cs_himane
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008
-
5 sept. 2007 à 22:49
cs_himane
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008
-
7 sept. 2007 à 18:17
Salut tout le monde
Je suis dans la dénière phase de mon application de stage (c'est un peu grace à votre aide)que je dois déposer cette semaine et j'ai encore un problème (un gros problème) SVP aidez moi
Bon j'utilse le VB6 et j'ai besoin d'intégrer plusieurs requetes dans un seul DataReport bien sur graphiquement ça marche pas et donc j'ai essayé de le faire par le code et donc j'ai pu associer mes requétes au datareport mais le problème c'est que quand je fais le Refresh pour visualiser les resltats seule la dernière qui s'affiche càd qu il affecte à mon RS la derniere valeur (donc c'est pas la bonne voie).
SVP aidez moi ça fait des semaines que je travaille dessous si quelqu'un à déjà travaillé avec plusieurs requétes dans un meme datareport je le prie de m'aider c'est vraiment trés trés trés urgent.
Et merci pour votre reponses.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 sept. 2007 à 07:02
Salut,
Si tu avais cherché un peu dans le forum, tu serais sûrement tombé sur mes post concernant la génération de report où je préconise d'utiliser l'outil report Manager en lieu et place du datareport de vb qui date de 98 et dont les fonctionnalités sont plus que limitées !
Report manager est un outil gratuit et open source qui permet entre autre de gérer plusieurs requêtes dans le même report !
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 sept. 2007 à 16:46
Salut,
Non non le report manager est un outil à part : tu peux le télécharger sur SourceForge.net. Bon par contre, il va te falloir refaire ton report, mais il s'utilise de la même façon que le datareport de vb6. En sortie, il te génère un fichier rpt.
Ensuite pour l'intégrer dans ton programme, il fournit un ocx directement pour pouvoir ouvrir le fichier rpt et lui dire le connectionString ADO (si tu utilise ADO) à utiliser.
Tu trouvera un tutorial très bien fait sur leur site.
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 14:50
Salut je te remerci beaucoup pour ta reponse
ça fait la première fois que j'entend parler de ce "report Manager " donc je veux savoir s'il est intégré dans le VB6 edition entreprise ou je dois l'installer et comment l'intégrer dans mon projet et est ce qu'il est adéptable à la connexion ADO avec ACCESS comme base de donnée.
enfin je serai reconnaissante si tu m'aide à ce stade surtout que je dois déposer mon application cette semaine pour valider mon stage c'est vraiment urgent
cs_himane
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 16:05
SVP aidez moi c'est trés tré trés urgent c'est pour mon stage
j'ai cherché dans le forum mais j'ai trouvé que le report Manager est lié au VB.Net mais mio je developpe sous VB6 SVP aidez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_himane
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 18:11
Salut
Je viens de telecharger le logiciel mais j'ai pas bien compris comment l'intégré dans mon projet je suis encore debutante en VB6 et j'ai pas saisi ce que tu veux dire par: "Ensuite pour l'intégrer dans ton programme, il fournit un ocx directement pour pouvoir ouvrir le fichier rpt et lui dire le connectionString ADO (si tu utilise ADO) à utiliser. "
en plus comment pourrais je génèrer le fichier rpt. et comment l'utiliser dans mon projet sachant que cet extension n'est pas prise en compte quand je veux ajouter un fichier au projet.
en ce qui concerne la connection à la BD Access je n'ai trouvé que la connection DAO dans le volet des connexions est ce que c'est à cause de la version que j'ai téléchargé? (c'est reportman2_6a.exe)
Désolée de t'innonder de mes question mais c'est vraiment trés urgent pour moi ,je dois absolument valider mon stage avant la fin de cette semaine et la doc du site SourceForge.net est en Anglais ce qui ne m'aide pas vraiment je cherche encore mais je compte beaucoup sur ton aide ainsi que tout les membres du forum
et Merci d'avance.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 sept. 2007 à 18:59
Salut,
il te suffit d'enregistrer le projet report manager pour générer un fichier rpt.
