MSFELEXGRID

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
Bonjour

je suis stagiaire dans une boite J'utilise VB 6.0 je ne voudrais pas limiter le nombre d'enregistrement sur msflexgrid mon probléme c'est comment faire pour que si j'enregistre une ligne il augmente automatiquement la ligne et affiche cette ligne enregistrée sur le msflexgrid parce que je ne connais le nombre de ligne à enregistrer .

merci de nous répondre

7 réponses

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

Salut,
pour ajouter une ligne dans ton msflexgrid:
MaForm.MSFlexGrid1.Rows = MaForm.MSFlexGrid1.Rows + 1
Donc en fait tu détermine combien de ligne tu veux. Ne pas oublier que les numéros des lignes commencent par 0 (zéro). Donc si tu veux 3 lignes dans ton flexgrid, tu auras la ligne 0, 1 et 2.
Enfin, pour enregistrer le contenue du flexgrid, il suffit de faire une boucle "For ... Next" (par exemple), toujours en utilisant la propriété "rows" (là aussi faire "-1" pour arriver sur la bonne ligne).

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

J'ai fait des textbox que je fait des enregistrements mais je voudrais trié les enregistrements par numéro qu'il vient par ordre croisant , je voudrais savoir comment trié des numéro sur des textbox par orde croisant voila les champs . 

Numéro
Filiation
Matricule
Date
prise en charge
mois 

merci de me répondre pour m'aide je suis débutant j'ai besoin d'aide
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015