Les discussions

Combobox dynamique

Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Remplir textbox par rapport au texte d'un bouton

 Résolu

Salut je revient vers vous car malgré plusieur recherche infrutueuse j'aimerai savoir comment suite a un clic sur un Button1,2,3 etc...recupérer le te...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
teamtiti

Probleme de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de bouclue il ne veut pas sortir. D'access j'ouvre au préalable une feuille Excel. Le but de cette boulce est de de trouv...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jrivet

Critère différent du résultat d'une autre requète

 Résolu

salut Je dois trouver les entreprises qui n'ont aucun soldes. J'ai une table entreprises et une table soldes. - les entreprises ayant un solde : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Fenetre fille en milieu d'ecran !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 :-( qui lance via la commande shell un .exe le tout s'installe parfaitement ! Le souci, c'est que quand l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jimmy69

Urgent help : lister les ports de mon pc

Bonjours à tous, J'aimerais savoir comment je peux lister les ports (LPT1, LPT2 , USB et autres) présent sur mon PC Et ce avec du code biensûr......

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
soumaya228

Adaptation de l'echelle dans un graphique excel

Bonjour, je veux adapter l'echelle de l'axe X sur un graphique excel ma macro vba plante lorsque je l'éxécute : ActiveChart.Axes(xlCategory).Se...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Relax62

Richtextbox et les bdd

 Résolu

Bonjour, voilà je veux connecter mon richtextbox (sous C#, VB) à une base de données SQL server 2005. le problème c que les modifications apport...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ahror

Scintillement textbox

 Résolu

Salut, J'ai un petit projet qui utilise un MSComm control pour lire sur un port série. Je reçoit du texte sur ce port série et je l'affiche dans un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cyriloo

Excel

 Résolu

bonjour à tous j'ai deux fichiers XLS, l'un sert de base pour remplir le deuxieme existe-il un moyen de supprimer les liens lors de l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ddth67

Rotation image axe vertical

Bonjour, je recherche une piste pour pouvoir tourner une image suivant un axe vertical, un peu comme la difference entre une porte fermée et entre-...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
renocmoa

Flash et vb

Bonjour, J'ai une animation en flash (mon_anim.swf) qui contient une fonction à la racine. Function test(){    montexte.txt="coucou" } J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
actaruss

Impression feuils excel

Bonjour, Je transfere des données dans des feuilles Excel. Dans un premier cas je n'ai qu'une feuille. Je fait ça pour l'imprmer : appExcel.Activ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
JM247L

Droite passant par un point

bonjour a tous et a toutes je veux un code vb pour tracer une droite // a une autre et passant par un point de coordonnee(x,y) et merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
JM247L

Vb6 erreur d'éxécution ado

Salut à tous... J'ai un problème avec un petit programme que je me suis fais. Ce programme fonctionne correctement sur certain ordinateur et sur d'...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
bricoyeye

Express vs standard

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire quelle est la différence entre la version de VB.Net Standard et sa version Express ? Merci. Orthonic www.act-emploi....

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Kristof_Koder

Combobox dynamique

slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change() Dim conn As ADODB.Connection ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Chatbour

J'ai un soucis dans mon code (listview, affichage items)

 Résolu

Bonjour... je rempli une textbox a l'aide d'un bouttons et d'une listview. Ca donne ca Private Sub buttonavant_Click(ByVal sender As ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Maxime31

Probleme d'affichage de la consol vb6

Rober Bonjour, je voudrais savoir comment bloquer l'affichage des differents fenetres dans la console vb6. Je n'arrive pas a garder la fenetre de c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
rober

Construction object class problème

 Résolu

Voici j'aimerais savoir si j'utilise la bonne technique. J'ai deux class comme suit Public class User Private _ListAutorisation As Autorisa...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Myke

Cherche script de récupération du nom d'utilisateur et adresse ip

Salut, je sais que le nom d'un utilisateur est stocké dans la variable d'environnement %Username%, mais qu'en est-il de l'adresse ip de cette mac...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JMO

Vb.net fonction math.max

 Résolu

Salut... Comment fait-on pour utiliser la fonction Math.Max dans un tableau qui est en String ???? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Charles Racaud

Activer un api specifique en vb 2005

J'ai un automate programmable de chez Velleman commandé par PC. Jusqu'à présent je fonctionnais en VB6 et j'ai décidé de passer en visual basic 200...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
alsace41

Aide

 Fermé

Bonsoir qql peux me dire un programme pour que je sniffe l'ordinateur de ma femme car au travail je pense quelle as un amant elle ne l'avoue pas c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
PCPT

Vb.net \access

salut svp je veux une petite application en vb.net 2005 connécté avec une base de donnée access (ajout,suppression,modification,lister les donnée) mer...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
ThoT49

Vb.net dessiner plusieurs croix dans un picturebox

Salut... J'utilise un tableau contenant des points avec leurs coordonnées et je veux faire dessiner chaque point par une croix dans un picturebox. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JeffC1977

