1 et 2.
Enfin, pour enregistrer le contenue du flexgrid, il suffit de faire une boucle "For ... Next" (par exemple), toujours en utilisant la propriété "rows" (là aussi faire "-1" pour arriver sur la bonne ligne).

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

J'ai fait des textbox que je fait des enregistrements mais je voudrais trié les enregistrements par numéro qu'il vient par ordre croisant , je voudrais savoir comment trié des numéro sur des textbox par orde croisant voila les champs . 

Numéro
Filiation
Matricule
Date
prise en charge
mois 

merci de me répondre pour m'aide je suis débutant j'ai besoin d'aide
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

A ma connaissance, il n'y a pas de fonction de tri automatique sur les flexgrids. Il faut la programmer soi-même. Je te propose la solution suivante (une parmis d'autres): Tu utilise un listbox et un flexgrid (en plus), en mode invisible et avec le tri automatique activé sur le listbox (monlistbox.sorted=true) et quand tu veux faire un tri, tu récupère tout les champs "numéro" que tu envois dans le listbox, puis tu reprends chaque entrée du listbox, qui est maintenant trié, puis tu fais une recherche de la ligne qui correspond au numéro et de là, tu "copie" la ligne dans le 2ème flexgrid invisible. Et tu fais ça pour chaque entrée dans le listbox. Quand c'est terminé, tu efface le contenu du 1er flexgrid et tu recopie le flexgrid invisible dans l'autre.
Sinon sur ce site tu as des exemples de code comme celui-ci: http://www.vbfrance.com/codes/TRI-MSHFLEXGRID-CLICK-SUR-ENTETE_38344.aspx ou sinon, voici la page de recherche où tu devrais trouver ton bonheur: http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=tri+msflexgrid&tr=source&dotnet=2

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

j"ai un seul textbox que j'ai enregistré des numéros
Est ce qu'on peut faire un trie sur un textbox qu'on a des numéros enregistrés
comment trié ces numéros

merci
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

je voudrais si je clique sur le bouton de commande dernier il me montre le dernier numéro enregistrés sur le textbox c'est raison pour laquelle je veux triés les numéros par ordre croisant.
merci de votre compréhension 
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

Si je comprends bien (ce qui n'est pas sur), l'utilisateur entre un numéro dans un textbox pour ajouter une entrée? De toute façon, même si je ne comprends pas bien, la solution n'est pas dans la textbox. De quel type est ta sauvegarde (ou base de donnée). Car si c'est une base de donnée classique, il est possible de faire une requête qui te renverra exactement ce que tu veux.

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

Merci de votre réponse sur les textbox .

pour ajouter une ligne dans ton msflexgrid: j'ai essayé
MaForm.MSFlexGrid1.Rows = MaForm.MSFlexGrid1.Rows + 1

et J'ai déterminé le nombre de ligne mais comme je ne connais pas le nombre de ligne à enregistrés je voudrais que le Msflexgrid enregistre des enregistrements illimités et augmente les lignes automatiquement mais chaque fois il me dit indice hors limites quand il atteint le nombre de ligne déterminer je ne sais pas la solution. si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme .

merci d'avance.