Les discussions

[déplacé vb6 --> vba] excel : recherche de la couleur d'une cellule dans une pla

Bonjour, Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour ex...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Herve34600

Gestion d assurance

salut je veut un exemplaire d un projet sur la gestion d un agance assurance pour me construire une aidee sur mon projet de fin etude niveau debutant...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
ucfoutu

Lier les tables d'une base1 dans une base3 via une base2

Bonjour, Est il possible de lier les tables d'une base dans une autre via un module dans une troisième. J'ai une Base1 qui contient 3 tables. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
c148270

Une interface graphique pour paramétrage visuel d’une requête sql

bonjour a tous, j'ai commencé a faire une interface qui contient une partie ou l'utilisateur doit rentré des paramètres(partie where de la requête sq...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] code vba pour trouver touts les mots dans access à partir

Bonjour Je veux faire une fonction Recherche dans un userform. Je n'arrive qu'à trouver les mots exacts. Set re bds.OpenRecordset("SELECT `Dénomina...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
otakurom

Importer document txt dans checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le checkedlistbox. je désire qu'il soit relier à un fichier .txt à fin de récupérer des données dans celui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Tiidess

Calculer le total des heures

Bonjour, j'ai un classeur excel avec les heures suivantes: A1 : 10:00 A2 : 10:00 A3 : 10:00 A4 : 10:00 A5 : 10:00 A6 : 12:00 Que...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
ucfoutu

Vb.net : passer un datagridview à une class library

Bonjour à tous, ---------------------------- Windows XP Visual Studio 2005 PRO ---------------------------- Je dois exporter des données d'un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
NHenry

Enumération des propriétés d'une police

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tenter de développer un outil de contrôle des saisies sur une feuille Excel L'essentiel (pratiquement tout) est déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
ucfoutu

Un coup de main pour trouver la couleur d'un pixel dans tout l'écran windows

Avec toutes les réponses du forum, j'ai réussi à faire ceci : ----- Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
neonecc

Comment retrouver le nom d'un odinateur sur lequel on travail

 Résolu

Bonsoir je cherche un moyen pour connaître le nom de l'ordinateur sur lequel je travail à partir de vb.net Merci de m'apporter assistance! NIAMK...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
casy

Ramzi-fichier urgent-urgent

salut je disire enregistrer un fichier texte mais le nom est a partir d'un variable . j'ai procèder de cette maniere mais sa ne marche pas. exempl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
francoismasson

Sur l'utilisation de monthview

Bonjour, Pour mon projet, j'aimerais savoir s'il était possible de récupérer dans le composant MonthView , pour le mois en cours par exemple les dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PCPT

[déplacé .net --> vb6] vb5 : image dans un tableau

Bonjour. Je dois rendre d'ici peu un projet qui concerne le traitement d'image bruitées (bruit de type salt and peper : certains pixel deviennent b...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
littlerogue

Copies de cellules excel

Bonjour à tous, Mon souci ne va pas etre simple à expliquer mais je vais essayer. J'ai un classeur excel avec une feuille nommée "Activité semaine...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
MPi

Requetes sql dans une boucle

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai une chaine de caractere que j'ai decoupé en des mots et je les ai chargé mot par mot dans un tableau, alors je connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
malakrouhhi

Vb 2008 - mschart. déterminer la série du mschart sous de la souris ?

Quel est l'équivalent en VB.net des instructions VB6 : MSChart1.SelectPart et MSChart1.TwipsToChartPart. En VB6, je faisais : Private Sub MSCha...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
m9arbe3

Probleme mproject

bonjour j'ai un probleme lors de l'enregistrement d'un fichier msProject il me donne une erreur: imposible de contacter Project server: raison possi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
sanaaSooma

Controler 2 applications avec un joystick

Bonjour, je suis à la recherche de code pour pouvoir controler deux applications distinctes avec un joystick. J'ai une application (dont je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jack

Calculer le nombre d'excution d'une application sous vb 2008

Bonjour je débute avec vb 2008 . je sais qu'il existe un code sous vb 2005 pour calculer le nombre d'excution d'une application. le souci ce que ce ci...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Renfield

Convertir lettres miniscule en majuscule

 Résolu

je suis à la recherche d'un code qui m'aidera à convertir les lettres miniscule en lettres majuscules. voici le code que j'ai trouvé sur le site , le...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dindinfb

Comment fermer une fenetre dos lancer par un script vbs

voila dans mon script je lance une commande dos (.bat) mais ma fenetre dos reste ouverte je voudrais la refermer une fois que mon batch soit fini d'éx...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
fxx

Récupérer le n° de ligne de la dernière occurrence d'un doublon

Bonjour à toutes et à tous récupérer le N° de ligne de la dernière occurrence d'un doublon je précise : sur la colonne A par exemple, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Renfield

Comment utiliser les fonctions de la library detours 2.1

Bonjour Je souhaiterais détourner le texte d' une application dans un controle text.box , en me servant des fonctions detourattachex etc... je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Renfield

Richtextbox positionnement

Bonjour, voila mon problème : je veux que mon RichTextBox détecte certain mot pour les mettres en blue ou autre couleur. Pour le moment voila ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Renfield

Bases de donées

bonjour a tous je cherche comment ajouté une base de donnée qui comporte des images(tous extension)en visual basic 6. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PCPT

Partage de dossier

Bonsoir tout le monde, voila je me pose une question, y aurait il un paramétrage de partage de dossier qui pourrait me permettre d'accéder à un fich...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jack

Reprise d'erreur 68 qui ne marche pas en mode compilé

Bonjour à tous ! dans une DriveListBox j'ai prévu une reprise d'erreur au cas où l'utilisateur sélectionne un disque inexistant (CD par exemple) : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
popaul22

Desactiver le retour à la ligne d'une richtextbox

Bonjour, Question toute bête. J'ai un texte dont les lignes sont assez longues et quand j'affiche mon texte dans une richtextbox il y a un renvo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
PCPT

Bibliothèque de procédure

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible dans visual studio 2008 de sauvegarder des objets comme des barres d'outils afin de les récupérer dir...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Byrong

Une question sur fileupload

bonjour je voulez faire un simple upload de mes images en vb.net je n'ai eu pas d'erreur dans le code mais upload ne fonctionne toujours pas j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jihednond

Besoin d'aides (creation de teamviewer )

salut a tous j'essai de creer un teamviewer , alors que jai pas trouver comment envoyer un requete au (server) pour uploader un fichier chez lui , ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mokhtarone1

Lister les dossiers presents sur un serveur ftp[vb 2008]

Salut, Je souhaiterais simplement lister les dossiers qui se trouvent sur un serveur FTP dans une listbox (ou autre peu importe ). J'ai vu que l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Ouvrir un dossier

Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant qu...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
cannae

Ouvrir une page web via vb.net + arguments contenu dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous vb.net 2008 Je souhaite ouvrir une page web via vb.net + les arguments texte d'une textbox j'ai trouvé 2 méthode...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
trankilman76

Integrer le code en mon application

 Résolu

bonjour, je cherche toujours comment recuperer l'image de ma camera sur ip dans une picturebox ou dans la form . n'ayant pas trouver de reponse j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Modifier le contenu des lignes d'une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le contenu d'une listView. Plus précisément, je veux qu'après avoir sélectionné une ligne de la listView, la modifier...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilmonie

Serveur vocal

Bonjour, Je souhaiterais developper un serveur vocal qui propose plusieurs choix à l'appelant et qui traite les choix en fonction des réponses. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
touopibrunel

Déplacer ou supprimer des fichiers doc ou xls ou les deux

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'une info je débute en vbs et je voudrais faire un script qui déplace ou supprime des fichiers doc et xls et ppt dans un...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Comment extraire quelques lignes d'un fichier excel automatiquement ?

 Résolu

Bonjour, J'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide... ça urge ! J'ai un fichier Excel ( un planning des activités d'une association ), dans leq...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
aecj

Sélection de plusieurs cellules en automatique pour y appliquer mise en forme

Bonjour, voici mon problème, je travaille avec EXCEL 2007, j'ai un tableau de 26 colonnes et 42 lignes. Je souhaite réaliser ce tableur de manière ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
bonjourc

[déplacé vb6 -> vba] besoin d'aide pour excel

Bonjour, Voila j'ai besoin de connaitre comment crée un code pour un fichier excel pour pouvoir faire un graphique en fin d'année et des totaux sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
bonjourc

Login password dans un formulaire via access.mdb

 Résolu

j'ai un formulaire form1. avec textbox1 logine et textbox2 password. et pase donner access apres clik sur OK j'aime le system verifier sur la basse d...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ahmedkor

Erreur 37000 curseur non déclaré

Bonjour; quand je lance mon application j'obtiens le code erreur suivant : "Erreur 37000: [Microsoft] [pilote ODBC SQL Server] [SQL Server] : curseur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
toutoughou

Construi menu outlook

 Résolu

slt tou d'abord je suis debutant . j'aimri bien faire un menu commme le menu de outlook 2007 mais je sais pas comment

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fazni

Programmation orienté objet probleme de vitesse

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si un Programme en POO était plus rapide qu'un programme "plus classic" sans objet ?? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
yosh13

Effet "msn"

ReBonjour, J'ai une autre question. Encore... Comment peux t'on faire un effet msn. C'est a dire j'ai une form et je voudrais greffer une autre for...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Menu de type outlook 2007

Bonjour Je souhaite réaliser un menu vertical de type outlook 2007 en vb.net(visual basic). Quel outil utiliser afin d'obtenir un menu comme d'out...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fazni

Bd acces et combobox???

Bonjour, j'ai un petit PB... J'ai un combobox dans le quel j'ai une liste qui vien de ma basse de donnée access. Mon problème est que j'ai besoin d'av...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
roby46

Erreur

Bonjour je travaille sous vb6 et j'ai une application qui consulte des fichiers Excel. Sur certains fichiers tout se passe bien, sur d'autres une erre...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
nitho
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous