Outlook: création d'une macro pour copier

ludox59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 11:58
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 sept. 2007 à 00:18
Bonjour,

Je viens de mettre en place un système antispam basé sur Linux. Celui-ci travaille de manière autonome, à condition que les utilisateurs l'avertisse des erreurs qu'il peut éventuellement faire.
De ce fait, quand une erreur intervient lors de l'identification d'un email (un spam non reconnu ou un email légitime reconnu comme spam), l'utilisateur fait une copie de cet email dans l'un des 2 dossiers suivants: "spam" ou "not-spam". L'antispam se charge alors de récupérer ses emails spam/not-spam afin d'alimenter son apprentissage.

Ce que j'aimerais donnc pouvoir faire dans outlook, c'est ajouté dans la barre d'outils 2 boutons: spam et not-spam. Ainsi, lorsque l'utilisateur recevrait un email qui a été mal identifié, il n'aurait qu'à sélectionenr cet email et cliquer sur le bouton adéquate. Automatiquement, il serait copié dans le dossier "spam" ou "not-spam" selon le bouton sur lequel il aura cliqué.

Alors pour commencer, est-ce que cela est-il réalisable ?

Si oui, cela fait fait-il avec des macros ?

Je me tourne vers vous car je n'ai jamais réalisé ce type d'opération sous Outlook et mes connaissances en VB sont assez restreintes.

Merci d'avabce pour votre aide :)

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 sept. 2007 à 00:18
Je pense que ça peut être faisable, mais si tes connaissances sont plutôt restreintes, je dirais que tu t'embarques dans une grosse galère avec peu de rameurs...

Tu devras commencer par connaître toutes les facettes des objets Outlook et il y en a des tas

Déjà Outlook contient un outil AntiSpams qui ne vaut pas de la m... mais qui a été bâti par des pros tout de même...

MPi
0
Rejoignez-nous