Ensuite sous vb, il faut rajouter l'ocx de report manager (click droit sur la barre d'outils, menu composants, et cocher l'ocx report manager dans la liste).
Ajoute une instance de cet ocx dans ta feuille, et attribue lui le fichier rpt.
Tu n'as alors plus qu'à appliquer la chaîne de connection ADO (c'est affiché DAO dans report manager, mais c'est bel est bien une chaîne ADO qu'il veut) et à lancer l'apercu ou l'impression de ton report.
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 19:17
salut je te remercie beaucoup
j'ai ajouter l'ocx mais j'ai pas compris comment faire pour "Ajoute une instance de cet ocx dans ta feuille, et attribue lui le fichier rpt"
Je sais pas c'est quoi au juste instance? et comment lui attribuer le fichier rpt
Merci beaucoup pour ton aide
cs_himane
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 21:41
Je suis désolée et je sais que j'abuse de ta patience mais je n' ai rien compris de ce que tu viens de dire, je suis encore debutante et donc je trouve pas quel controle pourra m'aider à intégrer le Report Manager STP explique moi un peu encore en détail ce que tu veux dire et si tu connais un lien d'une source ou d'un tutoriel en français STP poste le à moi et je serai trés reconnaissante.Aujourd'hui je ne peux dormir si je ne finis mon application.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 sept. 2007 à 22:04
Salut,
Lorsque t'as coché la référence à l'ocx de report manager, il t'a rajouter une icône dans la barre d'outils de VB (enfin 2 pour être exact), il te suffit de double cliquer sur l'une d'elle pour créer une instance de l'ocx (comme tu le fait pour un bouton...).
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 6 sept. 2007 à 22:06
Salut,
Heu juste un détail tout de même concernant ton datareport d'origine : tu dit qu'il te faut plusieurs requêtes car il ne t'affiche que le dernier enregistrement, mais est-ce que t'a bien mis tes contrôles devant afficher les valeurs dans la section detail de ton report ?
Messages postés56Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 février 2008 6 sept. 2007 à 22:31
Salut
merci beaucoup pour ta reponse
en ce qui conerne le Data Report en fait je dois construire dans la sections détails un tableau qui affiche des statistiques d'un mois et du meme mois mais de l'année precedente donc j'ai besoin de deux requetes et j'ai essayé de le faire graphiquement mais il n'accepte pas donc j'ai essayé de détourner le problème par établir mes requetes par le code et donc j'ai utilisé un seul recordset et je change à chaque fois la chaine de la requete SQL je me croyais inélligante mais il était plus intélligent puisque lors du dernier Refresh il ne considére que la dérnière chaine SQL et donc m'affiche le resultat de la dérnière.
En ce qui concerne Le Report Manager je suis encore bloquée j'ai fait tout ce que tu m'a demandé mais je n'arrive pas à lier ces deux controles au Report Manager , seul les deux controles s'affiche et pas le report
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 7 sept. 2007 à 08:35
Salut,
Aïe, c'est ce que je craignais : tu n'as pas dû comprendre le principe du report !
Un report a plusieurs sections : L'en-tête de report et le pied du report qui ne sont imprimés qu'une seule fois
L'en-tête de page et le pied de page qui sont imprimés sur chaque page
Le detail qui lui est imprimé pour chaque enregistrement de ta requête principale
Et enfin, des groupes qui sont imprimés à chaque groupe, et pour chaque groupe, la section detail est répétée !
Donc dans ton cas, j'aurais fait un groupe correspondant à l'année !
Ainsi tu imprime la première année, qui imprimera le mois correspondant, puis tu imprime la seconde année qui imprimera l'autre mois correspondant.
Le plus dur à faire, c'est la requête qui sélectionne le mois des 2 années, après dans le report, il suffit juste de créer le groupe rattaché à la bonne année.