Sauvegarder une listview et la restaurer

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un moyen aussi simple que possible pour sauvegarder le contenu d'une listview (dont le nombre d'éléments ne peut pas êtr...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Maxime31

Envoyer un mail à la couleur du fond et de la police du textbox

bonjour, j'ai créer un programme pour envoyer des mails qui comprend ce code quand je clique sur le bouton envoyer Private Sub Envoyer_Click( B...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Triboutmatthieu

Vb.net dessiner dans un picturebox (fonction rectanglef)

Salut j'ai un problème pour dessiner des points dans un PictureBox et avec la fonction RectangleF. Je ne peux utiliser la fonction Rectangle (ca donn...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JeffC1977

Test si un fichier est déja ouvert

 Résolu

Bonjour je fait une application en VB 2005 qui m'ouvre un fichier(exel entre autre) je voudrai aussi pouvoir teste si celui ci est déja ouvert com...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
vbnino

Upload http probleme de lecteur du fichier

Bonjour, voila mon probleme je veux upload un fichier en http est quand le lit mon fichier (example: .rar) que je veux upload et que je send a un sc...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
papipsycho

Svp : pb crystal reports : physical database not found

salut, j'ai une appli vb60 gérant des données access97 et utilisant crystal reports 8.5 comme éditeur de rapports. lorsque je lance l'impression...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
cs_boulhous

Utilisation ole

Bonjour, Comment je peux faire pour communiquer avec 2 classeur excel via une liaison OLE ? ( juste envoyé la valeur d'une cellule) Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
eldictator

Lien hypertexte

Bonjour dans mon programme j'ouvre deux feuilles exel.je copie certaines valeur de l'une vers l'autre je souhaiterai que ces valeurs copiées soient ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
payhens

Controle simple ou groupe ???

 Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour savoir si j'ai affaire a un groupe de controle ou bien un controle seul ? Car dans le code suivant, ça plante, q...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
andrebernard

Probleme de connexion à sql serveur avec vb.net.

Bonjour à tous, je n'arrive pas me connecter à une DB SQL Server via VB.NET. lorsque je lance l'execution, j'obtiens le message d'erreur suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Tarouzyy

[vb.net] effacer un cookie

Bonjour, Je créer mon cookie comme ceci : Code : Dim cookie AsNew HttpCookie("moncookie") cookie.Value = "montex...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
malhivertman1

Select * from nom_table

salut  pape0 ma question c'est http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=1143839  Svp chui un débutant en Vb6 et je l'utilise dans dans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Vb6 + path de l'exe !?

 Résolu

Bonjour, en visual basic 6, est ce possible de connaitre le path ou est lance l'exe !? Je vous remercie Christophe

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Comportement userform & msgbox

 Résolu

Bonjour à tous je souhaiterai que l'on m'explique comment réaliser ceci SVP : Lorsque j'utilise un MsgBox de type VbYes (par exemple), la boite ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
chocolatgc

Raffraichissement crystal report

 Résolu

Je vous salue Je travaille présentement sur une application commerciale en VS2005, et j'ai un sérieux probleme avec le raffaichissement de mes etats....

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
mariusapo

Collone de datagridview qui bouge toute seule

Bonjour, j'ai mes collone de datagrid view qui n'en font qu'a leur tête et qui n'arrete de changer de place donc mon programme plantouille legerement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Zachs

[bug] problème pour créer plusieurs fichiers zip

Bonjour à tous, je rencontre un problème pour créer un VBS me générant des zip sur mes dossiers Pour un dossier il n'y a aucuns problèmes, par c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
kayanwan

Excel en serveur opc

Bonjour, Est possible de creer un serveur OPC avec excel ? en fait je voudrai simuler un process, et avec excel c'est plutot simple...Et a se process...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JM247L

Vb6 + acceder au registre !?

 Résolu

Bonjour, debutant depuis hier sous vb6 j'essayes d'acceder au registre afin de lire et d'ecrire dans celle ci ! en vb.net j'ai vu qu'il y avait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Tester une clef de registre + vb6

 Résolu

Bonjour, j'essayes de faire une fonction qui me retourne true ou false si une clef de registre existe ou pas ! Public Function CleRegistreExiste...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Tableau de string - nullexception...

 Résolu

Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but: j'ai un textbox où l'on peut rentrer des n...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
nerone21

Copier une ligne

 Résolu

J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuille dès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la c...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jrivet

Listbox

BONJOUR Corrigé moi le bouton ajouter la connexion est bonne mais j'ai durée pour le bouton ajouter j'utilise VB 6.0 . Set des = New Recordset Se...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
bricoyeye

Lancement de procédure

Bonjour, j'ai un Form avec plusieurs CheckBoxs et leur nombre peut augmenter (il n'y a que ça sur mon Form)  :   ? j'aimerais créer une procédure...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
scoubi7
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous