Vb6 + lancer l'execution d'un programme

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 6 sept. 2007 à 15:40
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 7 sept. 2007 à 15:48
Bonjour,

je viens d"installer vb6 et je voudrais lancer l'installation d'un programme (msi) avec parametre via une comamnde vb6 !?

J'ai vu qu'il y avait Shell
s = Shell("..\SQLEXPR32.EXE /qn  addlocal=all instancename=*** SAPWD=***", 1)

Ok ca fonctionne mais j'aimerais savoir si il est possible de savoir si une erreur lors de l'installation s'est produite ou pas !

Le s me renvoit un numero et je ne sais pas a quoi cela correspond !
avez vous une idée,

Meci
Christophe

3 réponses

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
6 sept. 2007 à 16:06
Bonjour,

Shell est une fonction qui permet de lancer un programme exécutable et renvoie une valeur de type Variant
(Double) représentant l'identificateur (ID) de la tâche exécutée en cas
de succès, ou un zéro en cas d'échec.

Gerome GUILLEMIN (développeur C/C++, VB, .NET)
--=:: Visitez mon site web en cliquant ici ::=--
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
7 sept. 2007 à 08:59
salut salut,

ok ca fonctionne mais j'ai juste une derniere petite question !

Dim s
s = Shell("SQLEXPR32.EXE /qn  addlocal=all instancename=**** SAPWD=***", 1)


MsgBox s

donc je lance l'installation de sql server express 2005 en silencieux et quand je clique sur le bouton apres quelques secondes j'ai le message box qui s'affiche alors que sql serveur n'est pas encore installe plutot chiant ca :-(!

y'a pas une maniere de faire pour affiche le resultat donc l'id quand l'install est terminee !?

Merci pour tout
Christophe 
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
7 sept. 2007 à 15:48
Bonjour,

Essayes ceci à la place :
Dim s
s = Shell("CMD.EXE /C SQLEXPR32.EXE /qn  addlocal=all instancename=**** SAPWD=***", 1) MsgBox s

 --=:: -----------------------------------::=--
      Gérôme GUILLEMIN, ingénieur système et auteur du langage FBSL
--=:: -----------------------------------::=--
<hr size="2" width="100%" />[h%3C/body ]
0
Rejoignez-nous